petite prepa en cour

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

kortex
Apprenti mécano

petite prepa en cour

Message par kortex »

salut a tous
comme promi j vou tien au jus pour ma prepa de mon quad (ENFIN!!!) :)
Alor pour commencer:
j ai un carbu de 15 sha avec gicleur de 68 (j ai laisser les grille de filtre a air mai j pense que j vai mettre un collant dessus)

Ensuite:

LE CYLINDRE: j ai legermen agrandi puis poli (a la toile de 400 et 600) les transfert

AVANT:

Image

APRES:

Image

Après ca j me suis attaqué au ralignement des transfert et au polissage ( a la toile de 400 puis 600 ) des carters (P***** C EST UN SACRE BOULOT TOUT CA!!!! j y ai passer quelque heures lol) pui polissage miroir de la tete du piston (de 400 jusqu a 1200) et suppresion d un segment

VOILA LE RESULTAT :

Image

Et pour finir g un peu limer les buter de clapet

Et voila c est tout pour le momen ( et j suis plutot fiere de mon boulot :wink: lol mais g peur... est ce que ca va marcher?! lol tel est la question lol) j vai faire une deco bleu YAM avec des ptit autoc un peu partout mai avan ca il va falloir que j mastic les carrenage parce qu un des petit garde boue est casser est mon garde boue centrale est felé
Sinon j attend que mon pere me fasse mon troisieme transfert et ma cale d avance d allumage a la fraiseuse numerique et d avoir de la tole pour modofier mon pot d echappement ca devrai etre bon après tout ca lol :wink:

j vous tien au couran, j fai des essai c ette aprem dès que j l ai remonté si g pas de souci...lol...

ciao
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Superbe travail ;)

Pour info ,et tu pourras voir en posant sur un demi carter,il est possible d agrandir jusque là:

Image

Mais comme je le disait avec un risque de percage..Donc pas de soucis,c est tout bon.
kortex
Apprenti mécano

Message par kortex »

tout dabord merci ca fait vraiment plaisir que tu trouve que g fai du bon boulo :wink:
sinon g pas oser agrandir plus de peur que les gaz ne soi plu bien orienter dans la chanbre et que j en perde par l echappemen en attaquan de trop de se coté la (mai j y connai pas gran chose encore...lol...)

a toute a l heure pour les resultat des essai et encore merki
joe69
Mécano en herbe

Message par joe69 »

salut je voulais savoir à quoi sa servait de supprimé un segment ? merci
xTz
Modérateur

Message par xTz »

si ton segment est en bon etat , cela permets une prise de tours plus rapide de part le frottement moindre :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
kortex
Apprenti mécano

Message par kortex »

en faite ca limite les frottement donc ton moteur monte plus vite dans les tours
pour info j ai repri une sitation de touch' j ai pas capter commen on le passe d un sujet a un autre
mai fai un peu de recherche et tu trouvera tout se que tu veu :wink:
joe69
Mécano en herbe

Message par joe69 »

ok merci :D
kortex
Apprenti mécano

Message par kortex »

donc voila comme promi j vous donne des nouvelle des essai,
je suis tres decu, g gagné un peu dse reprise mai g perdu toute la patatte qu il avai :cry: j suis vert!!
j verrai la semaine prochaine pour mon troisxieme transfert en esperan que ca regle le probleme sinon la j vai essayer de decaller l allumage, j vai essayer de le caller sans la clavette
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Le troisieme transfert ne reglera pas le probleme,au contraire,mais te fera gagner mi et haut-regime.

Regarde ma video ca te donnera un apercu.
mans
Modérateur

Message par mans »

si ton moteur a pas mal d'heures,remets le 2eme segment,et si possible,achete un nouveau piston,ca reglera tous tes soucis,l'ideal d'une bonne "prepa",c'est de le faire sur un cylindre/piston neuf,tiens nous au courant :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
kortex
Apprenti mécano

Message par kortex »

mai mon moteur a a peine 30 heures mai j vai remettre le segment et quan di que j ai plus de patatte c est quan suis a l arret dan des caillou j accelaire et je reste sur place :cry: j ai vraiment plu du tout de patatte :cry: :cry: promi j vous tien au courant :wink:
mans
Modérateur

Message par mans »

pas de soucis,remets le 2eme segement,mais ce qui m'inquiete,c'est la forme que tu as donne a tes transferts,il aurait pas fallut arrondir les arretes a l'interieur,mais bon,c'est fait,ca ira deja mieux avec l'autre segment en plus 8)
Image
kortex
Apprenti mécano

Message par kortex »

ca y est g remi l autre segmen decaller l allumage g regagner un peu de patatte mai c pas miraculeux. j pense que j vai devoir me commander une couronne plus grande.
sinon au pire j peu essayer de retailler des arretes dans les transfert? non?
Image
mans
Modérateur

Message par mans »

ca va pas etre simple :cry: c'est pas bien grave,meme si ca ne marche pas comme tu l'esperais,c'est un premier essai,et c'est bien,c'est comme ca qu'on apprend,la prochaine fois,tu feras mieux,mais rien ne t'empeche de faire le 3eme transfert,ca lui donnera un peu plus de peche partout :wink:
Image
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

tes clapet sont clean
change les !
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Répondre