moteur qui s'étouffe

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
bigfish
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 22:42

moteur qui s'étouffe

Message par bigfish »

[font=Arial] [/font]
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

ici, on se présente dans la section adaptée, puis on peut poser sa question. C'est la coutume ;)

à vu d'oeil, il doit y avoir une crasse dans ton carbu...
et si c'est pas ca, gicleur trop petit.

mais déja, essaye de te présenter, et de nettoyer ton carbu !
Image Image
bigfish
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 22:42

reponse

Message par bigfish »

Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

au fait quand tu post un message, il faut ecrire dans le grand cadre en bas, pas dans les petites zones de texte... :wink:
Le cadre, c'est celui qui est à hauteur des smileys
Image Image
vilo
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 11:14

Message par vilo »

Salut l'ami,

Pour le coup du pocket qui semble s'engorger à la remise des gaz (en gros le symptôme apparait si tu mets gaz en grand alors que le pocket est au ralenti), il s'agit en effet plus que probablement d'un mélange trop pauvre.
A cela plusieurs causes possibles :
- Gicleur encrassé
- Floteur de cuve mal réglé (fermeture du pointeau trop rapide)
- Arrivée d'essence insuffisante en amont

Pour ma part j'ai eu le cas sur 3 pockets différents : c'était l'arrivée d'essence qui posait problème.
En gros, le joint du robinet d'essence peut finir par bloquer le flux.
La solution consiste à retirer le robinet et à refermer l'espace laissé libre avec une plaque et un joint (à réaliser sur mesures).
Il vaut mieux placer un robinet neuf en amont sur la durite (robinet style vieille mob ou Gardena pour tuyau d'arrosage).
L'autre solution est de remplacer le carbu par un modèle mieux fini (DellOrto, Walbro, etc...).

A+
Avatar du membre
kortex
Apprenti mécano
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 12:21
Localisation : strasbourg 67

Message par kortex »

j ai pas capter le coup du joint du robinet qui bloque le flux :? quelqu un peu m expliquer?
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

vilo
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 11:14

Message par vilo »

Pour faire simple, le joint caoutchouc du robinet étant percé de trous minuscules, ça peut poser problème (pas assez d'essence qui passe).
De plus, le "Made In China" power fait qu'à la longue le dit joint peut se décomposer et venir boucher l'arrivée, ou perturber le fonctionnement du pointeau.
Avatar du membre
kortex
Apprenti mécano
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 12:21
Localisation : strasbourg 67

Message par kortex »

ok ok ok ok :wink: merkii beaucoup :wink: :wink:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités