photos :
voici ma première pocket bike sur 5m² (minimum)

la dernière casse en date : les tètes de vis fixant la couronne sectionné pdt une accélération (gloups). J'ai essayé vainement de récupérer les tiges de vis restées dans la jante en fendant les visses pour les prendre avec un tourne vis plat....

echec complet

effectivement, apres attaque en profondeur pour récupérer les roulements (oué eux aussi ont été dur à extraire), je me suis rendu compte que ces chinois avaient directement taraudé la jante avec LES vis, et histoire de parfaire la connerie (vous me pardonnerai), ils ont collé cette dernière dans la jante !!!

autant dire que les vis et la jante ne formaient plus qu'une seul et meme pièces !

et pour finir avec les ptites casse en tout genre, collier de guidon gauche, en 3 morceaux apres une ptite chute de rien du tout... et cet embrayage tout caca marqué AL qui s'est déssoudé apres 5 minutes de roulage

sinon, les bon points :
la surprise, constatez par vous meme :

oui oui, c'est bien un 3° transfert !

ca, un carbu de 19, une revu du squish, et c'est parti pour user du pneu (et du genou aussi)
tiens en parlant du squish, en démontant le cylindre, je me suis apercu que le truc que j'avais lamentablement arraché était un joint, celui qu'on vire pour le squish. au début, je me suis dit, mais quel con ! mais apres, je me suis dit, merci touch' pour le tuto patàjoin.
maintenant, on verra ce weekend pour régler mon nouveau carbu, et faire en sorte que mon b1 roule !
d'ailleurs, qques photos de mon carbu :
monté sur pipe d'origine modifié selon le tuto pb-f :

et sans la cuve, les gicleurs à l'air :

En :
1 => gicleur principal, richesse mi-poignée et grand-ouvert
2 => gicleur de starter, avec diffuseur intégré, ce gicleur est bcp plus long que les autres
3 => gicleur de ralenti, le plus petit
tout ca, je l'ai deviné en soufflant dedans et en repérant de là où venait le souffle produit
ensuite, en :
A => durite d'essence
B => le NOS ??

C => probablement le branchement pour un graissage séparé (pompe à huile)
D => pour faire joli ???????? si qqu'un à une idée sur l'utilité de cette connection...
E => pas visible, symétrique de (D) par rapport au boisseau
F => Vis de ralenti
G => vis de réglage du débit essence du starter (déviné en soufflant dans le gicleur starter, avec celui ci ouvert)
bon je vous entends venir, "il a 3 transferts, et un gicleur de 75... le boulet". alors nan pas boulet, le gicleur monté est le seul fourni avec le carbu, donc !
voila pour le moment, la suite des aventures au prochain post