Remontage freins, roues et fourche
- kenny
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Remontage freins, roues et fourche
Salut à tous!
J'entreprend le remontage des roues en attendant de finir mon moteur, et j'ai quelques problèmes:
Je n'arrive pas à bien remonter mes freins et les plaquettes touchent les disques quand je fais tourner la roue :S N'y aurait-il pas quelqu'un qui a un plan des freins d'origine pour savoir dans quel ordre remonter car je suis planté surtout pour l'avant ... L'arrière j'ai juste un problème, c'est que j'ai mis les billes des 2 freins dans le même pot, et je ne sais plus si c'est les grosses billes à l'arrière et les petites à l'avant ou inversément.
J'ai aussi un problème avec ma fourche:
Je l'ai remontée avec la longue visse, mais j'ai l'impression que la visse est trop longue car mon fourche bouge de haut en bas ... Je n'ai absolument rien modifié par rapport à ma fourche ou à mon cadre, donc je pense que j'ai du oublier une pièce en la remontant
Schéma:
Merci d'avance pour votre aide les gars
J'entreprend le remontage des roues en attendant de finir mon moteur, et j'ai quelques problèmes:
Je n'arrive pas à bien remonter mes freins et les plaquettes touchent les disques quand je fais tourner la roue :S N'y aurait-il pas quelqu'un qui a un plan des freins d'origine pour savoir dans quel ordre remonter car je suis planté surtout pour l'avant ... L'arrière j'ai juste un problème, c'est que j'ai mis les billes des 2 freins dans le même pot, et je ne sais plus si c'est les grosses billes à l'arrière et les petites à l'avant ou inversément.
J'ai aussi un problème avec ma fourche:
Je l'ai remontée avec la longue visse, mais j'ai l'impression que la visse est trop longue car mon fourche bouge de haut en bas ... Je n'ai absolument rien modifié par rapport à ma fourche ou à mon cadre, donc je pense que j'ai du oublier une pièce en la remontant
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- Intouchable
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Deja ,il y a minimum 2 rondelles entre la potence et les tées de fourche.
D autre part,il te suffit de devisser le té inferieur des tubes de fourche,et de le remonter.
Pour les etriers,les 2 billes sont (normalement) identiques,et vont chacune dans leur logement derriere le poussoir.
Observes tout ca,tu devrais t en sortir aisement.
D autre part,il te suffit de devisser le té inferieur des tubes de fourche,et de le remonter.
Pour les etriers,les 2 billes sont (normalement) identiques,et vont chacune dans leur logement derriere le poussoir.
Observes tout ca,tu devrais t en sortir aisement.
- Intouchable
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Joker,parce qu on doit pas avoir les memes etrierskenny a écrit :Salut Intouchable et merci pour tes réponses ...
Bah oui j'ai les 6 billes (2 x 3) et je vois bien ou il faut les mettre, mais j'ai l'impression, à l'oeil nu, que 3 sont + grosses que les 3 autres ^^
Mais sinon, juste par logique, tu dirais que lesquelles vont où?
Merci
Je veux bien tenter a l aide d une photo,mais je pense que là je passe la main a celui qui voit a quoi cela ressemble.
- kenny
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Ok merci ls gars
Oui mais en fait ce ne sont même pas mes freins d'origine ^^ j'en ai acheté des autres plus solides que mes anciens mais ils ne sont pas pareil, donc je devrai p-e adapter les attaches ...
Voici quelques photos:
http://www.kennysbike.be/autres/frein_arriere_pres.jpg
http://www.kennysbike.be/autres/pocket_avec_frein.jpg
D'autres photos viendront demain, je ne retourne plus au garage maintenant, il fait trop froid
Oui mais en fait ce ne sont même pas mes freins d'origine ^^ j'en ai acheté des autres plus solides que mes anciens mais ils ne sont pas pareil, donc je devrai p-e adapter les attaches ...
Voici quelques photos:
http://www.kennysbike.be/autres/frein_arriere_pres.jpg
http://www.kennysbike.be/autres/pocket_avec_frein.jpg
D'autres photos viendront demain, je ne retourne plus au garage maintenant, il fait trop froid
- kenny
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Au fait Intouchable c'est bon pour la fourche j'ai résolu le problème: j'ai mis 2 rondelles là ou il y avait un trou et j'ai réglé mon serrage pour pouvoir tourner mais en laissant une petite r&sistance
Photo:
iciiiiiiiii
Photo:
iciiiiiiiii
- Intouchable
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- kenny
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Oui je sais, c'est mal foutu! D'un côté ça bloque bien, et de l'autre ça va jusqu'au carénage et ça bouffe ma peinture! Mais vu que j'ai mis le guidon droit il cale avec la petite pièce qui dépasse pour faire tenir le carénage avant ... Mais vu que je vais la couper, va falloir rétrécir l'écart à droite, mais je ne sais pas avec quoi d'assez résistant!???
- kenny
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Voilà ai pris quelques photos
Tout d'abord, il faudrait caler la visse +- à la ligne rouge, mais je ne sais pas quoi mettre d'assez solide ... de la soudure à froid peut-être?
iciiiii
Ensuite, dois-je passer le tendeur de chaine à l'intérieur du cadre (côté roue) ou à l'extérieur (côté boulon)?
iciiiii
Si je dois le placer côté boulon, dois le passer en dessous du boulon?
iciiiii
A part ça voilà mon frein arrière monté ...
iciiiii
Merci pour vos réponses les gars
Tout d'abord, il faudrait caler la visse +- à la ligne rouge, mais je ne sais pas quoi mettre d'assez solide ... de la soudure à froid peut-être?
iciiiii
Ensuite, dois-je passer le tendeur de chaine à l'intérieur du cadre (côté roue) ou à l'extérieur (côté boulon)?
iciiiii
Si je dois le placer côté boulon, dois le passer en dessous du boulon?
iciiiii
A part ça voilà mon frein arrière monté ...
iciiiii
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Rajoute moi sur msn ça sera plus simple ^^ kenny@kennysbike.be
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