[TUTORIAL] Modifier la garde au sol sur une LUCKY 7

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OcTaNe
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[TUTORIAL] Modifier la garde au sol sur une LUCKY 7

Message par OcTaNe »

Salut à tous,

Voici mon pocket, modèle "LUCKY 7" que vous connaissez déjà pour beaucoup d'entre vous.

Image Image

Ce modèle de pocket est d'une finition remarquable :D

-cadre en treillis tubulaires style "DUCATI"
-soudures de trés bonne qualité
-bras arrièrre démontable
-butées de direction
-entièrement montée au frein filet ou écrou NYLSTOP d'origine
-protège chaine épais
-pièce en alu vissée au bas de la fourche, et non pas soudée.

Gros inconvénient, la garde au sol est plus basse que sur les autres pocket, ce qui fait que les cales pieds frottent + tôt en virage........ :?

Ce petit défaut m'a couté quelques gamelles déjà, et je crois que je ne suis pas le seul :mrgreen:

Il y a aussi un problème de répartition des masses, il y a trop de poids sur l'arrière.

J'ai résolu ce problème en mettant une cale en bois de 2 cm sous la selle, mais reste toujours la faible garde au sol....

Donc, voici la modif que j'ai réalisé pour remédier à ça, made by "BRC" :wink:

Voici la tole d'INOX qui m'a servit à faire les platines :

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Il faut bisauter les coins supérieur pour ça puisse rentrer sur le cadre, sinon , le tube gène..

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Les platines percées....

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Un petit coup de papier de verre pour l'esthétique :wink:

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Le bras avant la modif :

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La platine montée :

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Le bras remonté dessus :

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Remarquez sur cette vue, il va falloir retendre la chaine, mais pas de soucis, ça passe à l'aise, pas besoin de retirer de maillons (ouf ! :mrgreen: )

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Il va falloir aussi décaler les galets de chaine, car la chaine est plus basse qu'a l'origine avec la modif.
J'ai utilisé de la tôle ajourée, comme ça, ça laisse pas mal de possibilitées, sans se prendre la tête pour trouver le bon réglage :mrgreen:
Je vous ai mis un bout de tôle sur la photo, pour que vous voyez bien ce que c'est :wink:

Image

Lamodif des galets terminées :

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Le bon réglage des galets, pour que ça passe nickel, et que le protège chaine soit bien à sa place :

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Le tout remonté :

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Une petite modif sur le protège chaine, normalement ça passe, mais si la chaine est détendue et qu'elle flotte beaucoup, je pense qu'elle peut venir toucher.
Dans le doute...... :mrgreen:

Image

Et voici le résultat final :D

L'arrière est assez haut, mais c'est parce que j'ai laissé la cale sous la selle, je vais essayer avec, et sans, pour voir la différence , on verra bien ce que ça donne.

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Bon, il n'y a plus qu'a tester tout ça :mrgreen:

Je vous tiens au courant...... :wink:
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kawakx
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Message par kawakx »

voici le liens pour le plan des réhausse de chez PBU...

http://img450.imageshack.us/my.php?imag ... tre8za.jpg
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Peewee
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Message par Peewee »

et en remontant l'arrière de ta pocket, t'as pas une réduction de l'angle de chasse au niveau de la colonne de direction ? ta pocket n'est pas plus "maniable" dans les petites courbes ? est-ce que çà change un peu le feeling de pilotage ou de conduite ?
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kawakx
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Message par kawakx »

elle est encore plus joueuse et tu peux enfin pencher correctement avec!!! elle est donc encore plus maniable!!!
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nicoxville
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Message par nicoxville »

kawaks tu a realiser t'est rehausse avec ce plan car moi j'ai fait exactement les meme rehausse un copier coller ,bilan des chose rien tombe en face donc faut plan a moin qu'il ya un truc que j'ai pas suivi.
a fond a fond et merd le bac a sable
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kawakx
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Message par kawakx »

ben j'ai réalisé mes pièces à partir de ça, et ça, je l'ai réalisé à partir de la pièce pocket bike unlimited!!! regarde si tes écarts entre les trou sont bon, tu peux peut-etre le corriger pour qu'il soit plus juste...
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dutiti
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Message par dutiti »

Rajout d'un petit lien qui peut aider:

Réhausse lucky7

a++
Pocket air luchy 7 - B1 replica
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