[TUTORIAL] Modifier la garde au sol sur une LUCKY 7
- OcTaNe
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[TUTORIAL] Modifier la garde au sol sur une LUCKY 7
Salut à tous,
Voici mon pocket, modèle "LUCKY 7" que vous connaissez déjà pour beaucoup d'entre vous.
Ce modèle de pocket est d'une finition remarquable
-cadre en treillis tubulaires style "DUCATI"
-soudures de trés bonne qualité
-bras arrièrre démontable
-butées de direction
-entièrement montée au frein filet ou écrou NYLSTOP d'origine
-protège chaine épais
-pièce en alu vissée au bas de la fourche, et non pas soudée.
Gros inconvénient, la garde au sol est plus basse que sur les autres pocket, ce qui fait que les cales pieds frottent + tôt en virage........
Ce petit défaut m'a couté quelques gamelles déjà, et je crois que je ne suis pas le seul
Il y a aussi un problème de répartition des masses, il y a trop de poids sur l'arrière.
J'ai résolu ce problème en mettant une cale en bois de 2 cm sous la selle, mais reste toujours la faible garde au sol....
Donc, voici la modif que j'ai réalisé pour remédier à ça, made by "BRC"
Voici la tole d'INOX qui m'a servit à faire les platines :
Il faut bisauter les coins supérieur pour ça puisse rentrer sur le cadre, sinon , le tube gène..
Les platines percées....
Un petit coup de papier de verre pour l'esthétique
Le bras avant la modif :
La platine montée :
Le bras remonté dessus :
Remarquez sur cette vue, il va falloir retendre la chaine, mais pas de soucis, ça passe à l'aise, pas besoin de retirer de maillons (ouf ! )
Il va falloir aussi décaler les galets de chaine, car la chaine est plus basse qu'a l'origine avec la modif.
J'ai utilisé de la tôle ajourée, comme ça, ça laisse pas mal de possibilitées, sans se prendre la tête pour trouver le bon réglage
Je vous ai mis un bout de tôle sur la photo, pour que vous voyez bien ce que c'est
Lamodif des galets terminées :
Le bon réglage des galets, pour que ça passe nickel, et que le protège chaine soit bien à sa place :
Le tout remonté :
Une petite modif sur le protège chaine, normalement ça passe, mais si la chaine est détendue et qu'elle flotte beaucoup, je pense qu'elle peut venir toucher.
Dans le doute......
Et voici le résultat final
L'arrière est assez haut, mais c'est parce que j'ai laissé la cale sous la selle, je vais essayer avec, et sans, pour voir la différence , on verra bien ce que ça donne.
Bon, il n'y a plus qu'a tester tout ça
Je vous tiens au courant......
Voici mon pocket, modèle "LUCKY 7" que vous connaissez déjà pour beaucoup d'entre vous.
Ce modèle de pocket est d'une finition remarquable
-cadre en treillis tubulaires style "DUCATI"
-soudures de trés bonne qualité
-bras arrièrre démontable
-butées de direction
-entièrement montée au frein filet ou écrou NYLSTOP d'origine
-protège chaine épais
-pièce en alu vissée au bas de la fourche, et non pas soudée.
Gros inconvénient, la garde au sol est plus basse que sur les autres pocket, ce qui fait que les cales pieds frottent + tôt en virage........
Ce petit défaut m'a couté quelques gamelles déjà, et je crois que je ne suis pas le seul
Il y a aussi un problème de répartition des masses, il y a trop de poids sur l'arrière.
J'ai résolu ce problème en mettant une cale en bois de 2 cm sous la selle, mais reste toujours la faible garde au sol....
Donc, voici la modif que j'ai réalisé pour remédier à ça, made by "BRC"
Voici la tole d'INOX qui m'a servit à faire les platines :
Il faut bisauter les coins supérieur pour ça puisse rentrer sur le cadre, sinon , le tube gène..
Les platines percées....
Un petit coup de papier de verre pour l'esthétique
Le bras avant la modif :
La platine montée :
Le bras remonté dessus :
Remarquez sur cette vue, il va falloir retendre la chaine, mais pas de soucis, ça passe à l'aise, pas besoin de retirer de maillons (ouf ! )
Il va falloir aussi décaler les galets de chaine, car la chaine est plus basse qu'a l'origine avec la modif.
J'ai utilisé de la tôle ajourée, comme ça, ça laisse pas mal de possibilitées, sans se prendre la tête pour trouver le bon réglage
Je vous ai mis un bout de tôle sur la photo, pour que vous voyez bien ce que c'est
Lamodif des galets terminées :
Le bon réglage des galets, pour que ça passe nickel, et que le protège chaine soit bien à sa place :
Le tout remonté :
Une petite modif sur le protège chaine, normalement ça passe, mais si la chaine est détendue et qu'elle flotte beaucoup, je pense qu'elle peut venir toucher.
Dans le doute......
Et voici le résultat final
L'arrière est assez haut, mais c'est parce que j'ai laissé la cale sous la selle, je vais essayer avec, et sans, pour voir la différence , on verra bien ce que ça donne.
Bon, il n'y a plus qu'a tester tout ça
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- kawakx
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- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
voici le liens pour le plan des réhausse de chez PBU...
http://img450.imageshack.us/my.php?imag ... tre8za.jpg
http://img450.imageshack.us/my.php?imag ... tre8za.jpg
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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- kawakx
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- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
ben j'ai réalisé mes pièces à partir de ça, et ça, je l'ai réalisé à partir de la pièce pocket bike unlimited!!! regarde si tes écarts entre les trou sont bon, tu peux peut-etre le corriger pour qu'il soit plus juste...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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