Remplacer le segment

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Remplacer le segment

Message par lewex »

Bonjour, voila en démontant les segments de mon pocket jen ai cassé un par inadvertance :cry: heureusement mon piston fait 44mm je pense qu'il sera donc plus facile d'en trouver. Pensez vous qu'il est possible d'adapter un modèle pour cyclo/scoot? Je commanderais sur le net vraiment en dernier recours... merci
tequilla76
Apprenti mécano
Messages : 121
Enregistré le : dim. août 14, 2005 12:22

Message par tequilla76 »

j'ai etendu dire que certaines personnes roulent avec 1 seul segment pour avoir moins de frottement et prendre donc plus de tours mais je sais pas si c'est très bon de faire ca, a toi de voir :lol:
Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Message par lewex »

non non c'est bon :lol: je roulerais pas avec un seul segment, je me doute bien que ca reduit les frottements que ca tourne plus vite et tout mais niveau longévité j'ai des doutes :roll: personne avec un 49cc qui a remplacé les segments pourrait me dire quoi acheter?
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

ci tu peu roulé avec un seul segment celui du haut
tu va perdre un petit peu de compression mais tu aura moin de frotement donc plus de tour !!!
je les deja fait et pas de probleme !!! :wink:
Avatar du membre
bourdeles yann
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15

Message par bourdeles yann »

ouai tu peut tourner avec un seul segmant, du moment qu'il se soit pas trop usé.
moi je suis en train de faire ma prepa je v en mettre un seul.

a+
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je confirme la possibilité de rouler avec uniquement le segment du haut s'il est en bon état :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Guillaume
Ca frotte!!
Messages : 81
Enregistré le : mar. août 23, 2005 21:42

Message par Guillaume »

Oui mais ça ne résoud pas son problème et ça ne répond pas à sa question: où trouver des segments qui vont bien ?
Je pense que si tu vas dans un magasin de scoot avec ton piston le vendeur te trouvera ça.
Sinon c'est vrai qu'on peut rouler avec un seul segment, mais c'est pas fait pour.
Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Message par lewex »

merci les gars mais je prefere avoir les deux :wink: je vous crois sur parole que ca tiens bien mais je sais plus ou j'ai lu que c'etait pas super d'en retirer un et qu'il etait préférable de monter un piston "monosegment" enfin bref je vais de ce pas me taper tous les shops de cyclo et si je trouve, je vous donnerais les refs promis. A vous entendre on dirait que tout le monde tourne avec un seul segment :lol:
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

moi je commenderais sur le net ces plus simple et plus sur comme ca tu ces qui est adapté au pocket !!! en plus on en trouve assez facilement sur le net et a pas trés chere !!!
:wink:
Avatar du membre
DjJC
Mécano averti
Messages : 499
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:38
Localisation : 91 PALAISEAU

Message par DjJC »

moi je roule en monosegment et ca pose pas de problème aprés si tu souhaite en racheter y'a la section lien eb et dedans comme par miracle tu trouves des sites comme poto ou minimicro qui en vendent!!!
Avatar du membre
Djanguy
Apprenti mécano
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 2:27
Localisation : Laon 0²

Message par Djanguy »

Idem mono segment powaaa pour moi depuis un bout de temps deja...
Légére perte de compression c'est vrai mais ça marche bien quand meme...
Mais sinon ----> minimicro.fr et profites en pour te prendre quelques pieces d'avance ! :wink:

Gaaazzzzz!!!!
Chinoise 49cc air (Sha 15 souple,clapet 0.35mm, antipap'& bougie NGK, Modifs ressorts durs...)
Image
Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Message par lewex »

merci du conseil les gars, je prend note au cas ou :wink:
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

tu n'aurai pas un magasin de scoot mob dans ta region qui fait les pièces de pocket :wink:
renseigne toi :!:
Avatar du membre
lewex
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 0:28
Localisation : Montpellier

Message par lewex »

Bon alors je vous fait un petit compte rendu, cet aprem j'ai fait deux shops car etant a pied en ce moment, donc en premier magasin de cyclo/vélo peugeot, deja j'ai l'impression de déranger le gars
-"bonjour vous avez des segments?"
-pour quel modèle?
-heu c'est pour une pocket bike en fait
-une quoi?
-oui vous savez les petites motos de nains :lol:
le type me fait un regard genre o-O et me dit "désolé on a pas" , j'ai insisté mais rien a faire... donc je passe chez yam'sud, le type super sympa me dit qu'il n'a que des segments pour derbi. apres essai ca rentre sur le piston mais pas dans le cylindre (j'avais pris piston et cylindre au cas ou)
Donc je vais tester le monosegment, sur vos conseils, quitte a perdre un peu en compression, je rattraperais avec la modif de la culasse de buxy. Jespere seulement qu'l ne va pas s'user trop vite :roll:
Modifié en dernier par lewex le jeu. nov. 10, 2005 1:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

ca te laisse le temps de passer une petite commande en attendant.

Par contre je crois avoir un 44 en rab.

si ca t interresse postes ici,car fo que j aille le chercher alors si c est pour rien...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités