Bonjour a tous j'aimeraias savoir si sur une B1r il serait possible de mettre un carbu 19 PHBG sur le meme principe de montage que le PHVA 17.5 present dans le tuto sur ce site !!
est ce que ca en vaut la peine ou sera t'il trop gros pour le moteur !!!
vaut t'il mieux un 17.5 PHBG ou un 19PHBG ou encore comme sur le tuto un 17.5 PHVA !!
je ne vois pas reellement les differences entre un PHVA et un PHBG ???
je vous remercie d'avance pour vos futures reponses
T'aurais lu un peu le forum , tu te serais apercu qu'il presque plus de monde qui a un 19mm plutot qu'un 17.5 ...
évidemment le 19 s'accompagne souvent d'une prépa
je te laisse chercher le reste
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
phbg: cuve plus grosse, venturi rond, boisseau alu, vis de richesse =>adapté au haut regime
phva: cuve petite, venturi ovale (ameliore le couple), boisseau plastique, vis d'air (plus sensible au variations de climat)=> adapté a moteur pas trop poussé
Merci beaucoup les gars pour vos reponses rapides en fait je compte la preparé un minimum quand meme amelioration des transferts alignement polissage du carter clapet carbone stuffer cale sur la boite a clapet et rabaissement du squish alors je pense que le mieux serait une 19PHG non ????
et savoir si le tuto du forum s'applique aussi pour un 19 PHBG montage souple si la partie qui s'emboite dans la boite a clapet est de meme diametre que celle d'un 17.5PHVA merci a vous
kang a écrit :Merci beaucoup les gars pour vos reponses rapides en fait je compte la preparé un minimum quand meme amelioration des transferts alignement polissage du carter clapet carbone stuffer cale sur la boite a clapet et rabaissement du squish alors je pense que le mieux serait une 19PHG non ????
et savoir si le tuto du forum s'applique aussi pour un 19 PHBG montage souple si la partie qui s'emboite dans la boite a clapet est de meme diametre que celle d'un 17.5PHVA merci a vous
Les phbg ont le "meme" diametre donc sa change pas
ce phbg marche pas mal , le must est le changement du gicleur sans démonter la cuve et aussi le réglage de richesse , 3 éme crans pour l'aiguille , 1 tour pour la richesse aprés ça dépend de ton moteur
merci pour les renseignement c'est vrai que ce carbu a l'air vraiment bien foutu et vraiment ouaahhhhh trop beau quoi et pas si cher que ca sur ce site !!!
pouvez vous me dire a quoi corresponde les vis présente sur le carbu et ce que ça fait pour chacune d'elle suivant le sens dans lequelles on les tourne
moi je viens d'acheter le carbu affiché, le 19 black ed.
il se monte de la meme manière que dans le tuto (je sais, je lai fait hier)
apres, la vis ki est à coté de celle du ralenti, C la vis richesse du starter
à méditer
edit: la richesse générale, ca se regle avec les gicleurs dans la cuve