mougins 30/12

Sortie sur circuit,date d'évenement,arsouille entre pote

Modérateurs : mans, xTz

rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

mougins 30/12

Message par rouquin »

YOOOOOOOOOO Les sudiste !
Le temps n'étant pas très clément samedi (demain) on va laisser sécher la piste dimanche et on roulera lundi à mougins.
Avis aux intéressés, faites nous signe. On vous attend !
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

Présent lundi
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Qui qu'y vient à quelle heure ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

Moi je pense vers 13 h 13h30 avec Paul et Brunax si il peut se libérer
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Ça me va.
Comment on y va ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

Journée mitigée
Plein de choses sympas: rouler un peu avec juju et rouquin, des aides aux réglages et des réponses aux questions...
Un petit test de la brèle de rouquinou hélas pas le bon jour pour sortir des watts.

Moins marrantes: piste vraiment pas bonne , une moitié sèche, l'autre vraiment humide, de la boue même... Bon dans le droit après le pif paf c'est connu et c'est pas trop grave car hors trajo, mais dans le long droit c'est carrément pète gueule :?
On espérait quand même qu'après 48 h sans pluie ça aurait été sec, ben non :lol: . Faut vraiment que je trouve une grande raclette :evil:
Et avec qq glisses non pas de l'arrière mais de l'avant avec des protections un peu ledges ça ma un peu calmé lol
Du coup tout le monde s'est gaufré sauf moi aujourd'hui (3 pour le gamin, je crois bien 4 ou 5 pour rouquin (dont une avec la p1 lol), et 2 ou 3 pour juju), bref Pitcouillmolle... Déception
J'y retourne demain toujours avec Paul et Brunax pour sa première. Je viens de lui mettre sa couronne de 74, bref yapuka.
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

4 ou 5... t'essayerais pas de me faire passer pour un bourrin là !?
J'ai perdu une fois l'avant en P1 rattrapé sur le genoux. Ça a fini à l'arrêt mais la brelle n'a pas touché le sol.
Et deux avec la mienne. Une glisse de l'arrière et une de l'avant.
Evidemment on ne compte pas les raquettes récupérées ^^

Dommage que le revêtement n'ait pas été homogène. A cause de l'humidité j'ai roulé en R (y en avait vraiment besoin pour s'amuser) mais la seule partie où on remettait vraiment gaz était sèche. Du coup, j'ai tué le R :cry:

La piste est courte et dépourvue de parties rapides (en 6*74, le moteur n'a pas le temps de se lancer complètement) mais très intéressante techniquement et très plaisante. J'imagine que ça doit être le pied sur le sec !
Dommage qu'ils annoncent une fin de semaine pas top, j'y serais bien retourné sur le sec.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

je sais que vous avez qu'une envie les gars c'est d'envoyer du gaz mais sans déconner c'est pas le bon plan pour rouler a cet période pour prendre confiance... :roll:

le grip n'est pas du tout présent en cette saison et il est impossible de mettre du gaz comme il se doit...et si par chance sa tiens on en met de plus en plus jusqu'au moment ou y'en a de trop et PAF !!!! le gueule par terre comme un flanc.... :?

perso moi l'hiver j'évites de rouler.

d'une sa fais une petite pause pour tous réviser et faire un bilan de l'année
de 2 sa fais une pause aussi pour toute la maison... :lol:
et de 3 si c'est pour me pété la gueule a tous va et en prendre un sérieux coup a la confiance parce que je prend buche sur buche en entrainement hivernale pour me trainer la bitte ensuite a la 1ère course c'est pas la peine... :roll:

la tête sa joue a 90% sur le pilote.alors le gaz moi avec le temps et l'expérience maintenant je préfère l'envoyer intelligement. :wink:

et a cette saison c'est pas du tout mais alors du tout la bonne période pour en mettre. :wink:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

nenete 600 a écrit :...et si par chance sa tiens on en met de plus en plus jusqu'au moment ou y'en a de trop et PAF !!!! le gueule par terre comme un flanc.... :? ...
Je vois pas ce que ça change de l'été.
Et quand il pleut, c'est exactement pareil. Ça oblige à être doux et ça fait travailler.

Les deux dernières fois que j'ai roulé (sur revêtement instable), je suis tombé. J'en ai pas perdu mes couilles pour autant.
Si tu sais d'où vient le manque d’adhérence et que tu adaptes ton pilotage, je vois vraiment pas où est le problème.

Tomber ne me fait pas peur. Le seul regret que j'ai est la grosse différence de gripp qui m'a obligé à mettre du R pour une moitié de piste mais qui l'a détruit sur l'autre moitié.
A part ça, j'ai pris mon pied.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

Tu sais Nenette c'est vraiment un micro circuit, pas de vitesse .
Alors je sais ce qu'on va me dire, y'a pas besoin d'aller vite pour se faire mal, n'empêche qu'en probabilité le plus souvent y'a rien a mougins.
Moi hier j'ai regretté de manquer de burnes mais plus sérieusement de pas avoir de combi.
Rouquin s'est crouté pas mal mais jamais vite et jamais rien, reparti direct. Même si c'est pas faux qui y'a un côté débile de rouler avec la qualité de piste qu'on avait, je l'ai beaucoup envié d'avoir osé aller chercher la limite quand moi c'était soit je voyais que ça pouvais passer bien plus fort sur un virage, et que j'étais effectivement limite sur le suivant. Et je rejoins rouquin sur le fait que pour moi si tu arrives à être bon sur le mouillé tu progresses à fond pour le sec.
Et tu sais sur cette saloperie de région quand même a part on peut le dire, la température était quand même de 12-13 ! Pas vraiment de l'hiver !

J'ajoute que pour moi la pocket c.est un bon moyen de reduire l'intersaison, la saison en et elle même est plus pour le gros cube, donc la tempe et le grip moyen, faudra bien que je m'y fasse.
J'ai débuté la pocket au moment ou j'aurai plus fait de roulage en 500, et ça c'est bien sympa !
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le problême de rouquin est que même sur le sec il essaye toujours de trouver la limite comme il dit...et il se prend des buches quand mêmes... :lol: donc la limite n'est jamais trouvée... :lol:

c'est sur que ton point de vue se respect paulpit. :wink:

par contre bien rouler sur le mouillé ne veut pas pas dire bien rouler sur le sec. :wink:

ce sont 2 modes et 2 technique de pilotage différente. :wink:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

C'est sûr que les deux pilotages sont très différents. Mais Si tu arrives à être très doux et progressif sur une surface glissante, ça ne peut que t'aider sur du sec. Qui plus est sur du technique en pignon de 6 où la puissance se fait ressentir et où il faut être doux avec les gaz.

Et oui, j'essaye de trouver la limite. Et je la trouve parfois ; juste avant de m'en mettre une :lol:
Mon but n'est pas de tomber mais ce n'est pas en me promenant que je vais prendre du plaisir.
Et à mon avis, on atteint ses propres limites bien avant celles de la machine.
C'est ces limites que l'on peut repousser. Celles de la machine, on ne peut que les approcher. Pour repousser ses limites, il faut essayer. Parfois tomber.
Si je dois tomber pour progresser, je continuerais.
Ce qui est sûr, c'est que je ne progresserais pas en me trainant la bite et en restant caché derrière ma peur de tomber. Et je ne prendrais pas non plus de plaisir.

Alors pour revenir aux roulages hivernaux, J'essaye d'adapter mon pilotage à la surface mais il est hors de question que je me prive sous prétexte que je risque de tomber. Tant que je prendrais du plaisir, je roulerais.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

Séance du 31/12

Piste un peu mieux. Gros progrès pour ma part. Je commence juste a trouver un peu la position qui me va, bon il y a vraiment un problème de pied avec mes godasses de piste, mais une fois que j'aurai des shoes de pocket ça commencera a etre bien.
Quelques glisses des deux roues et le genou qui touche sur ce genre de condition donc plutôt content.
Première journée très positive pour Brunax qui commence a être dur à doubler pour ce genre de circuit et sur qui je prenais plus le large aussi vite qu'au début une fois devant. Une tite gamelle dans le droit juste devant moi , note artistique 8/10.
Il lui faut vraiment un amorto de direction, c'est horrible comment c'est vif sa direction. Ça a du être amplifié par la réduction de largeur de guidon par rouquin hier lol, je l'ai pris j'ai failli croûter des le premier droit tellement ça m'a surpris. Faut sacrément bosser pour retenir la direction , ça nique même les bras à force :lol:

En fin de journée , on a eu un ptit jeune en chinoise qui dit etre inscrit sur le forum. J'attend qu'il vienne pointer son nez ici :wink:

La bise au chat
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Paulpit a écrit :...Il lui faut vraiment un amorto de direction, c'est horrible comment c'est vif sa direction. Ça a du être amplifié par la réduction de largeur de guidon par rouquin hier lol, je l'ai pris j'ai failli croûter des le premier droit tellement ça m'a surpris. Faut sacrément bosser pour retenir la direction , ça nique même les bras à force :lol: ...
Au contraire, ce qu'on a fait avec Juju a réduit les guidonnages.
C'est pas facile, c'était horrible !

Ça avait bien séché ou c'était juste mieux ?
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

Juste mieux
Le gauche encore humide
Le long droit un peu plus sec, possibilité de remettre les gaz plus tôt
Dans l'ensemble un grip sur le humide un peu meilleur jusqu'à 16 h puis on a clairement senti que la piste redevenait piegeuse.
Pour le guidon dans ma logique , plus large un mouvement donne donné moins d'angle de braquage, bon après il s'y fera, mais si y'a moyen d'installer un vérin d'occase , ça aiderait quand même.
Modifié en dernier par Paulpit le mer. janv. 01, 2014 3:04, modifié 1 fois.
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités