Polini 911 R , Sarthoise !

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

rapsody72
Expert en pocket
Messages : 604
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 13:58
Localisation : 72

Message par rapsody72 »

kawette72 a écrit :
matrix a écrit :oups oublier de repondre belle machine , mais malheuresement ne depasse pas d'argent dedans pour sortir des chevaux ou autres les cadres ont la facheuse tendance a casser sur les Repliqua
matrix , je ne fait pas de compet', donc mon cadre me suffit emplement pour mon usage " d'amateur" ..
belle makina :shock:
ou va tu en faire en "amateur" :?:
parce qu'en sarthe y'a que dalle pour rouler!(pour ca que j'ai tout arrété d'ailleur)
je parle bien sur rouler en toute légalité (circuit,ou terrain privé) :wink:
mt4 full bzm
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Il fut un temps j'en fesait sur le parking de castorama le dimanche aprem ( enfin il ia deux ans de sa déja , kan javais ma mt2) sinon c'est vrai qu'il n'y a rien pour vraiment pratiqué la pocket en sarthe :?

Donc finalement c'est juste le plaisir de la faire évoluer sans vraiment en profiter maleuresement :(
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

kawette72 a écrit :R.Production , cela voudrait dire que dorigine ma durite été mal monté?? pourtant je nai pas de probleme de température avec ce montage. et mon niveau est toujours constant dans mon bocal et lorsquel chaufe, le liquide sort du radiateur par le petit tuyau et retourne dans mon bocal. Etonant....
ben ecoute sur ma 911 et 910 c comme ca (c pas des rep)
je regarderai sur mes doc pour verifier ...
sinon tu le passe sous le robinet l'eau qui sort de la culasse arrive en haut
a droite , part dans la moitie haute , dans le compartiment gauche ca passe en bas puis repart vers la droite pour sortir vers la pompe ...
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

donc la dans mon cas o lieu de repartir vers la pompe sa irait dans mon bocal... je vais surement démonté mon radiateur et le passé sous le robinet ( ji avait pas penser, bonne idée :) )

{{ jai vus sur un forum, les radiateur en alu des mt4 ont un " sens " et un conduit est bouché a gauche au mileu, donc le branchement est primordiale }}
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

matrix a écrit :
nenete 600 a écrit : ou c'est moi qui est fais l'erreur ?
La Lalala :roll:
tu disais quoi toi pof type ? :wink:

si tu pouvais laisser parler les grands sa serais sympa... 8) ok ?
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kawette72 a écrit :Il fut un temps j'en fesait sur le parking de castorama le dimanche aprem ( enfin il ia deux ans de sa déja , kan javais ma mt2) sinon c'est vrai qu'il n'y a rien pour vraiment pratiqué la pocket en sarthe :?

Donc finalement c'est juste le plaisir de la faire évoluer sans vraiment en profiter maleuresement :(
aller passe ton CASM et prends une licence et viens rouler avec nous. :wink:

licence ne veux pas dire compète mais une "ouverture" pour rouler sur les pistes. :wink:
sa coute pas bien cher surtout que ta brêle est niquel. :wink: une 20ène d'euros de droit de piste et de l'essence pour te déplacer et pour ta meule. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

héhé 8)
belle remise en etat : bravo :wink:
Image
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

C'est vrai que c'est tentant la piste , en voyant vos brelons surtout .

Mais qui dit pratique de la pocket sur piste , peut aussi dire passer le CASM ché moi au MANS et rouler avec mon Z sur le fameux Bugati !!!!!

Cercle visieu hihi , A méditer.....

Apré niveau moteur , la 911 réplica est pa top top .

Daileur jvai vous montrer l'avancer des travaux .:

donc prise des diagrammes origine: ECHAP: 171 TRANSFERT: 128

donc 43 de différence , un moteur basé sur le couple.

Image[/img]
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Sachant que jai un 19 phbg, je vais réhausser mes transferts.

Selon les regles de la préparation , avec un carb de 19 on peut metre entre 128 a 130 en admission et 192 a 196 en echappement.

Jai donc taillé une calle en alu de 0.5 mm pour relever mon admisssion car au PMB, la tete du piston obstrue un peu le bas de mes transfert.
Image[/img]

donc calle de 0.5mm et 2 joint d'enbasse de 0.5mm chaqu'un , soit 1.10 mm une fois comprimé.
Image

Uploaded with ImageShack.us

je qui me remonte mon admission a 134 et mon echappement a 177.

toujours un croisement de 43 degré donc je pense monté ma lumiere d'echappement a 194 , soit un croisement de 60 ce qui augmenterait mon rendement moteur .

Maintenant, a savoir si mes diagramme ne sont pas trop elevé , c'est un simple 3 transfert :?
mais j'ai envie de tenter , histoir de voir si sa apporte du mieu.... mais jaurait peut etre + de puissance au détriment du couple qui risque de disparaite avec des diagrammes si hauts.

dites mois vaut avis sur mes diagrammes , toute critique est bonne a prendre :P

déja , mon admission a 134 est ce trop élevé?? sinon je retire ma calle et je laisse mes 2 joint d'embase sa me ferait 130 a l'admission , ce qui est préconniser en puissance, avec carbu de 19 bien sur;

Car la j'ai ataquer le surfasage du haut de mon cylindre car vu que je l'ai relever , mon squish est a plus de 1 mm ( dorigine 0.7 ou 0.6 je ne sait plus) donc surfassage oblige, jaimerai savoir vos avis , continuer a gratter ou tou areter avant qu'il ne soit trop tard.....

voila le cylindre monter avec joint et calle , piston au PMB ok, il est a ras ma lumiere d'échappement, donc transfert bien débouché, mais peut etre trop??? je vais recevoi un renvoie d'angle pour décendre le bas de mes transferts.
Image[/img]
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Au passage , des toffs de mes carters moteur.

également , n'hésiter pas a donner votre avis :D

donc carter a l'origine :cry:
Image[/img]

zone de contact avec le vilo polis , conduit retravailler finition gratter au P100.
Image[/img]
pentes revus pour le transfers arriiere
Image[/img]
Image[/img]

masse du vilo , bielle, tete de piston et chambre de combustion polis miroir.
Image[/img]
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Travail très soigner. :wink:

Par contre je t'arretes direct l'échappement a 196 oublies de suite !!! :shock:

La c'est pas la peine !!!

A bas si tu veux bouffer ton embrayage en 20m vas y tape dans l'gras... :lol:

Moi je laisserais les paplares qui préconisent un tas de conneries.

Laisse ton admission comme elle est et ebavure juste bien propre celle ci parce que sur les cylindres rep y'a pas Mal de merde a enlever...


Monte l'échappement aux alentours de 178 a 180 pas plus.

Sur ce genre de petit moulin mieux vaut preconiser le couple enfin sa c'est ma philosophie.une pocket pour moi doit marcher en bas et sa a beaucoup d'avantages crois moi. :wink:

Perso sur ma grc en 50cc j'ai 125-177.
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

salut l'ami,jolie taff sur la replique polini.

je vois que tu prend gout a la preparation moteur. tes 60 degres de croisement son la limite maxi pour un deux temps.

je serais toi j'irais pas jusque la.un 185 a l'echappement pourrais etre pas mal.car apres tu risque d'avoir un moteur assez creux en bas !!!!

voila mon avis qui est du vecu et du coup je suis retourner vers du proche origine bzm !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

merci les gars de m'aiguiller :)

jai opter sur ces diagrammes en pensant préparer ma pocket comme ma RS il a kelkeu anné mais la 50 avait une boite de vitesse mais la pocket heu.... NON!!


donc le sarthois trop gourmand, !! donc je vai enlever ma calle et tester comme sa , sa me fera 130 en adimition et je vai essaiyer 185 a lechapemment sa me ferat 55 de croisement , un peut mieu?? car 43 de croisement c'est peu je trouve.

il faut dire que ma pock se traine elle ne pren que 11000 tour a mon compte tour stage 6 : ( pas tré fiable car j'ai pas de ligne droite pour tirer a fond du fond)

je sui en 7*72 en transmition avec embro dorigine ressort dur ( sa enbraye a + ou - 7000 tours)

carbu de 19 , clapet 0.28 polini ( les jaunes)

pot bidalot, ( de mon ancienne MT2 ) >>>>>>>>>>>>> le probleme vient peut etre d'ici??

ne massainer pas les gars , j'avai que sa sous la main :cry:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

fait coller l'embrayage a 8200/8500 tours deja ca va te changer la donne !!!

avec des diagramme comme ca tu met un sqush de 0.5/0.55 et tu sera pas mal.

pour le pot,faudrais que tu trouve en bzm en 40cc ca marche fort avec ca !!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités