reunion

classement et règlement ufolep
pascal
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reunion

Message par pascal »

la reunion ufolep se deroulera a niort le 10 decembre 2010 a niort a 20H30
sur le site de tgo vitesse des personnes veulent assister a la reunion mais ik y a que 2 personnes par club qui sont acceptes maximum voila ceux qui est indique sur la convocation .
donne moi vos idees ou autres questions?
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anthon51
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Message par anthon51 »

slt
vas y mon capitain crabe t le meilleur
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

y'a vraiment pas moyen que je vienne avec vous précano ? :roll:

tu y vas avec flo b ? :roll:

même si je n'apporte rien a la réunion je serais bien venu moi. :roll:
on voit voir si j'ai que de la gueule derrière mon clavier... :arrow:
mini moto forever !
pascal
Ca frotte!!
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reunion

Message par pascal »

nomalement florian il vient










moi ca me derange pas
normalement on part a 18h00 de tours
pour ceux que ca interresse il y a deja un calendrier provisoire 2011 sur le site tgo vitesse avec deja des commentaires.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

ok merci.j'appel flo pour voir si je peux vous accompagner. :wink:
mini moto forever !
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ptitiph
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Message par ptitiph »

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES RELATIVES AU CHAMPIONNAT NATIONAL UFOLEP DE VITESSE 50 cc
Vitesse 50 cc
Règlements techniques 2011 (mise à jour le 14/12/2010)
Conformes aux règlements techniques FFM
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ces règlements annulent et remplacent tous les précédents. Aucun autre règlement, aucun autre texte ne pourra y être annexé, sauf ceux édictés
par la CNS des Sports Mécaniques Moto, dans le cadre strict du Championnat National Ufolep de Vitesse 50 cc.
Article I. RÈGLEMENT TECHNIQUE GÉNÉRAL VITESSE 50 cc
Pour toutes les catégories Pocket-bibe, production, promotion, prototypes, side-car
1.1 Clauses générales pour toutes les catégories
• Une machine de 50 cc doit respecter le règlement technique UFOLEP de sa catégorie et sa
cylindrée ne doit pas excéder 50 cc.
• Une machine de 50 cc doit être équipée d'un pot d'échappement homologué ( norme T.P.S.I ou
C.E ) libre du commerce dont le bruit ne devra pas dépasser 92 db à 5000 trs/mn le sonomètre
étant placé à 50 cm de la sortie d'échappement et n'étant pas écarté de plus de 45° de l'axe
longitudinal de celle-ci. Seules les pattes de fixations, biellette et rotule pourront subir des
modifications pour l'adaptation sur le véhicule . Le tube de fuite pourra être remplacé. Un
silencieux d'absorption est autorisé, la sortie du silencieux devra être orienté vers l'arrière et
présenter un bourrelet à son extrémité. Les bagues et rallonges démontables et droites, entre le
cylindre et le pot sont autorisées. Le corps du pot d'échappement ainsi que son coude ne pourront
subir aucune modification, les dispositifs visant à modifier le diagramme ou le volume du pot
d'échappement sont interdits.
• Les véhicules spécifiques aux compétitions 50 cc non-homologués de fabrication par les
constructeurs seront exemptés de l'utilisation d'un pot d'échappement homologué (leur
construction et leur pot n'étant pas soumis à homologation) toutefois ils devront respecter les
normes de bruit énoncées ci-dessus (92 db à 5000 trs/mn).
• Les side-cars et les catégories prototypes, dont la conception est laissée libre aux utilisateurs,
ne sont pas soumises à l'utilisation d'un pot d'échappement homologué, celui-ci reste donc libre de
fabrication ou de disponibilité dans le commerce, toutefois ils devront respecter les normes de bruit
énoncées ci-dessus (92 db à 5000 trs/mn).
• Silencieux d’admission obligatoire.
- Soit une boite à air d’un volume minimum d’un litre (fabrication artisanale autorisée)
- Soit un filtre à air du commerce (fabrication artisanale interdite) - Cornet inderdit.
• Aucune prise d'admission additionnelle ne devra se trouver dans le carburateur ou en aval de
celui-ci.
• La protection de toutes les pièces tournantes risquant de présenter un danger devra être
assurée par des carters enveloppants ou par des arceaux tubulaires de 12 mm de diamètre
minimum dépassant le gabarit du moteur et passant par l'axe de rotation du moteur (tolérance
pour les machines autorisées à être équipées de carénage intégral). Protection enveloppante des
variateurs en acier ou aluminium de 2 mm minimum d'épaisseur ou caoutchouc armé de 5 mm
d'épaisseur minimum.
• Les garde-boue sont obligatoires (avant et arrière) sauf dans le cas d'un carénage fermé sur
l'avant. Ils devront présenter toutes les conditions de sécurité. Garde-boue métalliques interdits.
• Le bracelet coupe-circuit est obligatoire. Un câble en spirale ou un fil d'une longueur de 1 m est
autorisé. La fixation au poignet droit est obligatoire.
• Instrumentation libre.
• Les embouts de guidons devront être fermés de même que tout tube étant susceptible de faire
office d'emporte-pièce.
• Les repose-pieds devront être repliables (au minimum 45° vers l'arrière) ou réalisés dans un
matériau facilement cassable (plastique).
• L'essence utilisée devra être de type sans plomb vendue aux pompes routières (additif interdit).
Le carburant pourra être fourni par l'organisateur et imposé aux pilotes.
• Tous les reniflards (essence, eau, huile, électrolyte) devront aboutir dans un ou plusieurs
récupérateurs.
• Le poids minimum des machines devra être de 48 kg.
• Toute machine équipée d'une ou plusieurs pièces dangereuses ou ne présentant pas les
garanties de sécurité jugées suffisantes par les commissaires techniques entraînera la nonparticipation
à la compétition.
• Toute utilisation de produit visant à modifier les caractéristiques techniques d'un pneumatique
est formellement interdite ainsi que le re-taillage des pneumatiques.
• L’utilisation d’un tapis d’absorption d’hydrocarbure type tapis environnemental est obligatoire.
• Recommandations : Mise en place d’une protection chaîne sur la couronne arrière type « dent
de requin ».
1.2 Plaques et Numéros
Plaque Numéros
POCKET-BIKE JAUNE NOIRS
PRODUCTION VERTE BLANCS
PROMOTION ROUGE BLANCS
PROTOTYPE NOIRE BLANCS
SIDECAR BLANCHE NOIRS
Les dimensions de plaques de course sont de 280 mm x 235 mm. Elles seront au nombre de 3 (2
latérales et une frontale).
Dimensions des chiffres: Hauteur de 14 cm, épaisseur de 2,5 cm, espacement entre les deux
chiffres de 2,5 cm.
1.3 Protection des pilotes - Dispositions générales
• Casque intégral en bon état, homologué et possédant son écran obligatoire (voir document
d’homologation en annexe) norme obligatoire et seulement reconnue : 2205
• Gants moto ou gants en cuir obligatoires.
• Protection dorsale obligatoire
• Bottes moto ou chaussures montantes en cuir obligatoires
Pour les catégories Pocket, 50 à galets, production et side car :
Vêtements renforcés par des coudières et genouillères obligatoires, combinaison de cuir vivement
conseillée.
Pour les catégories Promotion et Prototypes.
Combinaison de cuir d’une pièce obligatoire
1.4 Définitions et termes spécifiques
1.4.1 Prix Public
Les prix mentionnés sont les prix T.T.C du catalogue constructeur ou distributeur (hors
promotions ou remises).
En cas d'absence de prix public du fabricant, un coefficient multiplicateur (x1,7) sera appliqué sur
le prix H.T détaillant de l'accessoire considéré. La responsabilité du respect de cette règle est du
ressort exclusif du pilote, il est donc tenu de s'informer avant l'achat auprès des commerces du
prix public conseillé et le cas échéant le pilote devra fournir la preuve du tarif public.
1.4.2 Homologation des véhicules
Pour pouvoir participer les véhicules utilisés devront être présents sur un catalogue constructeur et
disponibles dans l'Union Européenne. Ils devront toutefois répondre aux caractéristiques
techniques de chaque catégorie.
1.4.3 Libre du commerce
Accessoire en vente, ou ayant été vendu, dans les commerces spécialisés et faisant parti, ou ayant
fait parti, d'un catalogue fabricant, constructeur ou distributeur de l'Union Européenne de l'année
en cours ou des années antérieures.
1.4.4 Libre, libre de fabrication
Accessoire dont la conception et la fabrication ne sont soumis à aucune contrainte hormis les
normes de sécurité.
Article II. Catégories PRODUCTION
2.1 Dispositions Générales Communes aux Variateurs, Scooters, Boites à Vitesses.
Cette catégorie a été choisie pour permettre l'accès de tous à une compétition de petit budget.
Toutes constructions artisanales sont interdites.
Les véhicules utilisés devront être homologués par les Services des Mines et disponibles durant
l'année en cours ou les années antérieures.
Trois catégories de véhicules seront autorisées à participer au trophée, ils bénéficieront de
classements séparés :
- Production Variateur
- Production Scooter
- Production Boîte à Vitesses
Les clauses suivantes sont communes aux catégories «Production».
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Pneus à usage routier libres du commerce. Pneus “slick” et à tétines” interdits.
• Amortisseur de direction interdit.
• Emplacement du réservoir identique à l'origine.
• Plaque verte, numéros blancs.
MOTEUR:
• Pot d'échappement homologué libre du commerce, voir règlement technique général.
• Retrait de matière autorisé, apport de matière interdit.
• Adjonction de pièces interdite à l'intérieur du moteur.
• Cylindre d’origine de la même série que le cadre, à trois transferts d’admission
maximum de fabrication (excepté les scooters) , une seule lumière d’échappement.
Retrait de matière autorisé, apport interdit.
PILOTE:
• Dispositions communes au Règlement Technique Général
2.2 Production Variateur
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc simple
variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305 € (renforts interdits). Cadre
compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points
d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, frein AV. à disque autorisé diam. max. 220 mm .
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Plaque verte, numéros blancs.
MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum, voir règlement général.
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 €.
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière
d'échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 €, dimensions de bielle et course identiques
au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, identique à l’origine.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi
ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 € maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, coût de l'ensemble complet inférieur 185 € Boîtier électronique de
même origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront
conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contre-poids, billes, rouleaux, ressorts,
basculeurs) sans retrait ni apport de matière. Toute fabrication artisanale interdite.
• Tout système lanceur interdit.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.
• Modification des pentes du variateur autorisées
2.3 Production Scooter
Cette catégorie est ouverte à tous deux roues d'une cylindrée maximum de 50 cc à double
variateur. Ils devront respecter les quatre caractéristiques suivantes :
• carter moteur faisant office de bras oscillant unique
• diamètre des jantes des roues 13 pouces maximum.
• le mixage châssis/moteur est interdit.
• le pilote devra obligatoirement conduire en posant ses pieds sur la plate-forme située entre le
guidon et la selle de façon à ce que l'axe des épaules soit placé derrière celui des pieds.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites.
PARTIE CYCLE:
• Cadre du commerce renforts interdits. Coût inférieur à 765 €.
• Fourche, roues, amortisseurs et freins de la même production que le cadre.
• Carrosserie et carters de la même production que le cadre.
• Plaque verte, numéros blancs.
MOTEUR:
• Pot d'échappement homologué libre du commerce, coût maximum 200 €, voir règlement
général.
• Refroidissement libre
• Ensemble cylindre piston adaptable autorisé identique à la fabrication du constructeur du
scooter considéré (même nombre de lumières et de transferts mais matière fonte ou aluminium au
choix).
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 185 €, dimensions de bielle et course identiques
au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteur de la même production que le cadre.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum, à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement.
• Pipe d'admission, support et lamelles de clapets de formes et dimensions d'origine du cylindre
ou du carter.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe de la même production que le moteur.
• Embrayage de la même production que les carters moteur , éléments de réglage libres
(rouleaux, ressorts).
• Variateurs Avant et Arrière de la même production que les carters moteur.
• Démultiplication par engrenages libre.
• Le départ se fera moteur en marche.
2.4 Production Boites à Vitesses
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50cc à boîte de
vitesses à commande pédestre.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Partie cycle strictement d'origine.
• Fourche, roues, amortisseurs et freins de la même production que le cadre.
• Carrosserie de la même production que le cadre.
• Plaque verte, numéros blancs.
MOTEUR:
• Pot d'échappement homologué libre du commerce, coût maximum 250 €, voir règlement
général.
• Système de refroidissement libre.
• Ensemble cylindre piston adaptable autorisé identique à la fabrication du constructeur considéré
(même nombre de lumières et de transferts mais matière fonte ou aluminium au choix).
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 185 €, dimensions de bielle et course identiques
au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs de la même construction que le cadre.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum, à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle libres du commerce ensemble 40 € maximum.
• Allumage à rotor externe de la même production que le moteur.
• Embrayage d'origine, changement des ressorts et disques autorisé.
• Boîte de vitesses strictement d'origine.
• Transmission secondaire libre du commerce.
• Démultiplication finale par chaîne, libre du commerce.
Le départ se fera moteur en marche
Article III. Catégories PROMOTION
3.1 Dispositions Générales Communes aux Variateurs, Scooters, Boites à Vitesses
Cette catégorie a été choisie pour permettre l'évolution d'une machine au niveau supérieur dans un
budget abordable, elle doit laisser place à l'imagination pour sa préparation. Toutes constructions
artisanales sont interdites.
Les véhicules utilisés devront être homologués par les Services des Mines et disponibles durant
l'année en cours ou les années antérieures.
Trois catégories de véhicules seront autorisés à participer au championnat, ils bénéficieront de
classements séparés :
- Promotion Variateur
- Promotion Scooter
- Promotion Boîte à Vitesses
Les clauses suivantes sont communes aux catégories «Promotion».
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Les modifications d'angle de chasse, fixations moteur, fixations d'amortisseurs et modifications
autres que le renforcement du cadre au titre de la sécurité sont interdites.
• Pneus à usages routiers libres du commerce. Pneus “slick” et “à tétines” interdits.
• Amortisseur de direction autorisé.
• Emplacement du réservoir identique à l'origine.
• Frein AV libre du commerce.
• Plaques rouges et numéros blancs.
MOTEUR:
• Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db à 5000 trs/mn voir règlement
technique général).
• Retrait de matière autorisé, apport de matière interdit.
• Adjonction de pièces interdite à l'intérieur du moteur.
PILOTE
• Dispositions communes au Règlement Technique Général
3.2 Promotion Variateur
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage
simple variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305 €, renforts autorisés. Cadre
compétition interdit
• Pose de Silentblocs moteur autorisée.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce Ø 32 mm maximum.
• Amortisseurs libres du commerce à ressorts apparents, diamètre de la tige 16 mm maximum,
points d'ancrage d'origine du cadre.
• Frein AR à tambour.
• Selle, sabot moteur et tête de fourche libres, coque et carénage autorisés
• Plaques rouges et numéros blancs.
MOTEUR:
• Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db à 5000 trs/mn voir règlement
technique général).
• Refroidissement par air uniquement.
• Haut moteur d’un coût maximum de 260 €
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 185 €, dimensions de bielle et course
identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie identiques à l’origine.
• Carburateur de diamètre 15 mm maximum à l'entrée. Venturi autorisé.
• Pipe d'admission libre du commerce ou de fabrication artisanale de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce, ensemble de 40 € maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, coût de l’ensemble inférieur à 245 €. Boîtier électronique de même
origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
• Variateur libre du commerce diamètre 106 mm maximum, embrayage interdit.
• Ressort de poussée moteur libre.
• Système lanceur autorisé.
• Le départ se fera moteur arrêté en poussant le véhicule.
3.3 Promotion Scooter
Cette catégorie est ouverte à tous deux roues d'une cylindrée maximum de 50 cc à double
variateur. Ils devront respecter les cinq caractéristiques suivantes :
• carter moteur faisant office de bras oscillant unique.
• diamètre des jantes des roues 13 pouces maximum.
• le mixage châssis/moteur est interdit.
• le pilote devra obligatoirement conduire en posant ses pieds sur la plate-forme située entre le
guidon et la selle de façon à ce que l'axe des épaules soit placé derrière celui des pieds.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites.
PARTIE CYCLE:
• Cadre du commerce renforts autorisés.
• Habillage libre de fabrication mais conservant l'aspect du scooter utilisé.
• Fourche libre du commerce.
• Amortisseurs libres du commerce.
• Plaques rouges et numéros blancs.
MOTEUR:
• Pot d'échappement homologué libre du commerce, coût 230 € maximum, voir règlement
général.
• Refroidissement libre
• Haut moteur libre du commerce 250 € maximum.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
Vilebrequin, coût inférieur à 220 €, dimensions de la bielle et course identiques au vilebrequin
correspondant du montage constructeur.
• Carters moteur de la même production que le cadre.
• Carburateur à boisseau de diamètre 15 mm maximum à l'entrée, venturi autorisé.
• Pipe d'admission libre du commerce.
• Clapets libres du commerce.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage de la même production que les carters ou libre à rotor externe 245 € maximum.
Boîtier électronique de même origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
• Embrayage libre du commerce 110 € maximum.
• Variateurs à galets libres du commerce 110 € maximum.
• Démultiplication par engrenages libre.
• Le départ se fera moteur en marche.
3.4 Promotion Boîte à Vitesses
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à boîte de
vitesses à commande pédestre.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre du commerce, renforts autorisés, d'un coût inférieur à 765 €.
• Fourche libre du commerce 600 € maximum.
• Amortisseurs libres du commerce 300 € maximum.
• Habillage libre de fabrication mais conservant l'aspect du véhicule considéré
• Plaques rouges et numéros blancs.
MOTEUR:
• Pot d'échappement homologué libre du commerce, coût maximum 300 ¢, voir règlement
général.
• Système de refroidissement libre.
• Haut-moteur libre du commerce.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 250 €, dimensions de bielle et course identiques
au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs de la même construction que le cadre.
• Carburateur diamètre 15 maximum à l'entrée, venturi autorisé.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle libres du commerce ensemble 50 € maximum.
• Allumage de la même production que les carters ou libre à rotor externe 245 € maximum.
Boîtier électronique de même origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
• Embrayage d'origine, changement des ressorts et disques autorisé.
• Boîte de vitesses strictement d'origine.
• Démultiplication finale par chaîne, libre du commerce.
• Le départ se fera moteur en marche.
Article IV. Catégories PROTOTYPE
4.1 Dispositions Générales Communes aux Variateurs, Scooters, Boites à Vitesses.
Cette catégorie a été choisie pour laisser libre choix pour la conception des véhicules. Les
constructions artisanales sont autorisées.
Trois catégories de véhicules seront autorisés à participer au trophée, ils bénéficieront de
classements séparés:
- Prototype Variateur
- Prototype Scooter
- Prototype Boîte à Vitesses
Les clauses suivantes sont communes aux catégories «Prototype».
PARTIE CYCLE:
• Cadre et éléments de châssis libres.
• Roues, pneus, fourche, amortisseurs AR, freins AV et AR libres.
• Amortisseur de direction autorisé.
• Plaques noires, numéros blancs
MOTEUR:
• Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db à 5000 trs/mn voir règlement
technique général).
• Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
• Adjonction de pièces autorisée à l'intérieur du moteur.
• Refroidissement libre.
• Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
• Carburateur libre.
• Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés.
• Le départ se fera moteur en marche.
PILOTE:
• Dispositions communes au Règlement Technique Général
4.2 Prototype Variateur
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage
simple variateur.
PARTIE CYCLE:
- Voir dispositions générales de la catégorie
- Plaques noires, numéros blancs
MOTEUR:
• Voir dispositions générales de la catégorie
• Le départ se fera moteur en marche.
4.3 Prototype Scooter
Cette catégorie est ouverte à tous deux roues d'une cylindrée maximum de 50 cc à embrayage à
double variateur.
Ils devront respecter les quatre caractéristiques suivantes :
• carter moteur faisant office de bras oscillant unique
• diamètre des jantes des roues 14 pouces maximum.
• le pilote devra obligatoirement conduire en posant ses pieds sur la plate-forme située entre le
guidon et la selle de façon à ce que l'axe des épaules soit placé derrière celui des pieds.
PARTIE CYCLE:
• Voir dispositions générales de la catégorie
• Plaques noires, numéros blancs
MOTEUR:
• Voir dispositions générales de la catégorie
• Le départ se fera moteur en marche.
4.4 Prototype Boîte à Vitesses
Cette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à boîte de
vitesses à commande pédestre.
PARTIE CYCLE:
• Voir dispositions générales de la catégorie
• Plaques blanches, numéros noirs
MOTEUR:
• Voir dispositions générales de la catégorie
• Le départ se fera moteur en marche.
Article V. Catégorie Side-Car
Les side-cars étant tous de fabrication artisanale, nous insistons sur la qualité du choix des
matériaux, de la réalisation des soudures et de l'étude de l'ensemble de la machine.
Toute réalisation jugée dangereuse sera refusée.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites.
Les side-cars à variateur(s) et boîte représentent une seule catégorie.
PARTIE CYCLE :
• Dimensions :
• longueur maximum 200 cm. largeur maximum 120 cm.
• L'alignement de la roue avant et arrière devra être respecté avec tolérance de 2 cm
• Seule la roue avant sera directrice
• Seule une roue arrière sera motrice
• Le pilote devra avoir une position conforme à la conduite d'une moto, c'est à dire chevauchant
sa machine. Position de conduite automobile ou kart STRICTEMENT INTERDITE.
• Toute partie saillante, coupante, pointue devra être protégée d'une façon efficace
• Les roues devront être carrossées afin d'éviter le happement des membres et des vêtements
• Deux freins à commandes indépendantes dont un obligatoirement sur la roue arrière (tambours
ou disques)
• Amortisseurs de direction autorisés
• Dimensions des roues : 13 pouces maximum
• Pneus slicks autorisés
• Plaques noires, numéros blancs
MOTEUR :
• Refroidissement libre
• Toutes les pièces constituant le moteur sont libres
• Carburateur diamètre libre
• Pot d'échappement libre
• Toutes les pièces tournantes (variateur, allumage, transmission, système de réduction) devront
posséder un carter efficace sauf si un carénage assure la même protection (éclatement et
happement)
• Plateau d'embrayage autorisé.
PILOTE ET PASSAGER :
• Dispositions communes au Règlement Technique Général
• Le départ se fera moteur en marche.
Article VI. Catégorie Pocket-Bike
1-Spécifications
les pocket bikes sont des machines de courses équipées de moteur à combustion.
2 Partie cycle
2.1 Catégorie Mini-Moto
La hauteur de selle ne devra pas dépasser 650 mm
2.2 catégorie Pocket-Bike
Empattement 675 mm Max.
Longueur 1060 mm Max.
Hauteur de selle 460 mm Max.
Hauteur max 620 mm Max.
Tolérance de +/- 5 mm
3 Moteur
particularités nécessaires à toutes les catégories :
- Embrayage centrifuge (sans vitesse)
- Allumage strictement d'origine de type C.D.I.
- Pas d'amortisseur avant ou arrière
- Moteur 2 T ou 4 T monocylindre 50 cm³
- Caburateur Libre du commerce
- Echappement libre de construction avec silencieux homologué, respectant les normes de
bruits de 92 db à 5000 trs/min.
- Les jantes doivent être de production de série proposée par les constructeurs. Le
diamètre des roues, avec pneus, doit être compris entre 240 mm et 280 mm, d'une
largeur maximale de 110 mm.
- Pneus libre
- Les leviers de frein d'une longueur de 120 mm Max. Chaque leviers doit avoir une une
extrémité arrondie d'un diamètre de 14 mm minimum. L'extrémité doitêtre partie
intégrante du levier. Chaque levier doit être monté sur une poignée séparée.
- Système de freinage libre.
- Repose pied d'une largeur minimum de 45 mm. De type "TIP-UP" retour obligatoire
automatique en position normale, terminé par une extrémité de diamètre 18 mm,
recouvert de plastique souple (type Téflon ou autre".
- La transmission doit être sécurisée par un par-chaîne efficace. Un tendeur de chaîne doit
être installé à la hauteur de la roue arrière et prévenir des mouvements d'oscillation.
- Plaques jaunes, numéros noirs (conforme aux dispositions générales)
- Le départ se fera moteur en marche.
- Un coupe contact à arrachement est obligatoire.
ANNEXE
CASQUE
Mousses, visière et attache jugulaire en bon état.
Coque en bon état.
Attention aux peintures personnalisées ; base aqueuse uniquement.
Norme 2205 uniquement ; normes 2204 et 2203 interdites.
Type P (intégral) uniquement ; types J ou NP interdits.
Les casques doivent avoir été homologués en Europe (mention Ex *)
Cette étiquette doit absolument être présente dans le casque !!!
Pays d’homologation
Type de protection
(22)05
2 derniers
chiffres de la norme
Pays d’homologation
E1 : Allemagne
E2 : France
E3 : Italie
E4 : Pays-Bas
E5 : Suède
E6 : Belgique
E7 : Hongrie
E8 : R. Tchèque
E9 : Espagne
E10 : Yougoslavie
E12 : Autriche
E13 : Luxembourg
E14 : Suisse
E16 : Norvège
E17 : Finlande
E18 : Danemark
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24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
stuntman
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Message par stuntman »

le réglement et toujour le meme
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
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ptitiph
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Message par ptitiph »

benh je sais pas trop en faite c'est daniel josse qui ma envoyer sa par mail avec le compte rendu de la reunion en me disans que c'etait le nouveau reglement apres j'en sais pas plus :oops: peut etre au niveau des plaques ou des casques , je sais pas :roll:
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24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
stuntman
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Message par stuntman »

tu a eu que le réglement dans le compte rendu ??
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
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ptitiph
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Message par ptitiph »

non non j'ai eu le reglement et le compte rendu tiens voila le compte rendu de la reunion : :arrow:

COMPTE RENDU de la COMMISSION REGIONALE
DU TROPHEE GRAND OUEST VITESSE ET ENDURANCE
du 10 décembre 2010 A NIORT
Présents : Bernard BECKER, François TROCME et Christophe LANGLOIS (PISTON 17), Mathieu ALLARD
et Marie-Emmanuelle HALOUIS (BRIE SOLEX et MOB), Eric et Erika TERRASSON, Cédric BARATON,
Victorien GRISEAU (AS DU VOLANT) , Aurélien BRIAND, Pascal EVEILLARD et Florian BOLTEAU (Club LE
MAILLON), Daniel JOSSE, Gilles GILBERT, Benoit CHEVALIER et Pierre CALIGNY (MOBS ACTIVITES
14), Raphaël MASSON et Jean-François LE SAUX (Amorce 50), Jean-Michel CHEVALEYRE et Olivier
ALLAIRE (MOB CLUB 100), Francis VIGNERON (Solex club BRESDONNIEN), Sébastien OUVRARD et Eric
ROY (AMV), Frédéric REBOUT (AJP), Arnaud PETIT (SCOOTER POWER)
Assiste : Dominique BLANC (Délégué Départemental UFOLEP 17, chargé du suivi de la commission
régionale 50 CC)
________________________________________
Ouverture de la séance à 20H45
Ordre du jour :
Bilan de la saison écoulée
Calendrier 2011
Remise des Trophées
Questions diverses
L’ordre du jour sera traité intégralement pour chacun des trophées (endurance et vitesse) 1h30 sera
consacrée à chacune des disciplines.
BILAN SAISON SPORTIVE ENDURANCE 2011
ENDURANCE (5 épreuves)
DATES LIEUX NBR PILOTES REDEVANCE
18/04 BRESDON 88 88
04/07 MOUTIERS MALCARD 102 102
07/08 JARNAC Non communiqué à ce jour
28/08 BRIE 102 102
02/10 LA BOISSIERE Non communiqué à ce jour
TOTAL
Tous les rapports de clôture n’ayant pas été tous envoyés à ce jour, nous ne pouvons pas établir de
bilan complet.
CALENDRIER ENDURANCE SAISON 2011
Endurance
Date Lieu Dépt Type d'épreuve Détails Organisateur Correspondant Adresse / Téléphone
17/04 BRESDON 17 Endurance 6 heures
MOB et SOLEX
TGO
Solex-Toutes catégories
Mob Production
Solex Club
Bresdonnien
Francis VIGNERON La Revitizon
17490 Neuvicq Le Château
06 84 26 17 60
05 46 26 66 51
03/07 MOUTIERS MALCARD 23 Endurance 6 heures
MOB et SOLEX
TGO
Solex-Toutes catégories
Mob Production
Cyclo Racing
TEAM 23
Joachim MAURICE 15, rue des Ecoles
23220 Moutier-Malcard
05 55 80 62 18
31/07 CHAMPEAU 79 Endurance 6 heures
MOB et SOLEX
TGO
Solex-Toutes catégories
Mob Production
As du Volant Bertrand DUTAUD Rue de Gâtine
79220 St Christophe du Roc
06 27 89 21 69
06/08 JARNAC 16 Endurance 6 heures
MOB et SOLEX
TGO
Solex-Toutes catégories
Mob Production
Départ 12h – Arrivée 18h
Club Mob 100 Jean-Marie
CHEVALEYRE
39, Le Petit Mur
16200 Mainxe
06 62 99 37 41
27/08 BRIE 16 Endurance 6 heures
MOB et SOLEX
TGO
Solex-Toutes catégories
Mob Production
Comité des Fêtes
de Brie
Philippe et Mathieu
ALLARD
« Chez Couprie »
16590 Brie
05 45 65 94 25
06 15 63 24 77
01/10 BOISSIERE EN GATINE 79 Endurance 12
heures MOB et
SOLEX TGO
Solex-Toutes catégories
Mob Production
Moto Club
Créchois
Stéphane VRIGNAUD La Fortière
79130 Azay le Thouet
05 49 63 56 90
Remise des trophées 2010 catégories Endurance :
• Celle–ci se fera à Bresdon (17) et sera organisée par le Solex club Bresdonnien.
• La date et le lieu sont encore à définir.
• Le montant total disponible sera communiqué dès la réception des derniers rapports de clôture.
Classements 2011 :
Guillaume VILLEGER (Bel Air 79310 La Boissière en Gâtine) 05 49 63 57 25 – 06 24 50 02 85
Martine ROUGERIE (MCC87)
Modifications et évolutions adoptées pour 2010 (endurance) :
Nous inscrivons au règlement 2011 la possibilité d’utiliser un 2ème moteur dès la 6ème heure sur les
épreuves d’Endurance.(voir règlement)
TARIFS 2011:
ENDURANCE : 19 € pour le 1er et le 2ème pilote , 10 € pour le 3ème pilote
BILAN SAISON SPORTIVE VITESSE 2010
VITESSE (8 épreuves)
DATES LIEUX NBR PILOTES REDEVANCE
28/03 CHATILLON 113 113
18/04 ANCENIS 132 132
16/05 ST GENIS DE SAINTONGE Non communiqué à ce jour
20/06 VENDOEUVRE 109 109
25/07 VENDOEUVRE 85 85
12/09 ANCENIS 125 125
26/09 ST GENIS DE SAINTONGE Non communiqué à ce jour
11/10 USSEAU 72 72
TOTAL
Tous les rapports de clôture n’ayant pas été tous envoyés à ce jour, nous ne pouvons pas établir de
bilan complet.
CALENDRIER VITESSE SAISON 2011
Vitesse
Date Lieu Dépt Type d'épreuve Détails Organisateur Correspondant Adresse / Téléphone
13/03 SALBRIS 41 Entrainement Entrainement toutes catégories SCOOTER POWER Arnaud PETIT La Pénetterie
41300 THEILLAY
06 73 61 53 51
scooterpower@hotmail.fr
Site : www.scooterpower.fr
13/03 PLESSE 44 Entrainement et
contrôle technique
Journée contrôle et roulage AMORCE 50 Joël VRIGNAUD 10, rue de la Bertinière
44115 Basse Goulaine
vrignaud.joel@neuf.fr
20/03 CHATILLON 36 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories LE MAILLON Pascal EVEILLARD 48, rue de la Fontaine Blanche
37170 Chambray Les Tours
peveillard@orange.fr
06 88 94 16 47
10/04 ANCENIS 44 TROPHEE GRAND
OUEST + Trophée
Solex Bretagne
Vitesse toutes catégories AMORCE 50 Joël VRIGNAUD 10, rue de la Bertinière
44115 Basse Goulaine
vrignaud.joel@neuf.fr
15/05 ST GENIS DE
SAINTONGE
17 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories PISTON 17 Christophe LANGLOIS 29, rue Bas Bizet
17230 Charron
06 20 13 60 79
28 et
29/05
SALBRIS 41 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories SCOOTER POWER Arnaud PETIT La Pénetterie
41300 THEILLAY
06 73 61 53 51
scooterpower@hotmail.fr
Site : www.scooterpower.fr
12/06 PLUMELIAU 56 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories NEUILLAC MOTO
VERTE
Mel DELEMARRE 06 59 32 10 59
26/06 VENDOEUVRE 14 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories MOB ACTIVE 14 Daniel JOSSE 10, rue Jules Guesdes
14270 MEZIDON CANON
02 31 20 50 52
24/07 VENDOEUVRE 14 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories MOB ACTIVE 14 Daniel JOSSE 10, rue Jules Guesdes
14270 MEZIDON CANON
02 31 20 50 52
04/09 ST GENIS DE
SAINTONGE
17 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories PISTON 17 Christophe LANGLOIS 29, rue Bas Bizet
17230 Charron
06 20 13 60 79
18/09 ANCENIS 44 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories AMORCE 50 Joël VRIGNAUD 10, rue de la Bertinière
44115 Basse Goulaine
vrignaud.joel@neuf.fr
09/10 USSEAU 86 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories AM VIENNE Eric ROY 2, rue Montaigne
86000 Poitiers
06 79 06 38 63
23/10 SALBRIS 41 TROPHEE GRAND
OUEST
Vitesse toutes catégories SCOOTER POWER Arnaud PETIT La Pénetterie
41300 THEILLAY
06 73 61 53 51
scooterpower@hotmail.fr
Site : www.scooterpower.fr
Remise des trophées 2010 catégories Vitesse :
• Pas de remise de Trophée en 2010. Décision prise à l’unanimité des clubs présents.
• Les sommes provisionnées depuis 2008 représentent 910 € + les redevances de 2010 dont le
montant n’est pas encore connu (attente des derniers rapports de clôture).
• En 2010, le nouveau club Piston 17 a organisé 2 épreuves en 17 pour sa première année de
participation. Ces épreuves ont générées un déficit de 500 €.
• Il est rappelé que les sommes (redevances) provisionnées depuis 2008 avaient en autres
objectifs de venir, à titre exceptionnel, en aide aux clubs déficitaires.
• A l’unanimité des clubs présents une aide de 500€ est votée pour venir combler ce déficit et sera
déduite de la somme provisionnée.
Classements 2010 :
Guillaume VILLEGER (Bel Air 79310 La Boissière en Gâtine) 05 49 63 57 25 – 06 24 50 02 85
Martine ROUGERIE (MCC87)
TARIFS VITESSE 2011 :
CIRCUIT Tarif dégressif dès la 2ème et la
3ème inscription applicable pour
les solos et les sides.
SOLO et SIDE 24 € / 20 € / 18 €
Moins de 16 ans 10 €
Modifications et évolutions adoptées pour 2011 (vitesse) :
Engagements :
Modifications des règles d’engagements pour la saison 2011 :
2 possibilités :
• Engagements en début de saison avec dépôt de chèque d’engagement non encaissables aux
clubs organisateurs des épreuves concernées (les régles ne seront encaissés qu’au terme de la
course pour éviter toute avance de trésorerie de la part des pilotes. Ce systéme apportera aux
organisateurs une possibilité d’anticiper sur les faisabilités de leur manifestation.
• Engagement à chaque épreuve comme auparavant mais une pénalité de retard égale au montant
de l’engagement sera appliquée dès 3 semaines avant la course (cachet de la poste faisant foi).
Attribution des plaques : (rappel)
• Le pilote conserve le numéro de l’année dernière sauf :
o Les 3 premiers qui, s’ils le souhaitent, peuvent en changer.
o Lors d’un changement de catégorie.
• Pour les nouveaux pilotes et les changements de catégorie, le premier organisateur (Chatillon en
2010) attribuera les numéros par pilotes et par plateau.
Règlement technique : (voir règlements joints).
Clauses générales applicables à toutes les catégories :
• En recommandation : Mise en place d’une protection chaine sur la couronne arrière type « dent
de requin ».
Catégorie production variateur :
• Carter moteurs issus de fonderie, identiques à l’origine.
• Modification des pentes du variateur autorisées.
Catégorie promotion variateur :
• Carter moteurs issus de fonderie, identiques à l’origine.
• Modification des pentes du variateur autorisées.
• Pipe d’admission libre du commerce ou de fabrication artisanale.
Fin de réunion 23h50
Dominique BLANC
Délégué Départemental Ufolep 17
Chargé du suivi de la commission régionale MOB 50
CLUBS MOBS 50 CC 2011
Trophée Grand Ouest
LES AS DU VOLANT 79
Bertrand DUTAUD
MONTPLAISIR
79220 SAINT CHRISTOPHE SUR ROC
06 27 89 21 69
BRIE SOLEX & MOB
Mathieu ALLARD
79 impasse de la forêt
Chez Couprie
16590 BRIE
06 80 31 89 57
06 15 63 24 77
MOB CLUB CRECHOIS
Stéphane VRIGNAUD
79130 AZAY SUR THOUET
05 49 63 56 90
rapido.v@orange.fr
Pascal EVEILLARD
LE MAILLON
48, rue de la Fontaine
Blanche
37170 Chambray Les Tours
peveillard@orange.fr
06 88 94 16 47
LE MAILLON
Guy JOURNOUD
26 allée Michel-Ange
37170 CHAMBRAY LES TOURS
Guy 02 47 25 12 45
peveillard@orange.fr
MCC 87
Guillaume ROUGERIE
Chez Caiblaud
87700 AIX SUR VIENNE
06 73 76 19 98
MCC 87
Robert THEVENOUX
30 impasse des Tauxelles
10000 TROYES
03 25 76 19 98
PISTON 17
Christophe LANGLOIS
29 rue de bas bizet
17230 CHARRON
06 20 13 60 79
BECKER SPORT ROCHEFORT
Patrice BECKER,
32 route de blessignac
33670 SAINT LEON
05 46 99 81 57
Moto Club DYONISIEN
Christophe DURAND
10 impasse Claie
85170 SAINT DENIS LA CHEVASSE
02 51 41 38 01
AMORCE 50
Joël VRIGNAUD
10 rue de la Bertinière
44115 BASSE GOULAINE
vrignaud-joel@neuf.fr
mcamorce50@yahoo.fr
CHAMPNIERS COOL RIDORS
Benjamin ROUYER
Les Guerins
16430 CHAMPNIERS
PITS 16 TAPONNAT
Laurent AUZET
Circuit La Planche
Chez Bâcle16110 TAPONNAT
A.J.P
Frédéric REBOUT
35 route de moulinet
86440 MIGNE AUXANCES
06 85 63 89 63
frebout@hotmail.com
MOTO CLUB CRECHOIS
Stéphane VRIGNAUD
LA FORTIERE
79130 AZAY SUR THOUET
05 49 63 56 90
Guillaume VILLEGER
Bel Air
79310 LA BOISSIERE EN
GATINE
05 49 63 57 25
06 24 50 02 85
guillaume.villeger348@orange.fr
LES AS DU VOLANT
Eric TERRASSON
6 chemin de la logette
79410 CHERVEUX
05 49 05 20 59
ricouter@hotmail.fr
Nicolas SAINT MARTIN
9 chemin du Jaunay
79410 CHERVEUX
06 11 20 09 24
MOB ACTIVES 14
Daniel JOSSE
7 rue Jules Guesde
14270 MUSIDON CANON
Président : 02 31 20 50 52
Secrétaire : 02 31 20 03 96
josse.daniel@neuf.fr
gilbert.gilles.01@orange.fr
MOB CLUB 100
Jean-Michel CHEVALEYRE
Le petit mur
16200 MAINXE
06 88 80 77 15
SOLEX CLUB BRESDONNIEN
Francis VIGNERON
La Revêtizon
17490 NEUVICQ LE
CHATEAU
05 46 26 66 51
06 84 26 17 60
AMICALE MOTOCYCLISTE
VIENNE
Eric ROY
2 rue Montaigne
86000 POITIERS
06 79 06 38 63
A M V
Sébastien OUVRARD
20 rue de Poitiers
86 JAUNAY CLAN
06 85 93 98 78
05 49 61 06 25
CIMENT LAFARGHE
Multisports
M. DOS REIS Ernest
Route de Genac
16570 ST GENIS D’HIERSAC
05 45 21 77 05
SCOOTERPOWER
Arnaud PETIT
LA PENETTERIE
41300 THEILLAY
06 73 61 53 51
scooterpower@hotmail.fr
Site : www.scooterpower.fr
Florian BOLTEAU
5 Avenue de la Tranchée
37100 TOURS
flo.bdesigns@aliceadsl.fr
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ptitiph
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Message par ptitiph »

c'est un peu en vrac normalement c'est dans des tableux et tout et tout mais j'arrive pas a mettre le lien donc j'ai fait un copier/coller et sa donne sa désolé :oops:
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stuntman
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Message par stuntman »

merci :wink:
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Message par ptitiph »

stuntman a écrit :merci :wink:
de rien :wink:

si tu veux file moi ton adresse mail et je t'envoi les fichier si toi tu peux arriver a faire quelque chose :wink:
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Message par stuntman »

manu a du l'avoir je vais voir sa avec lui t'inquiete po :wink:

cetait juste pour avoir les info sur les endurance FFM :wink:
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

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Message par Ketshoo »

Il y a des incoherences la

Moteur 2 T ou 4 T monocylindre 50 cm³ ( les 4 tps font plus de 50 non? )

- Repose pied d'une largeur minimum de 45 mm. De type "TIP-UP" retour obligatoire automatique en position normale, terminé par une extrémité de diamètre 18 mm,
recouvert de plastique souple (type Téflon ou autre".

- La transmission doit être sécurisée par un par-chaîne efficace. Un tendeur de chaîne doit être installé à la hauteur de la roue arrière et prévenir des mouvements d'oscillation.

On va bientot avoir des Moto-Cross
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