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Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

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nenete 600
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Message par nenete 600 »

nenete 600 a écrit :bon je déterre le post. 8)

après mes déboires de salbris je suis en train de refaire mon moteur a neuf. :lol:

du coup j'ai viré l'apport de matière dans les carters et j'ai agrandi les trous de graissage a 3,3mm comme m'as suggéré R.PROD. :wink:

j'ai également fraiser le trou de graissage en cone pour optimiser le graissage. :wink:

le vilo est en train de se faire beau a l'heure actuelle.

quand au piston j'avais un polini 50 qui trainait depuis belle lurette dans ma caisse et qui se trouve a la bonne côte.en l'observant j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup moins de matière sur le polini que le BZM. :shock:

après avoir finis la prépa dessus je l'ai peser au boulot avec une balance hyper précise.et bingo !!!! :D

voici les photos:

le piston BZM.

Image

le piston polini.

Image

les 2 côte a côte.

Image

j'ai fait la même prépa sur le polini (a 1 poil de cul près)et après le peser le polini annonce 41,71g :shock: et le BZM quand a lui annonce 47,99g.

y'a quand même une bonne différence entre les 2 après je ne sais pas si sa va jouer beaucoup sur le comportement moteur.peut être sur la montée en régime... :roll:

mais c'est bon a savoir. :twisted: a voir ensuite avec un mariage piston polini et bielle racing 60g... :twisted:
pour ceux que sa intérèssent et pendant que le post est chaud je reviens a mon piston polini... :wink:

après rodage et essai a vendeuvre, tou va bien !!!! 8)

compatibilité niquel.le cylindre est niquel et le piston aussi. :wink:

le changement que j'ai constater sur le comportement moteur est bien ce que je pensais.sa poussa dure sur les mi-régimes !!! :shock:

bien plus qu'avec le piston BZM !!!! :shock: pas de changement sur le couple ni sur l'allonge mais une bonne poussée sur les mi-régimes !!!! :shock: 8) :twisted:

sur ce je vous laisse car quelques uns vont dire encore que je suis plus fort que tous le monde et que je racontes des conneries. :wink:

tiens au jus de ta cale sebo.sa peux être intéréssant. :wink:

tchouss. 8)
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Nikos005
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Message par Nikos005 »

Intéressant, c' est quoi la cote de ton cylindre bzm ??
:grc: :blata:
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Sebo
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Message par Sebo »

J'ai pas retrouvé la photo des clapet a matrix dans le post je la remet:

[align=center]Image[/align]

Voici des photos des clapet que j'ai fait et tester a Usseau pour voir la différence, les forme des clapet sont assez nombreuse en cherchant sur le net ont trouve plein d'info sur les clapet boysen, les double pas trop de différence avec les ancien (même forme que la boite de matrix), les triple épaississeur un réglage très fin de la carb est nécessaire, j'ai pas été plus loin mais sa marche fort:
[align=center]
Image[/align]

Autre chose j'ai vu des boite en cherchant sur le net que je connaissait pas:

[align=center]Image

Image[/align]

la seconde j'aime bien, si quelqu'un a un bloc d'alu a usiner pour tester, en ajoutant les clapet multi épaississeur pour voir ce que sa pourrait donné :roll:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

merci pour ces infos sebo. :wink:

par contre dans les nouvelles BAC que tu mets la c'est stuffer out ??? :roll:
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Sebo
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Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :merci pour ces infos sebo. :wink:

par contre dans les nouvelles BAC que tu mets la c'est stuffer out ??? :roll:
Non dans celle qui ont les rajout il modifie celui d'origine et dans la pyramide je sais pas, un bout de patex pour en faire un LOL.
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tonio#21
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Message par tonio#21 »

les boites a clapet conti crx sont comme ça avec 4 clapets:

[align=center]Image[/align]
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

j'ai une boite aclapet duncan pyramid la meme que sur la deusieme photo! c'ets monté sur les 350 banshee aparement c benefique!
je suis en train de faire un montage sur mon 80 yz donc je vous tiendrais ua courant si il y a un gain! pas de stuffer integré si vous voulez des photos je vous en fait ...
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

sinon sebo qu'est ce que tu appelles 3 epaisseurs tu met trois epaisseurs sur la boite ? les epaisseurs sont fines ? merci
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Sebo
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Message par Sebo »

Crame Bitume a écrit :sinon sebo qu'est ce que tu appelles 3 epaisseurs tu met trois epaisseurs sur la boite ? les epaisseurs sont fines ? merci
Dans l'ordre, 0.25 fibre CS racing (c'est ce que j'avais de plus fin sous la main), 0,25 polini carbone et 0.35 carbone polini comme a première ligne:

[align=center]Image[/align]

Avec ces clapet la carb doit être parfaitement réglé, plus il y a d’épaisseur plus sa appauvri la carb a haut régime c'est que j'ai constaté. Le moteur prend des tour et stagne alors qu'avec un filet de gaz il monte plus haut sans donné l'impression d’être engorger. Les monté en régime son plus franche, je ne sais pas si cela prend plus de tour je n'ai pas poussé le test plus loin. Je n'ai pas non plus essayer en enlevant les buté. Par contre ce dont je suis sur c'est que les clapet dure vachement plus longtemps dans ces config.

Sa c'est ceux que j'utilise depuis plus d'un an sa ne bouge pas:

[align=center]Image[/align]

Pour finir j'ai sa que j'ai jamais testé aussi:

[align=center]Image[/align]
Crame Bitume a écrit :j'ai une boite aclapet duncan pyramid la meme que sur la deusieme photo! c'ets monté sur les 350 banshee aparement c benefique!
je suis en train de faire un montage sur mon 80 yz donc je vous tiendrais ua courant si il y a un gain! pas de stuffer integré si vous voulez des photos je vous en fait ...
Vasy met des photos celle que l'on trouve sur le net sont pas terrible :wink:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

t'as jamais été emmerder avec les clapets carbonne ? :roll:

moi je suis passer au fibre car les carbonne j'arrêtais pas de les effrités sur les bouts... :?
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Sebo
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Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :t'as jamais été emmerder avec les clapets carbonne ? :roll:

moi je suis passer au fibre car les carbonne j'arrêtais pas de les effrités sur les bouts... :?
Il faut bien les "poncé" au grains très fin sur les angles pour éliminer les défaut de découpe. Clapet fait maison bien sur les clapet BZM carbones sont hors de prix :shock:
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ptitiph
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Message par ptitiph »

euh j' ai toujours ma plaque carbon a vendre si sa interesse !! :roll: :roll: :roll:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

aller un petit détérrage. :wink:

j'ai bricoler une petite modif qui va bien pour mon 6,2. :wink:

voici la pipe alu polini complètement combler a l'époxy. :wink:

Image

reperçage de la pipe en diamètre 15 et légèrement venturisée a l'extrémité

Image

mise en place d'un stuffer en 18 sur la BAC polini et arrondissement de celui ci en haut et en bas.

Image

le tout mis en place sur la BAC... 8)

Image

Image

voila. :wink:

j'ai pas encore le temps de tester avec le temps.mais bientôt j'éspère.
sa devrais lui donner un petit coup de boost au petit. :wink:
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swood
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Message par swood »

c'est propre,jolie taff.
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Sebo
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Message par Sebo »

C'est mieux quand ont voie les photos flou directement lol, jolie taf sinon :wink:
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