jeudi 6 août a été pour moi et ypanpan une grande et magnifique journée puisque nous sommes allés faire une sortie piste au vigeant au guidon d'une magnifique moto celui d'une DUCATI 749 préparer pour l'occasion

comme quelques uns le savent nous faisons partis d'un moto club "les radarofils"et nous avons réussi a nous obtenir cette machine pour une poignée de misère.
après quelques modifs et troc en tous genre pour équiper la belle de carénages de piste et d'une ligne complète ZARD sortie d'usine pour lui donner quelques watts supplémentaire nous étions fin prêts pour nous lancer sur la piste du vigeant avec des rêves pleins la tête et le couteau entre les dents !!!!

arrivés la veille pour être fin prêts le matin de bonne heure le parking était déja bien remplis de motards fou de gaz mais alors dans un clame complet ou on aurait entendu les mouches pétées.

l'ambiance est bizarre,à part quelques bons gars qui viennent discuter tout le reste se confinent dans leur tonnelle sans trop se mêler aux autres.
l'ambiance du plateau ufolep est de loin celle que je préfère y'a pas a chier sur ce coup la.

du coup coucher a 1h du mat agin(pour une fois

à 9h c'est l'ouverture du bal pour les plus enragés en catégories confirmés.
les mecs envoient du gros gaz et les brêles sortent des flammes à chaque rapports !!!

puis c'est au tour des intermédiaire ou l'ami fredon est placé !!!

le soleil est timide et il fait lourd mais pas de flotte c'est déja ça !!!
allez c'est partis ! une dernière tape dans le dos pour l'encourager et le bi cylindre grogne parmis les japis !!!

les 1er tours de roues sont difficiles pour tous le groupe car il faut découvrir la piste !!!fredon avec son petit gabarit a du mal a se positionner mais il prend plaisir.au bout de 3 tours un mec se bourre et l'arrêt de la course est donné.

pas de bol.

c'est a mon tour en mode débutant.

au bout de la fin du 1er tour j'éffleure le genou gauche sur le bitume !!!un sourire jusqu'au oreilles se crée sur mon visage !!!!

je prend assez vite la moto en main et le pocket m'aide beaucoup sur les trajs de la piste assez technique !!!!

je prend de grande enrouler et revient vite sur les derniers que je double dès la 1ère occaz.
plus les virages passent et plus je prend confiance tellement confiance que je passe tous mes coéquipier pour me retrouver tous seul devant !!!!

j'allucine !!!

je reviens donc super content de moi les mains tremblante de sensations fortes...

fredon me fait voir le chrono

pour une 1ère je peux pas éspérer mieux.

fredon repart pour une session entière et revient avec un jolie sourire aussi.

cependant le genou ne frotte pas.pas grave nenete à une idée.
vu qu'il lui manque quelques centimètres pourquoi ne pas superposé 2 sliders avec du scotch américain ???

histoire de prendre confiance en soi et d'avoir un point de repère ?

la bidouille paye puisqu'a la session suivante le scotch est a moitié arracher et le sliders poncés !!!!

pour ma part fredon m'a laissé prendre sa place en catégorie intermédiaire histoire de voir si je pouvais me tirer la bourre avec quelques uns.

toujours le chrono à la main il me prend à 2 min 03s à mon meilleur temps.

et je fais 2 min 05s régulier.

au départ le mot d'ordre étais "plaisir"et nous voulions juste poser les genoux sans se soucier du chrono mais j'avoue que l'envie étais trop forte pour descendre les temps quand on se sent à l'aise sur la brêle et que chaque tours se succèdent toujours plus vite.

fredon repart encore plus à l'aise à chque session et pourrit du japis et même un confrère en 999 ducati.(jean miche miche si tu nous lit

il reviens avec un sliders en moins et le scotch défoncé !!!!

à l'avant dernière session je repars à mon tour avec le cerveau un peu trop débrancher puisque sur un double droite après avoir fait l'exter à un 636 je finis ma course dans le bac à graviers avant de chuter sur la fin de course de la moto !!!!

bilan 10 kilos de gravier sdans le sabot et le flan gauche un peu rayé

pas grand mal au final mais sa vexe !!!!

je redresse la belle et repart pour finir ma session.
quand je reviens dans les stands je vois mon fredon avec une bouche grande ouverte à la découverte de la catastrophe !!!!

bon c'est la peinture mais ça fait super chié.

le chrono était alors à 2 min 05s.

fredon finis la dernière session avec 2s de moins au chrono et moi a 2 min 07s régulier.

ça le fais grave !!!!

nous filont acheter les quelques photos de nous du photographe sur un cd-rom et ensuite je me suis juste taper tous le circuit a pied afin de retrouver le morceau de carénage noir de droite qui c'est décollé certainement lors de ma chute.

une bonne marche à pied après 6 session de 20 min en moto je peux vous dire qu'ensuite j'étais sur les rotules !!!!

voilà donc ensuite remballage et nous sommes repartis en silence dans la caisse car on était usés mais avec des souvenirs plein la tête !!!!

c'est sur qu'on faisait moins les kékés qu'a l'aller !!!!

et on remet ça lundi sur la même piste pour pourrir le mick racing avec sa brêle en plastique puisqu'il nous rejoint au vigeant avec 2 de nos confrères qui sont déja des pilotes plus que confirmés !!!!

sa va envoyer du bois sévère et il va falloir qu'on s'affute comme il faut !!!!

un grand merci a mon grand ami fredon qui m'a faist goûter a cette discipline et qui m'a fait accomplir mon rêve celui de poser les genous en moto !!!

ce fut une journée qui restera a jamais dans ma tête et dans mon coeur !!!!

manque juste une bourre avec chacun notre brêle et se sera du caviar !!!

en tous ducati est certainement de loin des motos tailler pour la piste !!! y'a pas a chier c'est du racing à 200% !!!!

mais JAPI POWER quand même !!!!

je laisse ypanpan mettre ses sensations au guidon de la mobylette et les quelques photos que nous avons pu prendre !!!!
des potes comme fredon je veux les garder toute ma vie !!!!

place aux phots !!!

vous êtes tous des petits jambon au gros sel de guérande !!!!