j' ai piqué la photos sur le forum mais mon piston est aussi comme celui-là. J' ais commandé un piston neuf et je me demande si je le retaille comme sa ou pas...
Vous pensez quoi de cette modif ???
(la partie grattée est celle audessus du trait rouge)
apres tout depend si tu veux de la fiablité ou pas , avec une jupe de piston coupe , tu ovalise le cilindre , donc forcement le prix de la preparation se paye !!
mais vu le peu de preparation sur le piston a cette endrois tu peut le faire sans soucis !!
pour ma part jai egalement cette modif sur mon moteur ! et jai egalement coupé les 2 bout de moitié ! quand tu est au point mort bas en regardant dans la partie boite a clapet , tu t'apperçois que les 2 bouts du piston depasse, tu peus donc coupé en consequence !
sur la photo le piston est ajouré pour degagé les transferts du cylindre !
Nikos005 a écrit :Oui sa dégage les transferts latéraux au pmh mais je n' était pas sur de l' intérets
ce serait pas au pmb plutôt ???
il reste la fenêtre arrière que l'on peut relever de 2mm de plus regarde bien l'intérieur du piston, il faut faire sauter une grosse boulette qui déséquilibre la partie haute du piston
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Sa dégage les transferts en bas et les "lumiéres d' admission" en haut !!!
L' ouverure des lumiéres d' admission sous le piston quand il est au pmh peut améliorer le remplissage des transferts avant d' attaquer la redescente du piston non ???
Je vien de regarder sous mon piston, je me demandais de quelle boulette tu me parlais... elle ma sauté aux yeux alors que je n' y avais jamais fait attention !
elle est belle cette photo, mais biensur c'est du blata bzmodifié
cette petite modif est bien pour dégagé les transfers latéraux
dans la phase de remplissage (descente du piston) normalement
je ne dois pas me tromper en disant ça .
tchao
moi perso l'année derniere j'ai roulé avec un piston qui avait les deux demi jupes arriere de couper .un controle complet tous les deux roulages,et un segment en moitié de saison.
lors de la refection du moteur,j'ai fait un controle d'ovalisation:pas bouger.maintenant je pense qu'a long therme ca doit quand meme ovaliser.
apres tout depend de ce que tu veux,un moteur qui s'usera pas beaucoup et marchera moyennement,ou un moulin a controler et a changer les pieces regulierement mais qui marchera nettement mieu.
tout depend de ton budget !!!!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
C' est fait.... j' ai donc retaillé les cotés comme la photo, gratté 2mm à l' arriére (un poil au cul ), cassé les angles vifs et fait "péter" la boulette (c' est dans la chaussete... ) parcontre je n' est pas polie la calotte comme sur l' ancien.
Sa suffira, je préfère une ptite prépa "pépère", il y en a largement assez pour moi. Si je veux gagner des secondes je devrais commencer par rouler plus que m' en prendre à mon vieux 5 transferts ...
salut les mecs!! je sais,ca fait un bail!! une precision,l'ovalisation se fait d'avant en arriere,pas sur les cotés donc,meme si on taille les passages lateraux, auncuns risque pour le cylindre
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!