Compteur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
lend
Nouveau

Compteur

Message par lend »

Salut à tous,
Je voulais mettre un compteur sur ma pocket mais je souhaitais un système fixe qui n'abime pas trop la jante et surtout que je peux récupérer au cas ou je devrais changer de jante. L'idée de mettre sur la pipette m'a beaucoup insipré (j'avais lu ça dans un autre post, merci xTz si mes souvenirs sont bon :wink: )

Voici ce que j'ai fait:
- découper 21mm de tube en cuivre de diam 12mm
- découper 50mm de tige filtée diam 4mm
- réaliser un petit U avec un fer plat, dimension intérieur de U légèrement suppérieur au baton de la jante
- percer un trou diam 4,5mm sur le baton opposé à la pipette
- visser la tige filtée dans le support de l'aimant (qui devait se fixer sur un rayon du vélo)
- passer la tige filtée dans le tube en cuivre, le passer dans le trou percé dans la jante, par l'arrière mettre le U et ensuite l'écrou de 4mm.

Image

Voici ce que ça donne:

Image

Image

Et voilà, c'est pile poil la distance nécessaire

Image

J'espère que ça pourra en inspirer d'autres :wink:
Ciaoooo
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Un trou dans la jante :shock: ... ohhhhhh :lol:
je préferais ma technique du bouchon de valve :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
lend
Nouveau

Message par lend »

Je sais xTz mais comme c'est une technique utilisée dans l'aviation pour stopper une fissure je n'ai pas trop de crainte pour ça, si je me trompe dis le moi :oops:
Merci
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Je ne connaissais pas cette technique issue de l'aviation :roll:
C'est juste qu'en tant que Stunteur sur chinoise , ça me donne pas confiance :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
lend
Nouveau

Message par lend »

Bin je vais le tester et si tu vois que c'est ma copine qui poste à ma place, bin c'est que ça ne se sera pas bien passé!!!! loll non hein, je rigole bien sur mais je dirai quoi, ne fuse que pour les vibrations!

:wink:
lerouxgarou
Ca frotte!!

Message par lerouxgarou »

Salut
J'ai fait un montage casiment identique vendredi sur mon elite
Sauf que j'ai utilisé un vis poelier et des contres écrous je v me faire une ptite entretoise en alu dans la semaine.
a+
lewex
Ca frotte!!

Message par lewex »

je m'interesse aux diverses systèmes pour fixer le compteur mais j'avoue ne pas comprendre l'interet de ce montage:
n'est il pas plus simple de fixer l'aimant sur la valve plutot que de percer la jante? ce qui pourrait la déséquilibrer en plus avec le surpoids :roll: ou meme de le mettre sur la couronne pour ceux qui ont souvent la roue avant en l'air...
lerouxgarou
Ca frotte!!

Message par lerouxgarou »

personellement j'ai fait comme ca car c'est ce qui me paraissé le plus facile.
Si je sent un déséquilibre ou que ma jante ce fissure... je trouverai une autre solution
lend
Nouveau

Message par lend »

Re,
Effectivement lewex, c'est nettement plus facile de le fixer sur la valve mais je me suis posé la question "est ce que toutes les chambres à air ont une valve coudée?" Franchement j'en sais rien du tout! Mais une fois ce trou percé c'est très facile de le fixer et je sais récupérer le système le jour ou je dois changer la jante (à condition bien sur que ce ne soit pas à cause de ce trou que je dois changer la jante :? ).
Maintenant ça reste à tester ... :wink: si il y a un problème je ferai comme toi lerouxgarou, je change la jante et je cherche quelque chose d'autre :cry:

Bye
dutiti
Ca frotte!!

Message par dutiti »

Bon, je vais essayé de vous envoyez les photos de mon montage, sans perçage, sans vis ni ecrou, monté en 1 min et efficasse. part contre il vous faut un sigma pour avoir le jeu d'élastic qui va bien.

a+
Pocket air luchy 7 - B1 replica
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

mon systeme

perso un coup d araldite dans un baton de la jante et un peu sur l etrier pour le recepeteur et c est nickel voir photos
Orel91
Expert en pocket

Message par Orel91 »

ca parait un peu eloigné steff , tu l'as testé ca fonctionne bien ?
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
steff5l6
Gouteur de Bitume

Message par steff5l6 »

Orel91 a écrit :ca parait un peu eloigné steff , tu l'as testé ca fonctionne bien ?
ben je pensais que cetait un sujet sur la fixation des compteurs :D :lol: , sinon,oui ca marche tres bien sur la mienne... :wink: la photo ne doit pas bien rendre car en realité, ca passe pil poil, entre l aimant et le capteur ,faut pas qu un gravillon s'y coince :wink:

une autre photo ou l on voit mieux
Répondre