juste une petite question bête

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
nenete 600
SUPER KéKé

juste une petite question bête

Message par nenete 600 »

bonjour a tous ! je voulais juste savoir quel marque de filtre a air conique y'a t-il sur GRC,DM,BMS,etc...?

car il se peut que mon souci de carburation viennent de la. :roll:
mini moto forever !
boys don't cry
Dévoreur de slicks

Message par boys don't cry »

moi perso sur ma dm c'est un cornet malossi chromé, mousse rouge :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

d'origine , yen a pas mal qui sont montés en filtre Polini ...
le meme que le classique malossi, legerement moins volumineux, et mousse bleue .
avec ou sans cache-pluie, selon les gouts :wink:

moi perso, j'suis aussi en malossi avec le cache-pluie quelque soit le temps :wink:
quand je l'enleve, le pti ratatouillage en bas reapparait ( probleme classique de certains 21 )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ok merci les mecs. :D donc je confirme ce dont je pensais.je m'explique.

donc après avoir collé a ma banshee un vilo BZM plaque argent je me suis retrouvé avec un trou a l'accèle a bas régime assez important et qui me pénalisait beaucoup sortie de courbe.(déja que je fais un certains poids je vous explique les mandales que je prennait par les autres :? )

donc j'ai tout essayer remonter l'aiguille,changement de gicleur,dévisser et revisser la vis de richesse et j'en passe.j'ai même regarder a l'allumage ou j'ai essayer aussi toutes les options possible.rien n'y a fais. :(
et le truc qui me trouais le cul c'est que les trois quarts des personnes avec qui je discutais me disais qu'ils avaient des gicleurs entre 95 et 115 ! alors que moi j'étais en 82 ! :shock: sinon avec un gicleur plus gros bougie noire ! :? bakobox également a le même carbu que moi et a peu près la même config moteur sauf qu'il a un vilo rouge BZM.et il a mis un gicleur de 100 et pas de trou a l'accèl et bougie niquel :shock:

pour voir si c'étais bien mon carbu qui déconnais j'ai demander a kawa1300 de me préter le sien qui est le même modèle que le mien avec son filtre a air.
cependant lui a un gicleur de 92.bref après essais il sait avérer que le trou en bas étais moins important. :D

donc la sa m'a fais tilte ! :D LE FILTRE A AIR PARDIS ! :D celui ci doit filtrer beaucoup plus d'air que les autres et donc envoie moins d'air dans le carbu d'ou mon faible gicleur ! :D

ce midi je monte donc un gicleur de 97 et j'enlève le petit bout de mousse au bout du filtre (comme petit doohan :wink: )et essais se soir ! :twisted:
donc essais tout a l'heure et résultat le trou est encore moins important et presque disparu ! 8) :D je fais une pointe je coupe tout direct regarde la bougie..............celle ci est couleur brique ! 8)
mon idée est donc bonne ! :D 8)

CONCLUSION:mon filtre n'envoie pas assez d'air dans le carbu et m'oblige donc a descendre en gicleur mais vu ma config moteur actuelle le moulin demande plus d'essence et de ce fait le gicleur de 82 est trop petit même si mon mélange air essence est top !
il me faut donc un filtre qui avale plus d'air pour que je puisse monter en gicleur pour le besoin nécéssaire en essence de mon moulin ! :D

c'est pour sa que je vous demande la marque des filtres.car le mien est un oméga pour scooter a la base et il y a bien 1,5 cm d'epaisseur de mousse. :? :x

voila tout le monde m'a suivi ?j'éspère que j'ai été assez clair car c'est pas facile a comprendre j'avoue ! :lol:
mini moto forever !
Hades
V.I.P

Message par Hades »

A mon avis tu as aussi un diffuseur 4T pour être aussi faible en gicleur. :wink:
Image Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

voici ma config carbu:

aiguille W7 avec cerclips au 2ème cran
puits d'aiguille 262AU
gicleur de ralentie 50
gicleur de starter a 60
vis de richesse ouverte a 1,5 tour.
et gicleur principal bah maintenant quand j'aurai le bon filtre a air sera certainement au dessus de 97.

voila alors verdict docteur ? :lol:
pour moi c'est clair c'est le filtre a air ! :wink:

quelqu'un de sympa pourais me faire une photo de la mousse d'un filtre malossi sur son épaisseur ?ou alors me dire a peu près l'épaisseur de la mousse ? :roll:
mini moto forever !
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Si tu met un diffuseur 266AN je suis sur que tu monte à 105 sans changer de filtre :P
Image Image
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ah ah ! c'est ce qu'on m'a dit également ! :roll: sa c'est un diffuseur 4t c'est sa ? :roll:
mini moto forever !
xTz
Modérateur

Message par xTz »

sans parler d'epaisseur de la mousse,on doit toujours prendre en compte le volume d'un filtre a air .
il faut que la quantité d'air necessaire d'air puisse etre aspirée a chaque cycle du moteur .
( surtout en 50cc, vilo masse pleine et carbu de 21 )
tout cela se calcule bien evidément, mais vous excuserez ma fenéantise :lol:
donc essayes surtout de te tourner du coté de filtres plus grands :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

c'est ce que je vais voir ce soir.merci xTz ! :wink: :D
mini moto forever !
Répondre