euh pti doohan, je suis curieux de savoir comment tu fait pour calculer les diagrammes sans lui demander un echantillon d'urine ?
grillon69 a écrit :-quels sont les différents diagrammes moteurs?
alors là ca va etre assez compliqué ...
tout depend du type de moulin, sur les chinoises on trouve de tout et n'importe quoi comme diagrammes, alors on fait au mieux qu'on peut pour les rectifier ...
ensuite sur moteur euro, il ya tellement de combinaison possibles de pieces
( carters Polini/BZm, vilebrequin 39.2/39.6/39.8 , haut-moteur BZm/Polini/Malossi en 40/50cc )
donc on se retrouve souvent avec des diagrammes assez différents .
un point important a prendre en compte est aussi le regime d'accord du pot de detente .
grillon69 a écrit :-quelles sont les valeurs de squich?
tout depends de ce que tu vas demander a ton moulin ...
et tout depends du type de haut-moteur ( piston plat/bombé , 40/50cc )
on a coutume de donner 0.45 a 0.6mm comme valeur moyenne .
a voir eventuellement selon l'indice d'octane auquel tu roules .
grillon69 a écrit :-quelles sont les valeurs de volume de chambre?
là je t'avouerais que peu de monde y fait attention ...
avec le squish on a deja un bon ordre d'idée