Qui peint avec un pistolet basse pression ?

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Fatal Pocket
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Qui peint avec un pistolet basse pression ?

Message par Fatal Pocket »

Salut à tous,

Tout le monde dit que la basse pression c'est pas bon pour peindre des carenages. Mais bon je me dis que si on souhaite changer de déco régulierement pour un petit coup d'investissement pourquoi pas.
C'est pour ça que je vous demande qui a déja peint avec un basse pression et surtout quel rendu ça donne ( photo si possible)

Place aux pros :
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tomix
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Re: Qui peint avec un pistolet basse pression ?

Message par tomix »

Le pistolet basse pression est utilisé par tous les carrossier aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de mieux.

Ce qu'il apporte de mieux : c'est que le brouillard de peinture qui sort du pistolet est de meilleur qualité, le brassage peinture/air est mieux réalisé.
Cela donne un meilleur taux de transferts de la peinture sur le support, 30% plus efficace dans ce sens qu'un pistolet classique et du coup 30% d'économie de peinture.

Niveau qualité par rapport à un classique je pense que c'est kif kif, le tout c'est bien savoir régler son pistolet.
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tonydesign2004
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peinture

Message par tonydesign2004 »

Niveau qualité par rapport à un classique je pense que c'est kif kif, le tout c'est bien savoir régler son pistolet.

c'est ça, tout est dit
pour ce qu'on a faire sur nos carosseries de pocket, un pistolet classique avec un bon reglage, et c'est parti mon kiki!!
en passant par un ti coupd'aérographe... oupsss!!
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bullit
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Message par bullit »

Petite question de noob

basse pression = compresseur sans cuve ou c'est les pétards électriques ou c'est un compresseur normal , mais différent en pression

Merci d'avance
tomix
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Message par tomix »

c'est un système avec compresseur tout à fait classique sauf que la pression est contrôlée pour atteindre environ 2.5/2.8 bars pour un pistolet basse pression alors que la pression est réglé autour de 4 bars voir plus pour un pistolet standard.
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daniel
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Message par daniel »

Salut, pour répondre a ta question, le rendu sur les carénages est le meme, juste qu'avec un pistolet basse pression tu économiseras de la peinture et comme a dit tomix tu auras moins de brouillard :D
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Fatal Pocket
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Message par Fatal Pocket »

donc d'apres vos dire si on achète un compresseur et pistolet basse pression que l'on trouve de par tout maintenant à 150€ environs ça va tres bien pas besoin d'investir dans du matos de pro. N'est ce pas ?
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bullit
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Message par bullit »

tomix a écrit :c'est un système avec compresseur tout à fait classique sauf que la pression est contrôlée pour atteindre environ 2.5/2.8 bars pour un pistolet basse pression alors que la pression est réglé autour de 4 bars voir plus pour un pistolet standard.
Merci pour la réponse :mrgreen:
tomix
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Message par tomix »

Fatal Pocket a écrit :donc d'apres vos dire si on achète un compresseur et pistolet basse pression que l'on trouve de par tout maintenant à 150€ environs ça va tres bien pas besoin d'investir dans du matos de pro. N'est ce pas ?
oui, un ensemble compresseur / pistolet à pas trop cher peu te permettre d'avoir de très bon résultat.

Sachant un chose, normalement tu choisis le compresseur en fonction du matériel que tu vas utilisé. Un pistolet possède un certain débit d'air minimum pour son bon fonctionnement, donné en L/mn ou en m3/h. Il faut que le compresseur, dans l'idéal, apporte le débit suffisant. Ce qu'il faut regarder c'est la valeur du débit d'air restitué par le compresseur.

Autre petit investissement, c'est pensé à acheter un filtre (eau, poussière) ou un filtre/déshuileur ou filtre/régulateur, pour le monter en série sur le cicuit d'air comprimé.
Un compresseur classique laisse de l'eau et un peu d'huile dans l'air comprimé, s'il y en a trop ça nuit aussi à la qualité de la peinture. Un filtre sa coute pas très cher.
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Fatal Pocket
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Message par Fatal Pocket »

ok merci tomix
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tomix
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Message par tomix »

de rein :wink:
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bullit
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Message par bullit »

Re question de noob ( désolé de casser vos belles conversation :lol: )


il n'y a pas aussi un réglage a faire selon le type de peinture:

Enfaite (je vais vous raconter ma vie ) pendant mon stage en entreprise de 3 ème je suis aller dans en garage puis en carrosserie et le gars suivant les pièces de carrosserie changer de type de peinture (eau, huile ) et de pression Donc ma question est pourquoi un changement de peinture suivant les éléments et pourquoi le changement de débit ( densité de la peinture ? )

Merci d'avance
tomix
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Message par tomix »

bullit a écrit :Re question de noob ( désolé de casser vos belles conversation :lol: )


il n'y a pas aussi un réglage a faire selon le type de peinture:

Enfaite (je vais vous raconter ma vie ) pendant mon stage en entreprise de 3 ème je suis aller dans en garage puis en carrosserie et le gars suivant les pièces de carrosserie changer de type de peinture (eau, huile ) et de pression Donc ma question est pourquoi un changement de peinture suivant les éléments et pourquoi le changement de débit ( densité de la peinture ? )

Merci d'avance
Pour les peintures, il en existe plusieurs type, aujourd'hui tous les carrosiers sont tenus de peindre avec de la peinture eau, mais seuls les pro peuvent utiliser cette peinture car elle est très complexe (température d'utilisation, temps séchage ....) et nécessite des moyens importants (cabine de peinture, chauffage ....).
Je suis pas spécialiste des peintures mais des peintures sont spécifiques au support.
Et pour la variation de pression, c'est par rapport à la viscosité de la peinture utilisée et aussi du taux de dilution, de manière à obtenir un brouillard de peinture idéal.
La pression en sortie du compresseur peut être toujours la même mais ensuite il est possible de régler le débit d'air sur le pistolet pour optimiser le brouillard en fonction du type de peinture, c'est ça que tu as dû voir.
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Message par Fatal Pocket »

Tomix juste une petit question, car tu nous donnes plein de conseil pour les peintures mais sur ton avatar ta pocket n'a pas de carénage alors soit ta peinture transparente est vraiement réaliste :lol: mais je ne pense pas :lol: soit tu t'es loupé et la théorie est plus facile que la pratique :wink:
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exité
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Message par exité »

sisi moi je les bien vu les carenages a tomix il zetai tre bien realise un vert fonce peau de lezard du grand tare moi je dit il peux ten faire une si tu veux fatal :lol:
Team Suce Racing.


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