la GRC RRz radarofils !!!

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

t'as une photo fab stp ? :D :roll:
mini moto forever !
cedric_14
Dévoreur de slicks

Message par cedric_14 »

nenete 600 a écrit :allez je suis chaud pour mettre les 2 ou 3 bricoles que j'ai fais sur la RR !!! :twisted:

j'ai remplacer mon cylindre BZM par un 50 polini !!!! :twisted:

alors pourquoi ce changement me demanderez vous ?

pour 4 raisons:

-en 1er pour repartir sur une base neuve,saine et d'origine même si malgré tout mon BZM étant quasi stock et en dernier craquait super bien. :lol:
-en 2 parce que je voulais innover un peu et éviter de faire comme tous le monde.BZM on en vois partout et sa me soule !!! :lol:
-en 3 parce que bien sur j'ai toujours été fan de la marque polini (même en mobylette si si :lol: )et ce moteur me fesais envie depuis longtemps.
-et enfin en 4 parce que le polini est réputer pour ces hauts régimes et vu le genre de circuit qu'on a en ufolep qui sont des autoroutes, ce genre de moulin me paraissait le plus approprié a mon gout. :roll: :wink:

voila le pourquoi du comment !!! :wink:

voici donc.faut rajouter le mot "pisse" que j'ai oublier a la dernière phrase :lol: :mrgreen:

Image[/URL

voici le BZM.sa donne un petit appriorie. :wink:

[URL=http://img150.imageshack.us/my.php?image=p2245885.jpg]Image

le polini vu de l'intérieur

Image

j'ai également reçu avec le polini une culasse assez "étrange"puisque la chambre de combustion est "surélevé" par rapport a une culasse standart.
exactement comme les dôme BZM +0,3 !!! :roll:

sauf que la polini j'ai mesurer une surépaisseur de 0,60mm !!! :shock: sa en dit long sur les futurs diagrammes !!! :twisted: :twisted: :twisted:
avec cette culasse il y avais 3 joints d'embases d'épaisseurs différentes.

la solution pour la BMS de fredon est la !!!! :D plus qu'a rechopper la même culasse petite merguez !!!! :D :wink:

a gauche la culasse normal et a droite celle que j'ai reçu !!! :twisted:

Image

voila donc actuellement le moteur est monté et remis dans le chassis.la brêle est prête pour rouler. 8)
rodage et ensuite gaz !!!! 8)

voila aussi une petite modif sur mon carter zoochi pour favoriser un peu le refroidissement de l'embrayage.une astuce que j'ai chipper a la choune. :oops: :lol:

Image

voila c'est tout pour le moment les petits amis. :D

suite au prochain épisode !!! 8) :wink:

a un petit message pour moi sa fait plaisir merci mon lapin :lol: :lol: :lol:
fabe050
Dévoreur de slicks

Message par fabe050 »

nenete 600 a écrit :t'as une photo fab stp ? :D :roll:
je peux te faire des photos des lumieres que je fais sur les carters par contre pour la culasse je peux pas.

je te fait ca des que j'ai un moment !!!!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
matrix
Site Admin

Message par matrix »

nenete 600 a écrit : -et enfin en 4 parce que le polini est réputer pour ces hauts régimes et vu le genre de circuit qu'on a en ufolep qui sont des autoroutes, ce genre de moulin me paraissait le plus approprié a mon gout. :roll: :wink:
pas si sur de sa aurelien , car le polini n'a jamais etait reputer pour les haut regime, mais pour les bas regimes, la preuve quand la pince rouler avec son 50cc polini il m'etait si je ne me trompe avec 3 ou 4 dents de moins que les tranmition des autres pilotes equipe de bzm
ImageImageImage
pockktm
Dévoreur de slicks

Message par pockktm »

matrix a écrit :
nenete 600 a écrit : -et enfin en 4 parce que le polini est réputer pour ces hauts régimes et vu le genre de circuit qu'on a en ufolep qui sont des autoroutes, ce genre de moulin me paraissait le plus approprié a mon gout. :roll: :wink:
pas si sur de sa aurelien , car le polini n'a jamais etait reputer pour les haut regime, mais pour les bas regimes, la preuve quand la pince rouler avec son 50cc polini il m'etait si je ne me trompe avec 3 ou 4 dents de moins que les tranmition des autres pilotes equipe de bzm
+1 avec Matrix, j'ai deja entendu plusieurs fois que le Polini était réputé pour ces bas régimes. Après personnellement je ne peux pas confirmer.
Image
fabe050
Dévoreur de slicks

Message par fabe050 »

pour avoir essayé la bms p-one de yoann qui est avec un 50 polini,c'est vraix que en bas sa te saute a la tronche mais en haut c'est pas violent.

apres si tu retouche les diagrammes tu pourra peut etre avoir un truc qui marche fort!!!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

En tout cas simpas la petite RSR avec carenage de RR, rien qu'un moteur 6.2 sa pousse bien c'est ce que j'avais eu sur ma RSR également à l'époque et déjà sa envoyé bien et au moins c'est fiable et tout simple à régler :)
Hades
V.I.P

Message par Hades »

+1 également les polini ont toujours été réputé pour le couple à bas régime bien plus violent que les BZM :wink:
Image Image
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

tu va voir le boulevard qui va pa prendre a vendeuvre hihi

oula a se tarif la ses plus un boulevard mes une péniculle :lol: :lol:

bec a pinard ,cubi sur patte :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

matrix a écrit :
bah tu vois moi j'ai entendu le contraire.qu'il étais plus creux en bas que le BZM et plus pointu en pointe. :roll: :lol:
brice glisse en a eu un je crois sur sa DM et apparement il tirais bien en haut.
flo b aussi en a eu un sur une de ces DM et a vendeuvre il avais un braquet avec un pignon de 7 !!!! :shock:
il m'a dit également que le polini marchait bien en hauts régimes mais que le malossi étais encore mieux en haut. :roll:

mais bon même si tes dires sont vrai manu la brêle me fera ressortir mon gros cul plus facilement et je boufferais moins d'embrayage !!!! :lol: :mrgreen:

en tout cas ce que tu dis confirmerais peut être pourquoi la chambre de combustion est si surélevée par rapport aux anciens modèles !!! :roll: :roll: :roll:

et toi vieux verre a pisse de sully fais dont gaffe a ta petite gueule !!! :twisted: a vendeuvre c'est sur que je suis dans le vent et tous les jours même.mais attend ! les réglages ne font que commencer.si les dires de manu sont confirmer j'ai encore 2 ou 3 bricoles a lui faire si les hauts régimes ne me conviennent pas.
-clapets plus épais
-une petite calle entre le coude et le cylindre
-surélever encore les diagrammes
(m'en fou moi je dis tout j'ai rien a cacher na ! si sa peux en aider certains !!!! 8) :lol: :wink: )

sachant également que j'ai juste pauser le cylindre sur les carters sans réaligner tout sa. :twisted:

alors y'a encore des watts a gratter !!! :twisted:

rammasse ton tas de feraille en tôle galvaniser toi !!!!

:polini: vaincra !!!!! :twisted:
mini moto forever !
matrix
Site Admin

Message par matrix »

nenete 600 a écrit : -une petite calle entre le coude et le cylindre
lol idem aurelien

la calle entre le coude et le cilindre t'aporte du couple et non des haut regimes

faudrais penser a revoir les 2 3 leçons de mans avant de toucher le cilindre
ImageImageImage
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

ba atent mon pepere je te monte un pignion de 6 sur la zpf on va rire 30 seconde :lol: demande a charlie (cd pocket ) se quil en pence :lol:

vieu fond de tono va :lol:
Image

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

matrix a écrit :
nenete 600 a écrit : -une petite calle entre le coude et le cylindre
lol idem aurelien

la calle entre le coude et le cilindre t'aporte du couple et non des haut regimes

faudrais penser a revoir les 2 3 leçons de mans avant de toucher le cilindre
:lol: :lol: :lol: arf !!! comme quoi j'en ai encore a apprendre :lol: :lol:
demande a ton fumier de frangin.il m'a dit qu'il avais gagner 500 trs avec sa !!! :lol: hein plume d'élan ???? :lol: :lol: :lol: dis pas non sinon t'es plus crédible. :lol: :lol:

pour toucher le cylindre bah je touche a rien du tout !!!!100% stock !!!! :wink:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

ta raisonn toi museau de tanche jai rien dit du tout moi :lol: tu fait des conacerie tu assume :lol:
Image

nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

bon alors le rodage du 50 polini est finis. :wink:

bilan des perfs du moteur:

moteur bien plus creux a bas régimes que le BZM :roll: moins violent également mais beaucoup plus linéaire et progressif.
le BZM envoyait grave dès les bas régimes jusqu'a plus de mi-régimes et s'éssouflait arrivé presque aux tours maxi.

le polini est progressif du début a la fin des tours.très souple et agréable a emmener.sa rappel un peu les 40cc mais en plus puissant. :wink:

j'affines les réglages et plus sa va et plus j'arrives a lui faire grapiller des tours.je me rapproche des tours que prennait mon BZM.c'est sur le bon chemin. :twisted:
reste 2-3 bricoles a pauffiner et sa devrais envoyer correctement tout en étant fiable. :wink: 8)

voila. :wink:

photo de la belle procahainement. :wink:
mini moto forever !
Répondre