
[Banshee] DDE Evolution
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1681
- Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
- Localisation : Rosny sous bois (93)
je ne pense pas que ca soit d'un grand interet
glacer les garnitures idem on cherche le contraire en temps normal, il faut que ca accroche

POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
tu diras a celui qu'il te la dis que c'est un pinpin !c'est comme si on te disais de mettre de la graisse sur tes plaquettes de frein de voiture pour que sa freine mieux.non mais je vous jure y'en a qui savent plus quoi inventez.
laisse les tranquilles tes machoires remonte moi tous sa niquel et rode le comme il faut et après tu mettras l'amende a celui qui ta dis sa !quel con je te jure.

laisse les tranquilles tes machoires remonte moi tous sa niquel et rode le comme il faut et après tu mettras l'amende a celui qui ta dis sa !quel con je te jure.

mini moto forever !
- Cyril D
- Mesure le Squish
- Messages : 311
- Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 21:58
- Localisation : Bourgoin-Jallieu 38
Je viens de démonter mon cylindre et je me pose quelques questions.
J'avais fait usiner la culasse pour pouvoir mettre des joints thoriques et quand je l'ai démonteé j'ai vu qu'ils avaient fondus. Est-ce que je dois les changer? Il y a un risque pour qu'ils fondent plus et que le moteur serre à cause de l'eau qui passerait dans le cylindre?

Ensuite j'ai vu que mon piston était noir que d'un côté et j'ai rematqué que ma bougie était pareil. Est-ce normal ou il y a une anomalie?



J'avais fait usiner la culasse pour pouvoir mettre des joints thoriques et quand je l'ai démonteé j'ai vu qu'ils avaient fondus. Est-ce que je dois les changer? Il y a un risque pour qu'ils fondent plus et que le moteur serre à cause de l'eau qui passerait dans le cylindre?

Ensuite j'ai vu que mon piston était noir que d'un côté et j'ai rematqué que ma bougie était pareil. Est-ce normal ou il y a une anomalie?



- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
t'as un sérieux problême de balayage la.ton joint d'embase est il bien mis ?ne bouge t-il pas une partie des transferts ?
de plus tu es trop riche et ton moteur a chauffé.
tes joints sont morts bon a changer.il faut que tu descendes en gicleur.
voir aussi pour ton circuit de refroidissement qui est une merde sur les banshees.monte lui une pompe a eau BZM ou un radiateur plus gros.
tiens nous au jus de tous sa.
de plus tu es trop riche et ton moteur a chauffé.



mini moto forever !
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1689
- Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
- Localisation : Valence (Drôme 26)
- Contact :
- Cyril D
- Mesure le Squish
- Messages : 311
- Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 21:58
- Localisation : Bourgoin-Jallieu 38
Pour les joints c'est des polini.
Sinon j'ai reçu mon radiateur aujourd'hui donc je vais le monter quand j'aurais fini de changer les roulements et la cage à aiguille.
La surchauffe peut-être du à quoi? Au circuit de refroidissement?
Pour les gicleurs c'est les mêmes que sur les dell'orto sur le carbu d'origine?
Bon alors c'est pas bon signe tous ça, je vais changer les joints et descendre mon gicleur principal si j'en trouve. Et puis je verrais bien si avec le radiateur BMS ça va mieux.
Merci en tout cas por vos avis.
Sinon j'ai reçu mon radiateur aujourd'hui donc je vais le monter quand j'aurais fini de changer les roulements et la cage à aiguille.
La surchauffe peut-être du à quoi? Au circuit de refroidissement?
Pour les gicleurs c'est les mêmes que sur les dell'orto sur le carbu d'origine?
Bon alors c'est pas bon signe tous ça, je vais changer les joints et descendre mon gicleur principal si j'en trouve. Et puis je verrais bien si avec le radiateur BMS ça va mieux.
Merci en tout cas por vos avis.

- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
t'as bien raison.donc pour les gicleurs c'est mort le pas n'est pas le même que sur les dellorto mais tu as la solution a la sauce man's c'est a dire que tu mets un petit fil de cuivre (que (l'on trouve dans les fils de balladeur)dans le puit du gicleur que tu recourbes en haut et en bas du gicleur pour que celui ci ne se fasse pas la malle.tu peux régler ton gicleur ainsi de quelques points seulement.
pour le radiateur t'as fait le bon choix sa va permettre au moteur de moins transpirer.
pour ta surchauffe elle est certainement du au refroidissement merdique et aussi a ta richesse qui est trop riche(trop riche=moteur qui chauffe)
tu as peut être aussi tourné trop longtemps d'un seul coup.moi je ne tournais pas plus de 10min a la filer quand j'étais d'origine.ou alors tu ne la pas laisser assez refroidir entre chaque session ?
pour les carters oui tu peux mettre un tous petit mais alors tous petit filet sur tes carters.et de préférence met la côté extérieur du carter et non pas sur l'intérieur.comme sa quand tu serreras le tous tu en auras un minimum dans le carter pour ne pas gêner les gazs.
tiens nous au jus de tous sa.
un conseil aussi renettoie bien ton piston et ta culasse avec du papier a poncer très fin comme sa si tu as a redémonter tu pourras voir si tous est clean

pour le radiateur t'as fait le bon choix sa va permettre au moteur de moins transpirer.

pour ta surchauffe elle est certainement du au refroidissement merdique et aussi a ta richesse qui est trop riche(trop riche=moteur qui chauffe)
tu as peut être aussi tourné trop longtemps d'un seul coup.moi je ne tournais pas plus de 10min a la filer quand j'étais d'origine.ou alors tu ne la pas laisser assez refroidir entre chaque session ?

pour les carters oui tu peux mettre un tous petit mais alors tous petit filet sur tes carters.et de préférence met la côté extérieur du carter et non pas sur l'intérieur.comme sa quand tu serreras le tous tu en auras un minimum dans le carter pour ne pas gêner les gazs.

tiens nous au jus de tous sa.

un conseil aussi renettoie bien ton piston et ta culasse avec du papier a poncer très fin comme sa si tu as a redémonter tu pourras voir si tous est clean

mini moto forever !
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
bien au contraire, une carburation un peu trop riche donne un meilleur refroidissement interne du moteur .nenete 600 a écrit :pour ta surchauffe elle est certainement du au refroidissement merdique et aussi a ta richesse qui est trop riche(trop riche=moteur qui chauffe)
a l'inverse une carburation trop pauvre refroidis moins le moteur de l'interieur,
c'est d'ailleurs pour cela qu'une carburation pauvre est dangereuse : elle peut engendrer une surchauffe fatale ...

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
-
- V.I.P
- Messages : 4415
- Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
- Localisation : Breizh Powaaa !!!
Je me disais bien aussi
, trop riche pas possible de serré le moteur ou de surchauffé 
Car plus on a un gros carbu, plus sa refoidit mieux le moteur , donc plus riche sa chauffe moins


Car plus on a un gros carbu, plus sa refoidit mieux le moteur , donc plus riche sa chauffe moins

Modifié en dernier par totozorz le dim. déc. 02, 2007 14:12, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités