oui, là je suis plutot d'accord avec toi...matlebelge a écrit :de toute facon je ne veut pas un moulin non plus qui crache 17000t/m et s use a une vitesse de dingue, vaut mieux utiliser le couple pour tirer vers 15000 15500t/m et ainsi economiser mes piston et cylindre !!!!
vos regime max
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1094
- Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
- Messages : 394
- Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:09
- Localisation : Saint Denis de la Réunion
- Contact :
si tu changes ta transmission mais que tu ne changes pas ton réglage carbu il est normal que tu es de la perte. Grace à l'alfano, on s'apperçoit que les pertes de régimes sont souvent liées à la Température moteur : 2 à 3 ° suffise pour perdre 500Tr/mn.nenete 600 a écrit :mouaije suis très septique a se sujet.moi en 6-70 je prends 17500 trs/min et en 7-62 15000 trs/min environ.et j'arrive a suivre certaines européennes !alors expliquation ?
et quand je remonte ma couronne de 2 dents voir 4 après je tire trop court et je suis a la ramasse par rapport aux autres.mais par contre je prends plus de tours mais pas les 17500 annoncé plus haut.
pour moi plus la démul est longue plus le moulin en chit pour prendre des tours et pour emmener la carcasse du pilote et donc forcément il prend moins de tours !
qu'en pensez vous ?c'est un peu logique non ?
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1094
- Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- boitameuh
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1681
- Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
- Localisation : Rosny sous bois (93)
moi nan plus j'ai un peu de mal a voir le rapport entre le rapport de transmission et la carburation, on touche à la carburation que lorque les conditions climatiques changent100k a écrit :euh... je savais pas qu'on devait adapter la richesse du carbu en fonction du bracket utilisé... je trouve ca étrange

si la température moteur est le problème majeur, faut chercher du coté du refroidissement, ou du squish...
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
- Fatal Pocket
- Mesure le Squish
- Messages : 394
- Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:09
- Localisation : Saint Denis de la Réunion
- Contact :
- juju974
- Gouteur de Bitume
- Messages : 285
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
- Localisation : ile de la reunion
c'est logique plus on force le moteur plus il faut l'alimenter soit en air ou en esse"nce d'ou les systemes d'injection elec qui prennet en consideration ,
la température moteur
la temperature ext de l'air
le ratio air/ essence communément appele sonde lambda.
la pression de l'air joue un role donc l'altitude
Le temps ( bea&u , pluie)
ceux- ci est pour la competition pointu.
mais !!!!!!

la température moteur
la temperature ext de l'air
le ratio air/ essence communément appele sonde lambda.
la pression de l'air joue un role donc l'altitude
Le temps ( bea&u , pluie)
ceux- ci est pour la competition pointu.
mais !!!!!!



objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités