karamel a écrit :Tu peux simplement fibrer l'intérieur de la coque pour la rendre plus solide, plutôt que d'en faire une autre. Tu serais obliger de faire un moule autrement.
OK, je comprends mieux pourquoi il y à marqué dans le tuto : "une fois bien grattée partout, dégraissage total". C'est pour bien que la résine colle au plastique de la coque (et y reste coller à tout jamais...). J'espérai qu'il y avait moyen de faire une coque 100% fibre de verre en utilisant la coque en plastique d'origine comme moule. Une foie fibré, on démoule et on a 2 coques. N'y a-t-il pas moyen de faire ça avec de la cire d'abeille (comme dit plus tôt) ou autre chose ?
En ce qui concerne la fibre de carbone, le procédé de fabrication est très différent : il faut cuire le carbone à haute température sous une très haute pression le tout pendant quelques heures. Autant dire que ce n'est pas à la portée de tous...
Maintenant, si ce que tu veux c'est un "look carbone", je suis sûr que la fibre de verre coloré existe (quitte à la colorer soit même avec de la poudre à tonner d'imprimante laser par exemple) mais ça ne serra pas aussi solide que de la vrai fibre de carbone...
Dans la vie il y a deux types de mini-motards: ceux qui ont des minimotos fiable et ceux qui bricollent, toi, tu bricolles.