tu a bien raison je viens de relir le topic que j'avais fait aprés avoir parler sur msn ac xTz est moi j'ai marqué :
Pour connaître le rapport de transmission il faut diviser le nombre de dents de la couronne / par le nombre de dents sur le pignon est :
Plus le résultat est petit plus sa tire long donc se rapport et axer sur la vitesse de pointe
Plus le résultat est grand plus sa tire court donc se rapport et axer sur de l’accéleration(patate)
Mini TUTO : Calculer son rapport de transmission
- xTz
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comme quoi c'est bien joli de copier , mais faut penser a relire
bon je vais editer ca
je rajoute au passage une info interessante a mon gout :

bon je vais editer ca

je rajoute au passage une info interessante a mon gout :
xTz a écrit :Regime maximum
---------------------------- x développé x 0.06 = Vitesse Maximum
Rapport de Transmission
ex: une B1r d'origine :
15000
------- x 0.9 x 0.06 = 71,49 km/h
11.33
0.9 m = 900 mm = perimetre de la roue
0.06 = pour l'avoir en km/h :
x60 ( pour l'avoir en heure ) et /1000 ( pour avoir en km )

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