[TUTORIAL] adapter des ressorts d embrayage de scoot

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Rha te sens pas visé ca m enerve ce truc c est tout mais bon je vais pas en faire un plat,surtout que j encombre un peu là,et je me passerais de ce montage voila!
No stress Porikito ;)
porikito
Mécano en herbe

Message par porikito »

Intouchable a écrit :Rha te sens pas visé ca m enerve ce truc c est tout mais bon je vais pas en faire un plat,surtout que j encombre un peu là,et je me passerais de ce montage voila!
No stress Porikito ;)
No souci i'm no stress
xTz
Modérateur

Message par xTz »

hé vous connaissez ma curiosité légendaire ...
il faut toujours que je sache comment ça marche , même si ça m'est pas utile ...

le POURQUOI du COMMENT ... :mrgreen:

EDIT :
tout compte fait , j'ai reussi a voir ce tuto ...
mais bon , c'est loin d'etre clair ...
de plus , ya pas de photo : :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
mattpocket

c'est vrai !!

Message par mattpocket »

:wink: j'avous l'idée est bonne :wink: le seul truc qui nous fessais :twisted: c'est de sénervez a percez l'ecrou alors on n'a pensez et réfléchis :roll: si si je vous assure 8)

mais les pour nous on prefer les 50 % conparez au 25% , on na testez les deux pocket cote a cote, il n'y a pas photo :shock: celle qui avais les 50 % part nettement mieux et plus rapidement facile 2 a 3 metre dans la vu !! alors voyez vous meme sur des ressort d'origine :shock:
mattpocket

re

Message par mattpocket »

:shock: Hé desolez faut pas s'énervez, j'ai dit ke je vous le metterais :? pour l'instannt c'est en test je vais pas vous donnez un truc qui ne marche pas :cry: on n'a deux montages en test :wink:

Pour mes tutos c'est kom ici il faut se logger pour les voir je vois pas le mal :? c'est des particularité des forums. on n'a crée se forum en parti en amis les gens s'inscrive pour si baladez comme ici :D mais bon, c'est pas pour vous faire chi.... :cry: mais c'est pour les membres futur je l'espere :wink:

Mais je vous le repette j'avais bien dit que je le metterais ici chhose du... chose sera faite.. mais pour l'instant on affine ( le probleme pour l'instant c'est de laisse assez de mobilité aux ressort ) mais ca avance soyez patient je vous en prie :wink: c'est pas une guerre de forum !!!!! qui s'inscris s'incris, c'est tout :wink:

Sans rancune, hé encore merci et toi l'ami intouchable pour cette idée et aux autres pour les phrase volante du style " c'est un trip de leur admin ca !! "
Intouchable
Modérateur

Pas de soucis on attend les photos alors ;)
porikito
Mécano en herbe

Re: re

Message par porikito »

mattpocket a écrit ::shock: " c'est un trip de leur admin ca !! "
Yeah c'est pour moi ça lol !! je disais ça comme ça stoo...
porikito
Mécano en herbe

Message par porikito »

:lol: Pour ceux du 91 qui veulent faire cette modif il y a un magasin de Scoot Cycles LCO-Racing sur la N7 à Ris Orangis qui vend des ressort OMEGA 50% à 1.60€ le ressort.

Voila !

P.S : J'ai pas d'action chez eux lol
Orel91
Expert en pocket

Message par Orel91 »

bon puisque personne se devoue , je me suis enregistré :roll:

un petit copié-collé de ce fameux post :wink:

TIRE DU FORUM "BLS Moto" (je precise ...)

Voilà apres quelque ras le bol de ressort d'origne qui fessais que de pété, avec mes pots on c'est dit mais pourquoi pas essayez de modifer l'embreyage ??? rolleyes.gif

alors voilà:

premiere étape:

Allez chez le marchand Piaggo ( revendeur de scoot & mob ) demandez lui des ressorts Omega pour piaggo cool.gif il vous demanderas quel duretée vous voulez. Apres test, prenez des 50% les 25% sont bien mais un peut tendre a mon gout wink.gif

photo des ressort:

Image

Deuxieme étape:

Enlevez les ressorts d'origine, mais surtout ne les mettez pas a la poubelle, ca peut servir au cas ou !!

Troisieme étape:

Allez achetez 3 rondelles large de 5 x 25, chez le roy merlin ou autres magazins de bricolage biggrin.gif

sur ces rondelle:

* repercez le diametre intérieur a 6
* faite 2 plats, avec une bonne lime ca va tout seul, enlevez minimum de 5 mm de facon symetrique suivie d'une p'tite entaille d'environ 5mmde longueur dry.gif
* percez des trous diametre 2 entre 2 mini a 5mm du bord maxi, pour permettre un minimum de tension des ressorts, vous verrez plus tard pourquoi rolleyes.gif

Voici la rondelle fini:

Image

les trois:

Image

Quatrieme etape :

Faire une entretoise de diametre 8mm exterrieur et 6mm interrieur, sur une hauteur variable entre 10.5 mm mini et 12.5 mm maxi.

entretoise:

*photo a venir*

Apres il n'y a plus qu'a montez tout ca ! laugh.gif

voici montage d'un ressort sur une machoire

EN RééDITION !!

Conclusion:

Vous voilà en possession d'un embreyage plus dur que l'origine, gain de couple et de reprise ( je suis sur que l'ont gagne 1000Tr/min mini )
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Intouchable
Modérateur

Voilà apres quelque ras le bol de ressort d'origne qui fessais que de pété, avec mes pots on c'est dit mais pourquoi pas essayez de modifer l'embreyage ???

Ah ca me touche que tu ai dis que c etait sur mon idée,et que a la base ca venait du forum de pb-f.com,pour que les gens voient un peu ce qu on fait!

PS merci orel de ta devotion ;)
mattpocket

héhé

Message par mattpocket »

:wink: mais il n'y a pas de koi !! :D part contre j'orais pus postez un coup tout fini, pas grave :wink: desolez pour ne pas pourvoir allez plus vite j'ai un métier tres prenant et une nouveau née a dorloter :oops:
Intouchable
Modérateur

Re: héhé

mattpocket a écrit ::wink: mais il n'y a pas de koi !!
C etait ironique ce que j ai ecrit....
xTz
Modérateur

Re: héhé

Message par xTz »

Intouchable a écrit :
mattpocket a écrit ::wink: mais il n'y a pas de koi !!
C etait ironique ce que j ai ecrit....
:lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
mattpocket

mais...

Message par mattpocket »

de rien l'ami :wink: j'ai peut etre pas précisez ?? il me semblais que si :?

alors voilà mis a jour sur mon forum du tutos, mais comme promis voilà les photos du premier montage :

montage complet:
http://www.emajin.net/view.php?id=182&i ... 1130769870

gros plan sur une machoire:
http://www.emajin.net/view.php?id=182&i ... 1130769870

video peut etre dimanche :wink:
Modifié en dernier par mattpocket le lun. oct. 31, 2005 18:13, modifié 2 fois.
Intouchable
Modérateur

Tres bon montage en tout cas,belle realisation.
Je vois que mon idée à été ameliorée.Tiens nous au courant.et merci d avoir posté ici,tu remontes dans mon estime. :)
Répondre