bon puisque personne se devoue , je me suis enregistré
un petit copié-collé de ce fameux post
TIRE DU FORUM "BLS Moto" (je precise ...)
Voilà apres quelque ras le bol de ressort d'origne qui fessais que de pété, avec mes pots on c'est dit mais pourquoi pas essayez de modifer l'embreyage ??? rolleyes.gif
alors voilà:
premiere étape:
Allez chez le marchand Piaggo ( revendeur de scoot & mob ) demandez lui des ressorts Omega pour piaggo cool.gif il vous demanderas quel duretée vous voulez. Apres test, prenez des 50% les 25% sont bien mais un peut tendre a mon gout wink.gif
photo des ressort:
Deuxieme étape:
Enlevez les ressorts d'origine, mais surtout ne les mettez pas a la poubelle, ca peut servir au cas ou !!
Troisieme étape:
Allez achetez 3 rondelles large de 5 x 25, chez le roy merlin ou autres magazins de bricolage biggrin.gif
sur ces rondelle:
* repercez le diametre intérieur a 6
* faite 2 plats, avec une bonne lime ca va tout seul, enlevez minimum de 5 mm de facon symetrique suivie d'une p'tite entaille d'environ 5mmde longueur dry.gif
* percez des trous diametre 2 entre 2 mini a 5mm du bord maxi, pour permettre un minimum de tension des ressorts, vous verrez plus tard pourquoi rolleyes.gif
Voici la rondelle fini:
les trois:
Quatrieme etape :
Faire une entretoise de diametre 8mm exterrieur et 6mm interrieur, sur une hauteur variable entre 10.5 mm mini et 12.5 mm maxi.
entretoise:
*photo a venir*
Apres il n'y a plus qu'a montez tout ca ! laugh.gif
voici montage d'un ressort sur une machoire
EN RééDITION !!
Conclusion:
Vous voilà en possession d'un embreyage plus dur que l'origine, gain de couple et de reprise ( je suis sur que l'ont gagne 1000Tr/min mini )