[Topic Unique] Polini PANTERA

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

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Intouchable
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Message par Intouchable »

Oh ca tourne aussi a l envers ton moulin..

Enleve deja le clips, et regarde si la noix est cannelée ou autre.
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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

on m'as dit qu'il fallait vidanger l'huile de transmission toutes les 10 a 15 sorti.... mai qu'elle quantiter d'huile faut'il mettre ??
car j'aimerai lui faire une tite révision ( remplacement plaquette AV et AR , vidange huile de transmission , nettoyage carbu et voir le filtre a air )
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frufru
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Message par frufru »

jojo-le-barjo a écrit :on m'as dit qu'il fallait vidanger l'huile de transmission toutes les 10 a 15 sorti.... mai qu'elle quantiter d'huile faut'il mettre ??
car j'aimerai lui faire une tite révision ( remplacement plaquette AV et AR , vidange huile de transmission , nettoyage carbu et voir le filtre a air )
Pour le nombre de sortie je sais pas trop !!!! :? sinon du côté du kick tu a 2 vis et normalement tu doit même avoir écrit sur le carter du kick "level oil" !!il faut que tu es de l'huile entre les 2 vis (1 est situé en bas et l'autres au milieu du carter ) et le remplissage se fait pas le trou du haut ou tu doit avoir une durite dessus !!! :wink:

Il y a une photo sur la première page !! :wink:
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frufru
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Message par frufru »

Nouvelle info concernat la pantéra en page 1 !!! notamment sur le reglage carbu, la vidange de l'huile, la pression, .... !!! :wink:
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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

ok merci des infos !!!!
docn si j'ai bien compris , le niveau se fait par débordement ?!
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frufru
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Message par frufru »

jojo-le-barjo a écrit :ok merci des infos !!!!
docn si j'ai bien compris , le niveau se fait par débordement ?!
T'a tout compris !!!! :wink:
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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

ahhh ba sa vaaa !!!! serais pas perdue sa fait comme sur la plupart des boite de vitesse de bagnole !
et sinon pour un passage en frein hydrolique a l'avant , dans les 300 euro qui était annoncer , les frein avant ets compris dedans avec le foureau de fourche ?!
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frufru
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Message par frufru »

jojo-le-barjo a écrit :ahhh ba sa vaaa !!!! serais pas perdue sa fait comme sur la plupart des boite de vitesse de bagnole !
et sinon pour un passage en frein hydrolique a l'avant , dans les 300 euro qui était annoncer , les frein avant ets compris dedans avec le foureau de fourche ?!
Euhh oui normalement tu a tout !!!!

Sinon j'ai un ptit problème sur ma pantéra, aujourd"hui j'ai fait des vidéo de la pantéra en action, bref, j'ai l'huile de l'embrayage qui remonte par le tuyau qui sert a la mettre (vous m'avez suivi la :?: :!: :!: )

Peut être qu'avec une photo sa irait mieux !!! :

Image

Il s'agit du tuyau transparent qui part du carter (a coté du kick) et il remonte jusqu'en haut du cadre (en le voit passer par le trou qu'il y dans le carénages !!)

J'ai l'huile qui arrive a remonter jusqu'en haut et a sortir donc sa tombe sur le moteur et bonjour la fumé que sa fait !!!!

Alors la première chose que j'ai fait c'est d'en enlever un peu mais le problème est tjs la !!!! est ce que sa pourrait venir du faite que mon huile soit pas assez visqeuses (10w30) car la elle est vraiment liquide quand elle sort !!

Voila si vous avez des idées je suis preneur !!! :wink:
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xTz
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Message par xTz »

en meme temps vu la chaleur degagée par l'embrayage , elle doit etre chaude donc peu visqueuse mais peu etre trop ...

quand on regarde ta photo pasge precedente il n'ya rien de tres logique a tout ca :roll:
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Message par joebartabac »

Tiens je me souviens de ce probleme avec ma premiere pantera tu as bien mit de l'huile de boite de vitesse pour moto???
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frufru
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Message par frufru »

xTz a écrit :en meme temps vu la chaleur degagée par l'embrayage , elle doit etre chaude donc peu visqueuse mais peu etre trop ...

quand on regarde ta photo pasge precedente il n'ya rien de tres logique a tout ca :roll:
Ben moi aussi sa me parait bizarre, surtout qu'avant j'avait un tuyau de 6-7 cm et sa débordé pas !! maintenant que j'est mis un d'une quainzaine de cm sa sort !!! :? bon demain j'essaye avec l'autre tuyau on se sait jamais mais je doute un peu du résultat !!!!

J'avais avant une transmission plus longue (pour le rodage) donc je prenais beaucoup moins de tour car je tourner que sur le circuit, aujourd'hui j'en est mis une plus courte et j'ai pris la ligne droite de chez moi !! a voir si c'est a cause d'une prise de tour plus importante !!!

Par contre tu me conseille quoi comme huile pour qu'elle soit plus visqueuse xTz ??? :wink:
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xTz
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Message par xTz »

bah je te conseille celle qui est preconisée par Polini pour la pantera :lol:
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frufru
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Message par frufru »

xTz a écrit :bah je te conseille celle qui est preconisée par Polini pour la pantera :lol:
Je vois que tu en sais autant que moi !!! :lol:
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kawakx
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Message par kawakx »

comme dit joebartac, de l'huile de boite moto fera très bien l'affaire.... ça sera top pour tes engrenagaes, et les motos ont aussi un embrayage à bain d'huile, donc ça ne sais pas etre mauvais pour toi!!! Par contre, ressère ton embrayage comme j'ai dit dans le poste de la présentation de ta pocket :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

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jojo-le-barjo
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Message par jojo-le-barjo »

oui de l'huile de transmission pour moto c'est se que ma conseiller le revendeur de la mienne ! il mettait de la castrol mtx sae 10w-40
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