Probleme moteur sur ma GRC mini GR1

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

A mon avis ton problèmene vient pas du ressort de cliquet car ca sert juste pour le démarrage.
Regarde plutôt du coté de la carburation ou de l'embrayage.
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

Cruz a écrit :A mon avis ton problèmene vient pas du ressort de cliquet car ca sert juste pour le démarrage.
Regarde plutôt du coté de la carburation ou de l'embrayage.
+1 :P
regardes du coté de ton jeu entre l'embrayage et la cloche, le jeu ne doit pas dépasser 1mm au max, si tu as un embrayage BZM il accepte meme neuf une cloche de 79 :wink:
rien ne vaut un compte tour pour régler au mieux ton régime de point d'accroche de ton embrayage, sur un moteur Polini il faut le faire accrocher à 8500 tours mini.
voilou :D
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Ba la carburation le gicleur me parait petit la j'ai un 80 sur mon dell orto 15 PHBG avec le cornet et la bougie est bizard comme si la coloration était coupé en deux d'un coté un peu noir et de l'autre un peu blanc :?

Pour l'embrayage je vais détendre les ressorts et regarder se que sa donne ;)
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

arf 80 sur un 15 c'est bien trop bas, montes plutot un 90 pour voir ce que ça donne mais avec la couleur actuelle de t'as bougie et les soucis que tu as bah je démonterais le hm pour voir la gueule qu'il a :?
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Planet Raçing a écrit :arf 80 sur un 15 c'est bien trop bas, montes plutot un 90 pour voir ce que ça donne mais avec la couleur actuelle de t'as bougie et les soucis que tu as bah je démonterais le hm pour voir la gueule qu'il a :?
ouai ba j'ai acheté la pocket comme ca e le gars m'aviat dis t'inquiete j'ai tout vérifié ta rien a faire dessus donc je l'ai crue mais bon la j'ai démonté tout le moteur pour éviter d'autres surprise et quand on voit la guele de la prepa du haut moteur :lol: je vous passerez les photos ce soir ;)

ouai je trouve aussi que sa fait peu 80 la pocket avant tournée sur grenoble mais bon moi la je suis dans le sud a nimes je vais voir se que sa donne avec un 90 je dois avoir sa en stock ;)
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Refait tous tes réglages de carburation (aiguille, richesse, gicleur) car si le gars à réglé le carbu comme il a préparé le moteur c'est pas bon du tout.... :D
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ouais +1 :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Cruz a écrit :Refait tous tes réglages de carburation (aiguille, richesse, gicleur) car si le gars à réglé le carbu comme il a préparé le moteur c'est pas bon du tout.... :D
tu me conseil de partir sur quel base ??? je pense clips d'aiguille au milieu, gicleur de 90 au lieu du 80 :)
xTz
Modérateur

Message par xTz »

généralement le clips est monté au 2éme cran en partant du haut par defaut .
vis de richesse dévisée d'un tour 1tour 1/2
gicleur de 90, ca devrait etre pas mal :wink:

sinon ta bougie etait comment, et comment se comportait elle en haut régime ? :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

xTz a écrit :généralement le clips est monté au 2éme cran en partant du haut par defaut .
vis de richesse dévisée d'un tour 1tour 1/2
gicleur de 90, ca devrait etre pas mal :wink:

sinon ta bougie etait comment, et comment se comportait elle en haut régime ? :roll:
ouai je vais partir de sa et je verai se que sa donne merci xTz ;)

ma bougie est bizard limite séparée en deux couleurs d'un coté un peu blanchatre et de l'autre noir :shock: donc dans le doute je vais aussi monté une nouvelle bougie la j'ai une NGK Br8HS neuve donc je vais la monter.

A haut régime difficile a dire vu que j'avais pas de haut régime :lol: mais poignet a fond sa avancé pas et selon sa donné comme des coupures ou des accous :x
xTz
Modérateur

Message par xTz »

les coupures ou accoups a haut regimes etaient les signes d'un reglage de gicleur trop pauvre :?
Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

premièrement, je pense qu'il ne faut pas trop dénigrer ton vendeur non plus, ça fait presque 6 mois que tu l'a je pense et tu n'a encore toucher à rien....

Sinon, ben comme les autres, monte plus haut en taille de gicleur, d'un coté, c'est normal en hiver de devoir monté un gicleur plus gros... :wink: Monte peut-etre une bougie plus chaude, 1 point ou deux...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Je ne dénigre pas du tout mon vendeur j'en suis content de ma GRC :) c'est juste que de me dire que le cylindre a été prepa et le tout aligné avec soin s'était un peu me prendre pour un pigeon :P

Sinon pour les bougies plus on monte en indice plus elles sont froides ou chaudes ???

Effectivement les coupures peuvent bien venir d'un gicleur trop pauvre c'est pour sa que ce week je vais revoir tout sa ;)
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

fl0 a écrit :Je ne dénigre pas du tout mon vendeur j'en suis content de ma GRC :) c'est juste que de me dire que le cylindre a été prepa et le tout aligné avec soin s'était un peu me prendre pour un pigeon :P

Sinon pour les bougies plus on monte en indice plus elles sont froides ou chaudes ???

Effectivement les coupures peuvent bien venir d'un gicleur trop pauvre c'est pour sa que ce week je vais revoir tout sa ;)
Pour les bougies plus l'indice est élevé et plus la bougie est froide (et plus le numéro est faible plus elle est chaude).
Je pense qu'un indice 8 ca doit être bon.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Ba parfait c'est se que j'ai :)

donc la je vais changer la bougie , repartir sur la base de carburation conseillé par xTz , détendre mes ressorts d'embrayage et j'espere que sa sera bon :)
Répondre