Probleme moteur sur ma GRC mini GR1

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

fl0
Dévoreur de slicks

Probleme moteur sur ma GRC mini GR1

Message par fl0 »

Salut à tous donc voila hier quand j'ai roulé avec ma GRC acheté d'occasion pour la premiere fois elle a fait que déconner.

La pocket tourne nikel au ralentie , quand je mes la roue arriere en 'lair et que j'accelere aucun probleme elle prends ses tours/mns et gueule bien :)

Le probleme c'est que des que je roule elle prends pas de tours l'embrayage accroche pas j'avance pas et je me fais mettre un vends fénoménal par des mt4 et ma pocket fait des ratés.

Donc sur place j'ai tenter de ressérer l'embrayage pour le faire patiner vu que qu'il accrochait pas mais meme en serant de 3 tours complet sa a rien changé meme pire :?

ce soir j'ai démonter le moteur de ma pocket et qu'est ce que je vois en enlevant le lanceur :

Image

donc sur la fleche rouge on voit le ressort qui est normal avec le crochet qui vient retenir la platine et qui quand on le recul et relache il se remet tout seul en place alors que sur l'autre donc sur la fleche bleu le bout du ressort est cassé et il n'y a plus le crochet se qui fait que la platine ne revient pas toute seul :?

Une petite video pour que vous compreniez mieu :p

lien vers la video ( megaupload )

Voila donc est ce que le probleme vient de la ??? ou sa pourrait venir encore de quelque chose d'autre :?

merci ;)
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

ca peut bouffer ton lanceur eventuellement.

Les ratés peuvent venir de l'allumage, ton volant est bien calé?
Ton embrayage est neuf? ta cloche est de combien?
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
sniper
Apprenti mécano

Message par sniper »

C'est peut etre parce que si on veut qu'un embrayage accroche il faut le détendre...pour ton cliquet de lanceur tu est bon pour commander un jeuhttp://www.ultra-discount.com/Volant-Magnetiqu ... p-321.html
par exemple............ si tu cherche un peu y a juste les cliquet et ressort a vendre mais bon pour le prix....
si on ne chute pa c kon ne test pa ses limites(avec celles de son pocket!!!!!)
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

boitameuh a écrit :ca peut bouffer ton lanceur eventuellement.

Les ratés peuvent venir de l'allumage, ton volant est bien calé?
Ton embrayage est neuf? ta cloche est de combien?
ba le volant est bien sérré , l'embrayage n'est pas neuf mais il n'est pas mort non plus :) pour la taille de ma cloche faut que je regarde ou pour voir la taille??? :oops:

sniper a écrit :C'est peut etre parce que si on veut qu'un embrayage accroche il faut le détendre...pour ton cliquet de lanceur tu est bon pour commander un jeuhttp://www.ultra-discount.com/Volant-Magnetiqu ... p-321.html
par exemple............ si tu cherche un peu y a juste les cliquet et ressort a vendre mais bon pour le prix....
Ba logiquement plus je veux que ma pocket parte tot dans les tours plus je serre les ressorts non???

Pour les ressorts je vais voir avec guillaume de minibike50 :)
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

pour ta cloche un bon pied à coulisse fera l'affaire.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

boitameuh a écrit :pour ta cloche un bon pied à coulisse fera l'affaire.
a oki je pensais qu'il y avait une cotation marqué dessus :) et faut que je mesure de où à où pour pas me gourer dans la mesure???

Désolé pour cette question de noob mais bon au moins je dormirai moins con :lol:
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

tu mesures l'intérieur
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

boitameuh a écrit :tu mesures l'intérieur
oki sa roule ;) merci

Donc mon probleme de prise de tours et de raté viens de ce cliquet d'allumage???

Ou je pourrai vérifier quoi d'autre ???parce que j'ai mater si le passage de l'essence était bon , démontage complet de la carburation et nétoyage et pleins d'autres conneries :lol:
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

ton pignon de lanceur est intact?
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Le pointeau qui se ferme trop tot peu etre ? :roll:
Image Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

boitameuh a écrit :ton pignon de lanceur est intact?
oui il a rien :)

Pour le pointeau je pense pas avant la pocket tourné tres bien c'est juste la d'un coup elle a déconné :?
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

fl0 a écrit : Ba logiquement plus je veux que ma pocket parte tot dans les tours plus je serre les ressorts non???
Ah non, c'est l'inverse :lol:
D'ailleurs tu l'aurrais remarqué toi même si tu t'étais lu : tu dis que le phénomène s'est empiré en resserrant les ressorts :wink:
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

vef445 a écrit :
fl0 a écrit : Ba logiquement plus je veux que ma pocket parte tot dans les tours plus je serre les ressorts non???
Ah non, c'est l'inverse :lol:
D'ailleurs tu l'aurrais remarqué toi même si tu t'étais lu : tu dis que le phénomène s'est empiré en resserrant les ressorts :wink:
mais je savé pas du tout d'ou sa vené et vu que l'embrayage collé pas du tout je me suis di ke sa vené de la :s maintenant je le s'aurai mais déja j''avais le doute la bas et les gars qui tournaient en pocket mon dit de sérrer donc bon je leur ai fais confiance :?
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »

Je confirme, il faut desserer les vis pour que ta pocket parte plus tôt.

Apres, pour avoir un bon reglage, il faut mesurer la longueur de la tige filetée avec un pied à coulisse. Le hasard n'a pas trop sa place dans le reglage d'un embrayage. Ca doit etre précis.

Si les 2 ressords ne sont pas tendus de la meme façon, alors tu vas l'user prématurément.

++
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

boubalou a écrit :Je confirme, il faut desserer les vis pour que ta pocket parte plus tôt.

Apres, pour avoir un bon reglage, il faut mesurer la longueur de la tige filetée avec un pied à coulisse. Le hasard n'a pas trop sa place dans le reglage d'un embrayage. Ca doit etre précis.

Si les 2 ressords ne sont pas tendus de la meme façon, alors tu vas l'user prématurément.

++
ouai sa j'y ai bien fais attention et je mesuré a chaque fois pour avoir pil poil pareil des deux cotés ;)

Bon ba je vais commandé les pieces chez minibike50 et je vais détendre mon embrayage vu que sa vené pas de la et j'espere que le probleme venait bien de l'allumage :?

Merci les gars ;)

PS: si vous avez d'autres idées sur les origines de mon probleme je suis preneur :)
Répondre