courbe puissance
-
- Mesure le Squish
courbe de puissance.
pour info jai passer ma dm au banc pour mesurer la puissance et elle sort 14cv a la roue donc un peu plus de 15cv au vilo.
- Mormant Motos/Denis
- Expert en pocket
en ce qui nous concerne ca fait longtemps que l on passe des pocket au banc aevc un apaptateur sur banc dynojet serie 150 pour les connaisseurs.le principal n est pas seulement de connaitre la puissance dune machine mais de pouvoir faire des comparatifs de memme machines preparees differement ou suivre la progression de puissance dune machine que l on modifie et que l on teste au banc apres chaque modif comme gilcleur different,courronne + ou - grande etc...
la puissance mesuree a la roue arriere est pratiquement celle du motteur car le coeficient de perte est tres reduit par rapport a une moto ou on prend en compte le kit chaine,la boite de vitesse et l embrayage.en moto la perte est d environ 13%.dans un post plus ancien j vais deje propose de mettre en ligne des courbes en fonction des machines. c est toujours possible.
la puissance mesuree a la roue arriere est pratiquement celle du motteur car le coeficient de perte est tres reduit par rapport a une moto ou on prend en compte le kit chaine,la boite de vitesse et l embrayage.en moto la perte est d environ 13%.dans un post plus ancien j vais deje propose de mettre en ligne des courbes en fonction des machines. c est toujours possible.

- Ketshoo
- Modérateur
Venant du kart, j'ai bien evidement cherché à explorer cette piste...boubalou a écrit :Il existe des bancs pour les karts, les pockets doivent bien passer dessus!
A comparer avec eux, on est des vrais lopettes niveau prépa moteur.
Le mieux serait donc d'aller sur un circuit de kart pour demander conseil.
Les 15cv, perso j'y crois pas trop... Quand on voit que l'on prend 1 poney en passant d'un carbu 18 à 19 sur le papier, je doute.
Enfin l'essentiel, c'est que ca pousse deja velu.![]()
Apres c'est clair que tout se joue sur le circuit.
Seulement, la preparation d'un moteur pour etre efficace necessite aussi le changement de pas mal de pieces ou d'association de certaines pieces specifiques.... J'avais soliciter mon preparateur moteur de kart pour savoir si il pouvait me sortir un peu plus de CV. A part faire ce que nous faisons tous plus ou moins ( alignement ... rogner ici et là ), il etait incapable de m'en sortir plus ( faute de connaitre les references precise sde pieces à remplacer avantageusement )
Idem en kart il y enormement à gagner au niveau des carbus. La aussi il n'y a pas gd chose à tirer de nos ptits Dell Orto .
Idem sur les pots d'echappements ( longueur de la pipe ), les huiles ......
A ce titre les Moteurs des pilotes usines BMS passe entre les mains d'un preparateur bien connus ds le Sud ds le milieu du Kart
-
- Expert en pocket
interessant !!
ah ben voila, quand tout le monde donne un peu de son experience ca devient interessant !!
denis si tu peux mettre des courbes en ligne ca m'interesse, ou me les envoyer par mail , je suis preneur .....
il est vrai que nos petits monstre se rapproche du kart au niveau developpement et mise au point
m'etonne pas que certains pilotes bms passent par des preparateur kart !!
denis si tu peux mettre des courbes en ligne ca m'interesse, ou me les envoyer par mail , je suis preneur .....

il est vrai que nos petits monstre se rapproche du kart au niveau developpement et mise au point
m'etonne pas que certains pilotes bms passent par des preparateur kart !!
fini pour moi la pocket......
- Mormant Motos/Denis
- Expert en pocket
http://perso.orange.fr/mormantmotos/courbe49cc.JPG
EXEMPLE DE COURBE sur pocket air 49cc avec 3 configurations differentes l interet est de passer toujours sur le memme banc pour des raisons d etalonnage.la puissance ainsi mesuree a la roue arriere ,la courbe montre bien la difference.
EXEMPLE DE COURBE sur pocket air 49cc avec 3 configurations differentes l interet est de passer toujours sur le memme banc pour des raisons d etalonnage.la puissance ainsi mesuree a la roue arriere ,la courbe montre bien la difference.

- Cruz
- Dévoreur de slicks
Sinon il existe des bancs de puissance spécial pocket mais ca reste quand même assez cher environ 6000 euros. Voilà le lien pour ceux que ca interesse: http://www.dynapro.co.uk/

-
- Expert en pocket
tres interessant cette courbe!!
on voit bien la difference de puissance et la forme de la courbe suivant les pieces montees sur la machine
cette courbe est en effet sur le site de ton magasin (j'avais oublié, oups !!)
quand au banc special pocket il est magnifique !!! un vrai bijoux !!
malheureusement pour rentabiliser un tel outil il faut en passser des pockets !!
nous ne sommes donc pas pret d'en voir dans nos contrées !!
je ne sais meme pas si il y en a un seul en france !!
on voit bien la difference de puissance et la forme de la courbe suivant les pieces montees sur la machine
cette courbe est en effet sur le site de ton magasin (j'avais oublié, oups !!)
quand au banc special pocket il est magnifique !!! un vrai bijoux !!
malheureusement pour rentabiliser un tel outil il faut en passser des pockets !!
nous ne sommes donc pas pret d'en voir dans nos contrées !!
je ne sais meme pas si il y en a un seul en france !!

fini pour moi la pocket......
- dontonio
- Gouteur de Bitume
Vraiment interressant de faire une courbe pour chaque configuration,il serait vraiment bien de faire ca pour des pockets de base ,par exemple une b1r bien sur :d'origine ,avec un pot 1ere génération ,avec le kit 46cc etc...
faire ca avec une air, une b1 et une euro (etant donné que les moteurs sont tous sensiblement les memes), ca donnerait une bonne indication sur les modifs a faire et empecherait sans doute d'acheter tous un tas de pieces inutile!!!
faire ca avec une air, une b1 et une euro (etant donné que les moteurs sont tous sensiblement les memes), ca donnerait une bonne indication sur les modifs a faire et empecherait sans doute d'acheter tous un tas de pieces inutile!!!
c'est dans le mur, que l'on voit le mieux le mur!
- Mormant Motos/Denis
- Expert en pocket