reparage de roue

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
the_king_claes
Mécano en herbe

reparage de roue

Message par the_king_claes »

bonjour ,
voila en voulent tendre ma chaine , j'ai mon pignon arriere (enfin les vise ) qui se sont peter a l'interieure de ma jante .apres en voulant changer de sens ma jante donc mettre le pignon a la place du disque de frein ben les vises on peter a ras de la jante ,alors ma question est ;

si je fore dans le filet et que apres je prend de la pate epoxy , je la mets dans le troue , et que je mets une vises dedans , esque sa va etre assez solide pour pouvoir rouler ?
je m'etais dit de forer dedans et de refaire le filet mais les jante de chinoise sais vraiment de la m.... et j'ai peure que sa devient plus fragile que avant :(
xam
Apprenti mécano

Message par xam »

J'ai deja vu ca sur plusieurs pocket et le moyen de proceder est le suivant: en fait je l'ai jamais fait mais je suis sur que ca marche :lol:
Tu met plein de wd40 et tu reperces la vis cassée, et tu essaire de la retirer avec un extracteur de goujons (une vis conique à pas inverse, en acier spécial). Je pense que ca peut marcher mais un extracteur de goujon j'en ai pas et je sais pas ou ca s'achete :oops: . mais ca doit pas couter bien cher. Moins cher qu'une jante je pense :wink: et surtout si tu arrive a retirer le reste de la vis change tes vis pour des vis inox :lol:
J'espere que tu as compris ce que j'essaye de te raconter bien que je l'ai jamais fait :lol:
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Non non tu reperces au diametre inferieur et tu retaraudes.
Surtout pas de mamaillage à la pate epoxy,surtout avec les freins!

Edit pour Xam.
Un extracteur pour un si petit diamètre est assez dur à trouver,mais surtout vu la puissance de lextracteur j ai peur que ca foire les vis plutot que de les enlever.
xam
Apprenti mécano

Message par xam »

C'est vrai que les vis sont vraiment m...
Enfin bon j'ai trouvé ca ca pourrai faire l'affaire vous croyez :?:
http://www.priceminister.com/offer/buy/6231675?t=547040
C'est juste pour info
Intouchable
Modérateur

mmm c est fort possible,peut etre en existe t il des plus fin.
Je ne sais plus le diametre des vis de roue,mais à mon avis en percant avant de mettre l extracteur ca va etre juste juste....
the_king_claes
Mécano en herbe

pour l'extracteur sais assez chaud car mon frere travaille dans un garage de voiture et men a ramener et sais trop grand , et racheter une jante , ben j'ai pas trop la tune pour sa en se moment (meme si sa ne coute que 20 euro) , donc la pate epoxy sa va pas fonctionner ?
Intouchable
Modérateur

non.
Retaraudes.
the_king_claes
Mécano en herbe

alors voila les nouvelles , apres essai de taraudage ben sa va pas , le contour qu'il ya est beaucoup trop fin et sa va vite peter :evil: donc apres renseignement , mon frere ma dit de faire se que je pensais , puis au point ou j'en suis au temp tenter le tout pour le tout et si sa va pas ben je me racheterais une jante :?
Pat
Nouveau

Message par Pat »

J'ai déja fait l'essai avec un petit extracteur, résultat la matière autour de la vis à péter, le problème les chinois mettent du frein filet fort, donc achat d'une jante prochainement, 15 euros chez minimicro.

A+
jinje
Ca frotte!!

Message par jinje »

lol une jante 20 euro donc emerde toi pas change ta jante lol
Répondre