A titre d'infos, j'ai une air premiére génération ( semi carrénée ) le mm gabarit que l'élite voir cadre trés similaire, je mon coté j'ai placé du grimeca 4 pistons acheté sur un forum de VTT pour 60 euros les deux.... aucune modif à l'avant, et fabrication d'une cale à l'arrière... ça freine trés fort....
Modifié en dernier par ledams.66 le mer. nov. 08, 2006 11:06, modifié 1 fois.
oui, ils sont fait maison avec des axes refait plus 10 mm de chaque coté avec surtout des filetages, au pas iso... car c'est la galére avec les écrous d'origines....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
ici pas d'acier spécifique, les arbres sont robuste beaucoup plus que celui d'origine puis surtout le plastique untilisé ( PA 6 ) est résistant mais pas trop ce qui permet de faire " fusible ", et d'éviter qu l'axe se torde...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Donc il est préférable que l'étrier reste flottant...
Parce que la forcement ça pousse d'un seul coté...
Si on le monte en fixe ça doit tirer la tronche de la patte de fixation et les plaquettes ne vont pas s’user de façon uniforme. Ou bien il faut vraiment approcher (voir frotter) la plaquette arrière prés du disque.
dans le cas ou ces etriers montés en fixe sont mal alignés, c'est simple a voir :
le disque se tord lorsque l'on exerce pas mal de pression sur le frein
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
a l'avant et l'arrière la ou les plaquettes sont fixe ils sont au ras du disque donc c'est bon pour le moment
la personne qui à monté celui a l'avant y'a 1 mois en est vraiment content car meilleur freinage plus besoin de règlé les etriés meilleurs gueules et look
donc je le recommande aussi pour ceux qui ne peuvent pas ce payé les Hopes à 250-300 euros