Banshee qui sacade

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diabolo38
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Message par diabolo38 »

xTz a écrit : bah le joint de culasse est deja pourri d'origine ...
ca sera pas beaucoup pire .
Il est pourri et semble vriament pas fiable mais je lui trouve une utilite :celle de faire serpenter l'eau dans le cilyndre et la cullase avant de retourner au rad du fait du trou unique de pasage a l'avant du joint !?
Sans ce joint est-ce que le liquide vas pas passer direct sortie de pompe dans le cylidnre a la sortie d'eau dans la culasse ? Qui donc dit refroidissement moins efficasse ?
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Le dessin qui peu aider a comprendre...
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xTz
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Message par xTz »

oui ta reflexion est bonne ...
d'autant plus que le point chaud du cylindre se situe au dessus du conduit d'echappement .

mais sa qualité globale laisse a desirer ,
de plus le trou qui "devie" le liquide n'est pas vraiment gros .

l'ideal serait d'utiliser un culasse usinée , et d'y adjoindre la piece en plastique que l'on trouve dans les cylindre Polini .
elle a le meme role que le trou dans le joint de cucu , mais se monte dans la chemise du cylindre .
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Hades
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Message par Hades »

xTz a écrit :oui ta reflexion est bonne ...
d'autant plus que le point chaud du cylindre se situe au dessus du conduit d'echappement .

mais sa qualité globale laisse a desirer ,
de plus le trou qui "devie" le liquide n'est pas vraiment gros .

l'ideal serait d'utiliser un culasse usinée , et d'y adjoindre la piece en plastique que l'on trouve dans les cylindre Polini .
elle a le meme role que le trou dans le joint de cucu , mais se monte dans la chemise du cylindre .
Quel piece en plastique ?? :roll:
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mowgly
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Message par mowgly »

je pense qu'il parle de celui-ci

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PS : vous avez de la change que mon deuxieme moteur dorme sous mon bureau, il va bientot goutter a la dremel ce petit d'ailleur ;)
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Hades
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Message par Hades »

Ah oui ok j'y pensé plus a ça mowgly.

Ben moi idem le 40 que j'arrive pas a vendre va servir pour des expériences :lol:
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Message par joebartabac »

Une culasse ADA racing peut aussi le faire meme avec le joint "pourri"!!!
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mowgly
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Message par mowgly »

celle-ci ICI ou LA

;)
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Message par diabolo38 »

Merci les gars , le probleme est bien degrossi et vous m'avez fourni en plus qq solution pour la cullasse.
a+
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xTz
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Message par xTz »

joebartabac a écrit :Une culasse ADA racing peut aussi le faire meme avec le joint "pourri"!!!
ca fait bien cher pour ajuster son squish sans ameliorer le refroidissement
( puisqu'elle conserve le joint d'origine )
pour moi, autant dedoubler le joint le joint d'origine , c'est aussi efficace et bien moins cher ...
d'autant plus que la culasse ADA n'accepte que des bougies pas tres standarts :?
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Message par Planet Pocket/Marco »

aprés il y a peut etre la solution de monter la vraie culasse Polini qui va bien :roll: a voir :)
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Message par xTz »

je pense pas que ce soit la solution ...
car chez Polini , les joints toriques s'installent sur le cylindre et non sur la culasse :?
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Message par Planet Pocket/Marco »

xTz a écrit :je pense pas que ce soit la solution ...
car chez Polini , les joints toriques s'installent sur le cylindre et non sur la culasse :?
vivi mais le squish sera surement meilleur :roll:
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Message par xTz »

bah oui mais comment tu fait l'etanchéïté ? :roll:
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Message par kawakx »

je pense que le moins chère et le plus efficace, ce sera de mettre le plastique ( il me semble qu'on avait meme pas payer 1 euro pour un polini, enfin, c'était vraiment pas grand chose!!!) et usiner la culasse (ou le cylindre, ça revient au meme de toute façon!!! juste qu'on peut récupéré la culasse usinée et le cylindre usiné, si il est mort, il est mort!!)

mais à mon avis, si vous voulez le plastique, va falloir se dépécher, parce-que les nouveaux cylindre polini ont le meme système de refroidissement que les malossi maintenant, donc la production du petit plastique va aussi etre arretée je pense...
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Message par On-Off »

hummm et on peux en trouver où de ces petits plastiques magiques ??
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