Bienvenue dans le 2eme episode du " xTz Serrage Show "
donc vu que le rodage etait torché, j'ai monté une nouvelle bougie
et j'allais terminé d'ajuster ma carburation en faisant cracher toutes ses tripes au moulin
( j'ai du rendre quelques pieces de carbu qui ne m'appartenaient pas )
j'ai roulé environ 5 tours mais je n'ai pas tapé dedans car ma chaine faisait du bruit
retour au stand > analyse > reglage de la tension de chaine
j'attends que les karting sortent , tout le monde avait eu des problèmes sur sa becane ,
je rentre donc seul en piste , et me voila en mode furax .
je tape tellement dedans que je surestime plusieurs fois la puissance des mes freins , et au bout de 5 tours ...
je lance ma becane a fond et au bout de la ligne droite , paf > blocage de roue > debloquage ...
c'est bon j'ai compris .
retour au stand , je demonte ma bougie , et la c'est le choc ...
aux derniers verifications, elle etait noiratre , limite trop gras .
mais cette fois-ci vraiment blanchatre !
je pense tout de suite a mon reglage de carburation , mais bon ...
petite verification , le moulin tourne encore ... ca sent le segment gommé
donc ce matin, je demonte
plus ou moins le meme serrage que la derniere fois en un peu plus prononcé ( surement dû au regime maxi )
voici les photos :
néanmoins un detail m'attire l'oeil :
vous vous souvenez des fameuses boules de soudre ...
bah comme par hasard du coté ou il ya une boule , le cylindre est tout huileux ,
mais du coté ou il n'y en a pas , le cylindre est tout propre
( j'avait nettoyé l'exterieur avant remontage pour deceler une eventuelle trace de prise d'air )
le melange pauvre viendrait-il de là et non pas de mon reglage carbu ?
qu'en pensez-vous ?
le dome de culasse et la calotte sont marqués a nouveau mais cette fois ci j'ai trouvé le bout !
il s'est fondu dans le piston , et j'ai reussi a l'extraire .
le voici :
