plusieurs questions sur le comportement moteur de ma GRC

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
fl0
Dévoreur de slicks

plusieurs questions sur le comportement moteur de ma GRC

Message par fl0 »

Salut à tous donc je suis le possède une GRC mini RR moteur polini liquide 40cc de 8cv.

Quand je démare ma pocket la roue tourne que quand je suis a la moitié de la poignée et sachant que ma poignée a simplement un battement de 2cm ( je peux juste la tourner de 2cm apres le boisseau est ouvert a fond ) c'est assé dure a doser car soit j'accelere et le moteur part direct soit la roue tourne pas :s

1/ donc je vous ferez demain une video de ma pocket pour vous montrez mais est ce normale???

2 / car à gérer c'est vraiment chaud :roll: et du coup je ne peux pas doser les reacceleration et tout :?

3/ J'ai actuellement un embrayage zocchi sur ma pocket avec deux ressort pour le régler si je détend les ressorts la pocket partira plus tot ou plus tard dans les tours ???

4/ en réglant mon embrayage pour que le moteur parte vite je pourrai plus facilement gérer les gazs non???

5/ j'avais une transmi de 6x70 donc c'est assé cour et je vais passer à 7x66 pour tirer plus long, est ce que sa me permettra de mieu me familiariser avec la machine ou sa me servira a rien ???

Voila désolé pour ces questions à la con vous foutez pas de ma geule :P mais sa me perturbe pas mal du coup :oops:

Merci tres bonne soirée à tous ;)

++
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

-pour ton stress de poignée, tu peux mettre une tirage normale, ça t'aidera à doser!!

-pour qu'elle soit plus douce, tu peux un peu déserer tes ressorts, la pocket partira donc plus tot, et sera moins violente

-pour ta transmission, les gens ici roulent en général en 6*68 ou 7*68, c'est un peu du passe partout, mais tu peux mettre du 6*66 ou 7*66 si t'es un gabarit léger, la différence entre les deux est minime

bizarre comme question pour un "préparateur" :wink: :wink: (c'est pour taquiner, pas pour etre méchant ou faire chier!!!! :wink: :wink: )
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

kawakx a écrit :-pour ton stress de poignée, tu peux mettre une tirage normale, ça t'aidera à doser!!

-pour qu'elle soit plus douce, tu peux un peu déserer tes ressorts, la pocket partira donc plus tot, et sera moins violente

-pour ta transmission, les gens ici roulent en général en 6*68 ou 7*68, c'est un peu du passe partout, mais tu peux mettre du 6*66 ou 7*66 si t'es un gabarit léger, la différence entre les deux est minime

bizarre comme question pour un "préparateur" :wink: :wink: (c'est pour taquiner, pas pour etre méchant ou faire chier!!!! :wink: :wink: )

t'inquiete je le prend pas mal :) je me considere pas "preparateur" mais plutot "mécano" j'ai beaucoup de connaissance mais la GRC est nouvelle est j'ai du mal à mis faire donc je prefere passer pour un idiot et etre certain de mes choix comme sa m'instrui et je pourrai à mon tour aider les autres c'est le but du forum :P

pour la poignée j'ai monté un tirage normale mais sa change pas grand chose à mon ancien tirage rapide sa ma surpris d'ailleur je m'attendais à voir réellement une difference :?

en fait le défaut c'est que le moteur j'ai l'impression part tard des les tours donc de ce fait la roue arriere commence à tourner tard et donc apres des qu'il part c'est direct dans les tours et vu que la poignée et tres courte c'est la galere à doser :P
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

le problo du 8 cheveaux et des moteurs pas fort puissant en cheveaux, c'est qu'ils sont par définition, pas fort coupleux, d'ou la prise en régime "tardive", mais est tu bien sure que ton embrayage n'est pas trop serrer? parce-que l'impression que tu laisse, c'est vraiment d'avoir un truc ingérable entre les mains, à la limite du trop long patinage d'embrayage... déssere les un peu (et tache d'avoir vraiment la meme valeur sur chaque ressors, au pied à coulisse) ce sera plus gérable!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

xTz
Modérateur

Message par xTz »

bah en meme temps un moteur liquide doit patiner un minimum ...
et si ca se trouve, c'est le comportement normal de ton moteur :?
tu n'as pas une idée du regime auquel l'embrayage accroche ? :roll:

edit : KawaKx a été plus rapide :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

je m'affute, je m'affute!!!!

fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

kawakx a écrit :le problo du 8 cheveaux et des moteurs pas fort puissant en cheveaux, c'est qu'ils sont par définition, pas fort coupleux, d'ou la prise en régime "tardive", mais est tu bien sure que ton embrayage n'est pas trop serrer? parce-que l'impression que tu laisse, c'est vraiment d'avoir un truc ingérable entre les mains, à la limite du trop long patinage d'embrayage... déssere les un peu (et tache d'avoir vraiment la meme valeur sur chaque ressors, au pied à coulisse) ce sera plus gérable!
je vérifirai la mesure de l'embrayage demain mais sa me semble correct et j'ai vérifié que les deux ressorts étaient à la meme hauteur.

De toute facon demain soir en rentrant du lycée je ferai une video comme sa vous vous rendrez mieu compte ;)

merci kawakx 8)

xTz a écrit :bah en meme temps un moteur liquide doit patiner un minimum ...
et si ca se trouve, c'est le comportement normal de ton moteur :?
tu n'as pas une idée du regime auquel l'embrayage accroche ? :roll:

edit : KawaKx a été plus rapide :lol:
je n'ai pas de comtpe tours donc je peux pas vérifier :s comme j'ai dis video demain de bonne qualité sa sera la meilleur facon pour que vous m'aidiez :)

Et est ce normal que meme avec ma poignée tirrage normale la poignée tourne peu style 2 cm car d'habite avec un tirage normale c'est plus que sa :?

merci ;)
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

c'est assez bizarre, parce-que moi avec un tirage normal sur un phbg j'ai l'impression de me casser le poignet chaque fois que j'accelère... et avec un tirage rapide je trouve ça +/- normal... enfin, tu va me dire que j'avais pris l'habitude des 3mm de tirage avec un walbro... :wink:

Par contre, j'ai une petite question peut etre un peu indiscrete, à qui à tu acheté cette pocket? le mec avait t'il +/- ton gabarit (en poid???) ou bien tu fais 15 kilo ou 20 kilo de moins que lui???

fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

kawakx a écrit :c'est assez bizarre, parce-que moi avec un tirage normal sur un phbg j'ai l'impression de me casser le poignet chaque fois que j'accelère... et avec un tirage rapide je trouve ça +/- normal... enfin, tu va me dire que j'avais pris l'habitude des 3mm de tirage avec un walbro... :wink:

Par contre, j'ai une petite question peut etre un peu indiscrete, à qui à tu acheté cette pocket? le mec avait t'il +/- ton gabarit (en poid???) ou bien tu fais 15 kilo ou 20 kilo de moins que lui???
Ba je montrerai aussi sur la video le tirage de ma poignée comme sa tu pourra te faire une idée ;)

le mec a qui je l'ai acheté de mémoire m'avait dit qu'il pesait 75kg pour 1m80 et moi je fais 68kg pour 1m76 donc c'est assé proche :)
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

ben 7 kilo, ça fait une différence, l'embrayage était peut etre bon pour lui, mais peut etre pas pour toi, à mon avis, tu peux un peu descendre le régime d'acroche... donc déserer un poil ton embrayage essaye de déserer par demi tour de clef, c'est comme ça que tu pourra te faire la meilleur idée!! maintenant, es-tu sure que ton embrayage est pas naze? t'a une cloche de combien de diamètre? et que reste-t'il comme plaquette sur l'embrayage (mesure une petit coup son diamètre)

fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Bon je ferai tout sa dimanche soir car la je suis avec ma copine jusqu'à dimanche donc du coup pas acces a la pocket :P je ferai une video, des photos et je prendrai les mesure au pied a coulisse :)

je te remercie encore kawakx ;)
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Oui comme a dit Kawakx c'est pas normal qu'avec un tirage normal tu es seulement 2cm de poignée.
Moi avec un 19 phbg et un tirage normal je fais pratiquement la moitié du tour du guidon.
Est-ce que t'as aussi changé ton cable quand t'as changé ton tirage rapide parce qu'il me semble qu'ils sont différents.

Sinon c'est normal que ton embrayage accroche pas tout de suite c'est pour ca qu'on met des embrayages réglable pour pouvoir partir sur la bonne plage de régime.
Commence par désserer un peu les ressorts et voit ce que ca donne.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

pour le tirage ouai sa me parrait anormal surtout que j'ai tout changé meme le cable :?
xTz
Modérateur

Message par xTz »

fl0 a écrit :pour le tirage ouai sa me parrait anormal surtout que j'ai tout changé meme le cable :?
peut-etre mais t'as quoi comme carbu ? :roll:
si c'est un SHA 14, c'est pas etonnant :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

xTz a écrit :
fl0 a écrit :pour le tirage ouai sa me parrait anormal surtout que j'ai tout changé meme le cable :?
peut-etre mais t'as quoi comme carbu ? :roll:
si c'est un SHA 14, c'est pas etonnant :lol:
carbu 15 dell orto PHBG.

Pour la video je suis en train de la foutre sur un lien mais c'est super long :?
Répondre