Les Bécanes de o--[ xTz ]--o

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matrix
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Message par matrix »

c'est quoi qui est passé dans le cilindre ?
l'arete du segment ou autre chose ?

ou tout cas meme si l'arete du segment a casser y'a autre chose qui est passer dans le moulin sa c'est une certitude,
pour le moulin a d--_--b par contre pas de bol avec la cage a aiguille c'est bien elle qui n'a pas tenu le coup default de fabriquation ou mauvaise lubrication au montage
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mans
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Message par mans »

pour toi xtz,quelque chose est venu tape entre le piston et cylindre,mais quoi?avec peut etre une dilatation trop importante du piston,peut etre un refroidissement mediocre(d'ou les deux traces sur le piston)pour l'autre moulin,c'est la cage qui a tout flingue :x
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speich
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Message par speich »

:shock: au putin pas de bol xTz

c'est pas normal tout sa

si ta fait un bon rodage et le carbu bien règlé sa peut que venir au niveau de la cage qui avait un problème comme la dit Matrix
SV 650 K4 mais plus de pocket
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mans
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Message par mans »

comme dis matrix,un morceaux du segment s'est fait la male,au niveau de l'ergot,c'est lui qui a casse,n'as tu pas trop elargi la lumiere d'echappement?ou alors une arrete trop vive sur un des transferts,si tu les as retouche,et que tu n'as pas casse l'angle ensuite,ca peut arriver,mais il y a eu deux soucis,je dirais segement,et dilatation trop rapide du piston,mais pas sur :roll:
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Hades
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Message par Hades »

mans a écrit :comme dis matrix,un morceaux du segment s'est fait la male,au niveau de l'ergot,c'est lui qui a casse,n'as tu pas trop elargi la lumiere d'echappement?ou alors une arrete trop vive sur un des transferts,si tu les as retouche,et que tu n'as pas casse l'angle ensuite,ca peut arriver,mais il y a eu deux soucis,je dirais segement,et dilatation trop rapide du piston,mais pas sur :roll:
Je vois pas trop le rapport manu :roll:
L'ergot est coté admission.

Comment un piston peut t'il se dilaté trop rapidement ?Soucis de reffroidissement ou autres ? :roll:
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mans
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Message par mans »

bah en fait,si la lumiere d'echappement est trop large,le segment s'ouvre,et la premiere arrete vive,bah voila quoi.
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kawakx
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Message par kawakx »

soucis de tirer trop fort dedans à froid, c'est fragile c'est bestiau... maintenant, sans vouloir faire chier mon monde, j'ai été chez www.pocketbike.be et poser la question de choc BZM ou Polini, lequel est le plus fiable, on m'a répondu direct le 50cc polini qui bien affuté peut marcher aussi fort!

Puis j'ai été chez www.minimotobrussels.com, et on m'a répondu la meme chose!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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mowgly
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Message par mowgly »

c'est pas de bol xtz j'espere pour toi que tu va pouvoir repartir vite ;)
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xTz
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Message par xTz »

matrix a écrit :c'est quoi qui est passé dans le cilindre ?
l'arete du segment ou autre chose ?

ou tout cas meme si l'arete du segment a casser y'a autre chose qui est passer dans le moulin sa c'est une certitude,
le segment est intacte , meme la ou vient l'ergot
le filtre a air lui aussi etait neuf , et je l'avais changé car mon ancien commencait a laisser a desirer
j'ai aussi verifié les clapets qui eux aussi etaient intactes ...
( je viens de penser que j'ai pas verifié le stuffer BZm )
mans a écrit :pour toi xtz,quelque chose est venu tape entre le piston et cylindre,mais quoi?avec peut etre une dilatation trop importante du piston,peut etre un refroidissement mediocre(d'ou les deux traces sur le piston)pour l'autre moulin,c'est la cage qui a tout flingue
pour moi oui , ya bien qqchose qui a tapé car on repere plusieurs fois une forme identique .
ce jour là il faisait assez chaud , mais pas canicule ...
pourquoi aurait-je un refroidissement mediocre alors que ma pompe a eau a etait changée et que la courroie etait intacte ?
d'ailleurs d--_--b de son coté a monté une pompe a eau BZm et un radiateur de plus gros volume , et c'est sa cage qui a laché donc ...

je sais plus trop quoi faire, car j'ai pas trop envie de remonter sans savoir la cause precise .
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Message par matrix »

est tu sur que le segment est intacte car sur les photos du piston il semble bien qu'il manque une des 2 jointure du segment
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mans
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Message par mans »

sur la tof du piston,sur l'arrete du segment a gauche,on dirait bien qu'il manque un bout :roll: si non,quel radiateur as tu dessus?
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Message par xTz »

non non les gars les segment est intacte :?
j'ai toujours le radiateur d'origine :?

EDIT : merci a matrix et mans pour vos conseils sur msn :wink:
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Message par stuntman »

raa tu n'a pas de chance il ne ta pas fais longtemps ce moulin :?
domage que bzm ne sois pas garantie a vie :lol:
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
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Message par deps1 »

cherche dans le pot d'échapement si il n'y a pas l'ovni , mais c'est sur que quelque chose est passé dedans, et ce quelque chose est plus dur que l'alu apparement car au bout d'un moment la pièce aurait du ce déformer a force de taper , alors que les traces sont belles , sinon comment tu t'en ai rendu compte , car si tu as serré : le cylindre n'a peut être rien a première vu mais il a forcement du rammasser : ovalisation , déformation ?
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xTz
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Message par xTz »

bah en fait , je n'ai pas "serré" a proprement parlé ...
je roulais ( jusque là logique :lol: ) ya eu un leger blocage de la roue arriere , puis debloquage .
ensuite en voulant demarrer , plus aucune compression ( flop flop flop ... )
j'ai tout de suite su , que j'avais collé le segment mais je ne me doutais pas du reste ... :?
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