
Pourquoi on pete autant de lanceur (reponse inside)
[quote="cocoboy"]sur les 49cm2 la compression est plus grande donc plus de risque de casse
[quote="kaya"]sa fait 10 mois que j ai ma pocket et j ai pas casser un lanceur !!
et tous mes potes aussi, vous ne pensez pas qu il y a un probleme autre part [/quote]
ca se trouve toi et tes potes possedent de 40cm2 ca tire beaucoup moins sur la gueule
moi en ayant revu la compression de mon 40cm2 ca ne tire plus du tout pareil maintenant je doit faire plus attention ca met des coup de choc si je ne tire pas franchement
donc ce que je conseil c'est de monter le piston en point de compression et de tirer franchement (pas comme une fiotte) et pas jusqu'en butée de corde[/quote]
non on est pas tous en 40 cm3, moi si mais avec la compression modifier, dù a une a culasse installé, donc je persiste a dire que si il y a tant de casse de lanceur il doit y avoir un probleme autre part et vous ne devellopper pas 15 bar de pression non plus
[quote="kaya"]sa fait 10 mois que j ai ma pocket et j ai pas casser un lanceur !!
et tous mes potes aussi, vous ne pensez pas qu il y a un probleme autre part [/quote]
ca se trouve toi et tes potes possedent de 40cm2 ca tire beaucoup moins sur la gueule
moi en ayant revu la compression de mon 40cm2 ca ne tire plus du tout pareil maintenant je doit faire plus attention ca met des coup de choc si je ne tire pas franchement
donc ce que je conseil c'est de monter le piston en point de compression et de tirer franchement (pas comme une fiotte) et pas jusqu'en butée de corde[/quote]
non on est pas tous en 40 cm3, moi si mais avec la compression modifier, dù a une a culasse installé, donc je persiste a dire que si il y a tant de casse de lanceur il doit y avoir un probleme autre part et vous ne devellopper pas 15 bar de pression non plus

- bourdeles yann
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moi j'ai un 49cc, j'ai jamais casser un lanceur, mais par contre, je tire sur la codre légèrement pour que la pièce en plastic se mette contre le volant moteur, puis un bon petit coup sec, pas jusqu'au bout de la corde, et c'est nickel...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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moi j'ai cassé 2 pignons renforcé déja et la j'en ai un pas renforcé qui a l'air de tenir mais les dents morflent un peu
je crois savoir d'ou viennent les chocs violents et donc les casse des pignons:
quand on tire sur la corde, le pignon sort et se met en position pour acrocher sur les dents du volant
ensuite quand on tire fort d'un coup et que l'on arrive en fin de course, on ne lache pas assez rapidement la corde et donc le pignon reste sorti
donc quand le moteur se lance, il fait revenir le pignon violamant dans son emplacement ce qui casse les dents ou abime le pignon
Après c'est sur que mettre un lanceur complet alu je ne sais pas si ça va changer quelque shose mais a mon avis si on met un pignon alu, il faut le lanceur en conséquence
En tout cas, je me demande un truc c'est si le pignon reste sorti comme je vous dis, alu contre alu ça donne quoi???
a mon avis ça ne cassera pas mais bon.... un volant moteur c'est cher...
J'attend que tu reçoive ton lanceur alu + pignon alu pour voir ce que ça donne
je crois savoir d'ou viennent les chocs violents et donc les casse des pignons:
quand on tire sur la corde, le pignon sort et se met en position pour acrocher sur les dents du volant
ensuite quand on tire fort d'un coup et que l'on arrive en fin de course, on ne lache pas assez rapidement la corde et donc le pignon reste sorti
donc quand le moteur se lance, il fait revenir le pignon violamant dans son emplacement ce qui casse les dents ou abime le pignon
Après c'est sur que mettre un lanceur complet alu je ne sais pas si ça va changer quelque shose mais a mon avis si on met un pignon alu, il faut le lanceur en conséquence
En tout cas, je me demande un truc c'est si le pignon reste sorti comme je vous dis, alu contre alu ça donne quoi???

J'attend que tu reçoive ton lanceur alu + pignon alu pour voir ce que ça donne
- kawakx
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Je pense comme toi, le seul gars que je connais qui a peté un lanceur, c'est un bucheron de profession, et bon, il a la carrure qui va avec... donc le petit lanceur, il a pas fait long feu... mais il a remis de l'origine, et maintenant, plus jamais de casse...Rush a écrit :moi ils sont d'origin sur chacune de mes pocket donc le probléme vient de vous
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- bourdeles yann
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mais nous il casse c'est parce que le moteur a plus de compréssion que les votres. alors merci pour le cerveaux
mon frangin a acheté la meme pocket que moi en meme temps c'est une 49cc et lui il ne casse pas de pignon car moins de compression.
les chinoix ont des tolérances de fabrication très ecarté c'est pour cela la différence entre deux machines.
mais ca vous comprendrz cela quand vous aurait réfléchis.

mon frangin a acheté la meme pocket que moi en meme temps c'est une 49cc et lui il ne casse pas de pignon car moins de compression.
les chinoix ont des tolérances de fabrication très ecarté c'est pour cela la différence entre deux machines.
mais ca vous comprendrz cela quand vous aurait réfléchis.
- DjJC
- Mécano averti
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MDR je suis en 49cc aussibourdeles yann a écrit :mais nous il casse c'est parce que le moteur a plus de compréssion que les votres. alors merci pour le cerveaux![]()
mon frangin a acheté la meme pocket que moi en meme temps c'est une 49cc et lui il ne casse pas de pignon car moins de compression.
les chinoix ont des tolérances de fabrication très ecarté c'est pour cela la différence entre deux machines.
mais ca vous comprendrz cela quand vous aurait réfléchis.

cerveau inside

- bourdeles yann
- Gouteur de Bitume
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- Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 17:15
salut,
Et les petit gars qui savent soit disant démarrer n'importe quelle pocket sans casser les pignons aller voir ca :
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=596
Et les petit gars qui savent soit disant démarrer n'importe quelle pocket sans casser les pignons aller voir ca :
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=596
J'ai pété mon pignon de lanceur ce week-end,
En réfléchissant sur la manière dont il a cassé, je pense que c'est parceque j'ai pas tiré assez fort. Et le pignon a du rester en position sorti.
Je pense comme certain l'ont dit qu'il faut tirer lentement la corde pour que le pignon vienne en contact avec le volant magnétique et ensuite tirer sans retenue.
SixK
En réfléchissant sur la manière dont il a cassé, je pense que c'est parceque j'ai pas tiré assez fort. Et le pignon a du rester en position sorti.
Je pense comme certain l'ont dit qu'il faut tirer lentement la corde pour que le pignon vienne en contact avec le volant magnétique et ensuite tirer sans retenue.
SixK
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