Démultiplication sur B1r
- Manson59
- Apprenti mécano
- Messages : 117
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 20:08
- Localisation : Valenciennes 59
Démultiplication sur B1r
[font=Comic Sans MS]Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir quelle est la meilleure demultiplication sur nos fameuses B1.
Ainsi que la différence entre un pignon de 6 et 7 dents.
Merci pour vos réponses
@+
Ciao[/font]
Je voudrai savoir quelle est la meilleure demultiplication sur nos fameuses B1.
Ainsi que la différence entre un pignon de 6 et 7 dents.
Merci pour vos réponses
@+
Ciao[/font]
- Cruz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 865
- Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
- Localisation : Tours
Re: Démultiplication sur B1r
Ca dépend surtout de la taille du circuit ou tu roules. Il n'y a pas de meilleures démultiplication mais la demul d'origine 6*68 est assez passe partout après à toi d'adapter suivant si tu as pas assez d'allonge ou trop.Manson59 a écrit :[font=Comic Sans MS]Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir quelle est la meilleure demultiplication sur nos fameuses B1.
Ainsi que la différence entre un pignon de 6 et 7 dents.
Merci pour vos réponses
@+
Ciao[/font]
- oliv
- Apprenti mécano
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 19:44
- Localisation : manche50
- Contact :
euh la meilleur ca depend du circuit que tu arpente ; )
avec un pignon de 7 tu tira plus long (un peu plus de vitesse de pointe) enfin moins violent q un pignon de 6
sur les 3 circuit que j ai fé
j étais en 6*68 (config origine je le trouvais sympa pr montmartin)
un autre en 6*62 (pour parc mais avec un 7*62 ca devrai etre nickel j ai pas eu le temps de verifié)
sinon pour les parking je me mettais en 6*72 pour le fun l éclate les roues et surtout l éclate .....aîe
donc plus ton pignon et grand plus tu tire long
et pour la couronne plus elle est petite plus tu tire long c 'est a toi d adapter selon tes besoins ; )
j espere t avoir aidé un peu .....
j ai le meme probleme pour mon calcule de transmi sur ma gp3 now : /
avec un pignon de 7 tu tira plus long (un peu plus de vitesse de pointe) enfin moins violent q un pignon de 6
sur les 3 circuit que j ai fé
j étais en 6*68 (config origine je le trouvais sympa pr montmartin)
un autre en 6*62 (pour parc mais avec un 7*62 ca devrai etre nickel j ai pas eu le temps de verifié)
sinon pour les parking je me mettais en 6*72 pour le fun l éclate les roues et surtout l éclate .....aîe
donc plus ton pignon et grand plus tu tire long
et pour la couronne plus elle est petite plus tu tire long c 'est a toi d adapter selon tes besoins ; )
j espere t avoir aidé un peu .....
j ai le meme probleme pour mon calcule de transmi sur ma gp3 now : /
Prendre soin de sa sante www.viagrasansordonnancefr.com immunite des francais
- oliv
- Apprenti mécano
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 19:44
- Localisation : manche50
- Contact :
raah toujours un rapide ce cruz lol...meme pas le temps de le doubler, cruz sur circuit tu es aussi rapide ?
Modifié en dernier par oliv le mer. sept. 06, 2006 20:04, modifié 1 fois.
Prendre soin de sa sante www.viagrasansordonnancefr.com immunite des francais
- oliv
- Apprenti mécano
- Messages : 174
- Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 19:44
- Localisation : manche50
- Contact :
ca depend certains pignon ( genre bécane acheter chez minimax) sont monté avec une clavette et en on un tout petit peu
mais pas mal de jeu ... euh c pas rassurant enfin faudrai voir .....
mais pas mal de jeu ... euh c pas rassurant enfin faudrai voir .....
Prendre soin de sa sante www.viagrasansordonnancefr.com immunite des francais
- Cruz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 865
- Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
- Localisation : Tours
Si tu as un pignon à clavette avec un ecrou derrière il ce peut que tu es du jeu.Manson59 a écrit :.
Au fait, est-ce normal que le pignon ait pas mal de jeu au niveau de la cloche d'embrayage?
Tu peux essayer de resserer l'écrou et ca devrait reduire un peu le jeu qu'il y a.
J'avais aussi ce problème avec mon pignon et depuis que je l'ai resseré ca va nettement mieux.
t'inquiète pas , j'ai un un pignon avec "méplat" , y'a du jeu , meme pas mal et ça bouge pas d'un pouce ^^Manson59 a écrit :Bon je viens de déposer ma cloche d'embrayage et donc aucun resserrage possible car c'est un pignon avec clavette et maintenu a l'interieur par un clips.
Voila.
Il tiendra le temps voulu, jusqu'à la rupture.
@+
Ciao
en démul , j'ai 6*68 d'origine , pareil , pour laisser la roue avant au sol c'est chiant , à chaque fois obliger de mettre tout le poid en avant

j'ai essayer 8*68 , je prend près de 100 km/h compteur voiture , c'est intenable et ça sert rien , par contre moins de sauce , mais j'arrive à lever encore

à mon humble avis , le bon compromis c'est 7*68
pas encore testé , 20 euro le pignon à méplat au usa , ça court pas les rues en plus

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités