Suite à un déraillement mon pignon d'embrayage s'est littéralement fendu au niveau des dents et en a perdu deux. J'ai donc commandé un autre pignon immédiatement mais malheureusement je n'arrive pas à enlever celui d'origine. J'ai effectué des recherches sur le forum mais n'ai pas encore trouver mon bonheur vu la multitude de pignon dispo.
Est-ce qu'une âme charitable aurait la bonté de m'expliquer le cheminement précis et les outils adéquats à utiliser avec si possible photos à l'appui ce serait génial.
J'ai en ma posséssion une élite 13r, le pignon à l'air maintenu par un circlip et malgré tous mes effort je n'ai pu dévissé le pignon.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par BLEUZEN le lun. août 21, 2006 0:39, modifié 4 fois.
ok alors c est un pignon a filetage
tu chauffe avec un chalumeau et tu devisse
tu serre ta cloche dans un etau sans trop serré car tu risque de l abimer et tu prend une pince pour ton pignon et normalement ca vient
après essai impossible de faire bouger l'écrou à l'aide du tournevis même en chauffant la pièce ca me semble beaucoup trop serré pour le dévisser à l'aide dudit tournevis.
Y aurait-il une autre solution???
Ou alors pouvez vous m'indiquer un magasin où je pourrais trouver un embrayage comme le mien mais avec un pignon à filetage et non à clavette?
BLEUZEN a écrit :après essai impossible de faire bouger l'écrou à l'aide du tournevis même en chauffant la pièce ca me semble beaucoup trop serré pour le dévisser à l'aide dudit tournevis.
Y aurait-il une autre solution???
Ou alors pouvez vous m'indiquer un magasin où je pourrais trouver un embrayage comme le mien mais avec un pignon à filetage et non à clavette?
Merci d'avance.
Tu mets du dégrippant sur l'écrou et tu enlèves l'écrou avec un marteau et un tournevis (ou un petit burin) normalement ca vient assez facilement.