promo
- Intouchable
- Modérateur
- pylote
- Mécano averti
Enfin faut relativiser aussi.
Premièrement, le cadre de la elite ebay était bien mieux fini que le première gen, au niveau des fix moteur (axe de 10) et des renforts !
Ensuite faudra que tu m'expliques touch, la difference entre des jantes de pocket air et de liquide ??
Le gros défaut des dernière génération de elite c'est le pot qui ne permet pas d'exploiter comme il faut le moteur, mais mise à part cela, c'est du kifkif bourico !
Mon moteur de gen 1, a les ouverture de transfert ébavurer n'importe comment, etc ...
Surtout que de tout facon, on ne trouve rien de mieux sur le marché à la date d'aujourd'hui
Enfin voila ce que j'en dis
Premièrement, le cadre de la elite ebay était bien mieux fini que le première gen, au niveau des fix moteur (axe de 10) et des renforts !
Ensuite faudra que tu m'expliques touch, la difference entre des jantes de pocket air et de liquide ??
Le gros défaut des dernière génération de elite c'est le pot qui ne permet pas d'exploiter comme il faut le moteur, mais mise à part cela, c'est du kifkif bourico !
Mon moteur de gen 1, a les ouverture de transfert ébavurer n'importe comment, etc ...

Surtout que de tout facon, on ne trouve rien de mieux sur le marché à la date d'aujourd'hui
Enfin voila ce que j'en dis

- Intouchable
- Modérateur
les jantes de air ont toujours fait 2 cms de plus en largeur que les liquides.
De ce fait,truc tres bete mais vu souvent,des bras arrieres qui se plient du a la largeur,donc bras de levier,plus grand. Certes y a aussi le materiau,soudure et tout qui jouent aussi.
Sur les 1eres elites les jantes etaient donc les moins larges,et pour que ca coute moins cher maintenant ils mettent des jantes de Air plus larges,donc plus moches.
Quand je regarde la photo du site vue arriere de l elite,je vois un bras arriere tres large, un pot qui tient que d un coté sur des pattes fines comme du papier.
sur les cotés je vois des soudures comme des patés,un support de culasse dans l autre sens,certainement du au fait que entre les 2 "poutres" avant (moins longue d ailleurs que les 1ers modeles) les 4 petits renforts n y sont plus (sur certaines),du coup le moteur est quasi horizontal,etc...
Je viens de detailler toutes les photos,et comparées avec celle que j ai sous les yeux,y a pas un seul point commun niveau aspect tout comme niveau qualitatif.
Apres c est sur que pour 200 euros ca va largement pour decouvrir la joie du pocketbike,se faire plaisir et apprendre,mais j ai des doutes quant a une utilisation intensive.
De ce fait,truc tres bete mais vu souvent,des bras arrieres qui se plient du a la largeur,donc bras de levier,plus grand. Certes y a aussi le materiau,soudure et tout qui jouent aussi.
Sur les 1eres elites les jantes etaient donc les moins larges,et pour que ca coute moins cher maintenant ils mettent des jantes de Air plus larges,donc plus moches.
Quand je regarde la photo du site vue arriere de l elite,je vois un bras arriere tres large, un pot qui tient que d un coté sur des pattes fines comme du papier.
sur les cotés je vois des soudures comme des patés,un support de culasse dans l autre sens,certainement du au fait que entre les 2 "poutres" avant (moins longue d ailleurs que les 1ers modeles) les 4 petits renforts n y sont plus (sur certaines),du coup le moteur est quasi horizontal,etc...
Je viens de detailler toutes les photos,et comparées avec celle que j ai sous les yeux,y a pas un seul point commun niveau aspect tout comme niveau qualitatif.
Apres c est sur que pour 200 euros ca va largement pour decouvrir la joie du pocketbike,se faire plaisir et apprendre,mais j ai des doutes quant a une utilisation intensive.
- Cruz
- Dévoreur de slicks
Je suis aussi de l'avis de Pylote car je viens de faire la prépa d'un moteur d'Elite 1ère génération de chez Pocketbikepro et niveau moteur c'est pas terrible car le piston ne découvre pas entièrement les lumière au PMB et les ebavurage ne sont pas bien faits non plus.
Et si on met une cale en dessous le cylindre on est donc obligé de faire surfacer le haut du cylindre.
Comparé à mon moteur il y a beaucoup plus de travail dessus.
Il y a des qualité et des défauts sur les 2 je trouve.
Au niveau des roues pas contre il n'y aucune différence.
Et si on met une cale en dessous le cylindre on est donc obligé de faire surfacer le haut du cylindre.
Comparé à mon moteur il y a beaucoup plus de travail dessus.
Il y a des qualité et des défauts sur les 2 je trouve.
Au niveau des roues pas contre il n'y aucune différence.
- Intouchable
- Modérateur
Tout ce que je cites est la comparaison avec le modele en question donné en lien.
Apres je pense qu il doit y avoir un paquet de déclinaisons poissbles.
Et je n ai jamais parlé du moteur puisque je n en ai pas sous la main
Mais on m enlevera pas de la tête que les 1ers modeles de l an dernier sont bien mieux finis que ceux qui sortent à l heure H.
Apres je pense qu il doit y avoir un paquet de déclinaisons poissbles.
Et je n ai jamais parlé du moteur puisque je n en ai pas sous la main

Mais on m enlevera pas de la tête que les 1ers modeles de l an dernier sont bien mieux finis que ceux qui sortent à l heure H.
- pylote
- Mécano averti
Tien parlé un peu vite sur les jantes, l'arrière fait effectivement 2 cm de moins que sur une air.
Pour le reste ca reste un peu subjetcif, moteur à l'horizontale etc ...
C'est pour ca que j'ai réagi, il ne faudrait pas faire croire que les elites dernière gen sont moins bien que les b1 dernière gen
Elite POWWAAA tout de même
Pour le reste ca reste un peu subjetcif, moteur à l'horizontale etc ...
C'est pour ca que j'ai réagi, il ne faudrait pas faire croire que les elites dernière gen sont moins bien que les b1 dernière gen

Elite POWWAAA tout de même

Hé bien ceux qui non jamais connue les 1ers modeles pensent que ceux sont les derniers modeles les mieux finis donc c'est juste pour préciserpylote a écrit :Ok je reste d'accord avec vous, mais a quoi ca sert de le mettre aussi dans la tête de ceux qui n'ont jamais connu les 1er modèlesfanvw a écrit :+1Mais on m enlevera pas de la tête que les 1ers modeles de l an dernier sont bien mieux finis que ceux qui sortent à l heure H.

- Intouchable
- Modérateur
Et aussi pour qu ils comprennent pourquoi il y a de temps en temps quelques soucis sur leur machine.
Ca sert aussi a comprendre l evolution du marché,et répondre a la question "pourquoi y a un an ca valait le triple du prix actuel".. Ben la réponse est que les produits sont moi bien à tous points de vue.
Ca sert aussi a comprendre l evolution du marché,et répondre a la question "pourquoi y a un an ca valait le triple du prix actuel".. Ben la réponse est que les produits sont moi bien à tous points de vue.
- pylote
- Mécano averti
A ta place je ne serais pas si certain sur le fait qu'une pocket d'avant coute moins cher a produire qu'une pocket d'aujourd'hui.
La différence de prix c'est surtout que vendant beaucoup plus de pocket, les fournisseur, transporteur, vendeur, etc ... on pu déscendre leur marge.
Y a un an un pocket sortie d'usine ne valait pas plus de 50 €
Mais sur le fons oui je suis ok avec vous.
N'empeche qu'il faut aussi dire, une elite aujourd'hui ne vaut pas moins qu'une b1 d'aujourd'hui, alors n'hesitez pas a acheter des Elites.
Elite POWWAAAA
La différence de prix c'est surtout que vendant beaucoup plus de pocket, les fournisseur, transporteur, vendeur, etc ... on pu déscendre leur marge.
Y a un an un pocket sortie d'usine ne valait pas plus de 50 €
Mais sur le fons oui je suis ok avec vous.
N'empeche qu'il faut aussi dire, une elite aujourd'hui ne vaut pas moins qu'une b1 d'aujourd'hui, alors n'hesitez pas a acheter des Elites.
Elite POWWAAAA

- Intouchable
- Modérateur
Je disais l inverse,plus chere a produire au debut,logique,mais les marges ont certes baissées du a la masse vendue,mais aussi a tirer de plus en plus sur la qualité de fabrication en partie.pylote a écrit :A ta place je ne serais pas si certain sur le fait qu'une pocket d'avant coute moins cher a produire qu'une pocket d'aujourd'hui.
Vrai aussi,je suis du même avis.N'empeche qu'il faut aussi dire, une elite aujourd'hui ne vaut pas moins qu'une b1 d'aujourd'hui, alors n'hesitez pas a acheter des Elites.

- pylote
- Mécano averti
Ouai je me suis tromper dans le sens de ma phraseIntouchable a écrit :Je disais l inverse,plus chere a produire au debut,logique,mais les marges ont certes baissées du a la masse vendue,mais aussi a tirer de plus en plus sur la qualité de fabrication en partie.pylote a écrit :A ta place je ne serais pas si certain sur le fait qu'une pocket d'avant coute moins cher a produire qu'une pocket d'aujourd'hui.

Sinon y a des 1 génération à 335€ chez pocketbikepro

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?p=77908#77908