fl0 a écrit :Et sachant que je mesure 1m77 et que je suis un peu quiché sur la GRC et pas tres allese tu penses qu'avec une MIDI je serai mieu ou pas

???
Car la position me parrait bizard et j'ai du mal a mi faire à ma GRC

ba honetement entre la mini et la midi (je parle bien sur pour moi),la difference se fait en faite dans le pilotage la mini a des plus et des moins,
la grosse difference que j'ai trouver en roulant sur une mini ,c'est d'un point de vue pilotage ,sur une midi le mieu est de dehancher et de joue sur les position pour passer les courbe plus ou moin vite ,sur une mini le dehanchage est quazy inexistant du fait de la hauteur et du poste de pilotage reduit ,donc pas d'autre choix que de balncer la becanne pour lui faire passer les courbe, ensuite un point de vue ijnteressant sur une mini c'est le freinage ,la midi avec un gros freinage de l'avant aura tendance a se lever de l'arriere hors se phenomene ne se ressent pas sur un mini et donc cela permet d'etre plus efficace sur des gros freinage.
le seul hic pour le moment que j'ai su lui trouver ,c'est en lui balncant un moteur 50 cc dedans la meule a plus tendance a etre cabré sur la roue arriere que sur ces 2 roues ,se qui a pour effet de se mettre des grossesfrayeur en sortie de courbe appuyer, apres bien sur ces 2 chassis sont tout les 2 interessant a piloter ,mais chacun a son style de conduite et de confort,donc voila mon propre opinion sur ces 2 diference