Elite 13r et PBFF49cc by -{_Pylote_}-

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pylote
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Message par pylote »

Merci, j'avais effectivement pas pris connaissance de la présentation de l'elite à jason !
Oui l'entrée de la boite a clapet est poli mirroir avec le méplat qui vient jusqu'au milieu du bas moteur. Y a peut être un gain sur la vitesse d'entrée des gaz dans les transferts.

Je pense aussi que je peux gratter un peu plus, je vais continer a reparcourir un peu les topics est je m'oqp de ca demain :D
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Intouchable
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Message par Intouchable »

NIckel tout ca Pylote ;)
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narche
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Message par narche »

ton 40cc air sa ne serai pas hazard un pocket jap appeler "dandy", parce que j'ai 3 cylindres comme le tiens avec un bas moteur incomplet (manque embrayage) et il me manque les pistons
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pylote
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Message par pylote »

narche a écrit :ton 40cc air sa ne serai pas hazard un pocket jap appeler "dandy", parce que j'ai 3 cylindres comme le tiens avec un bas moteur incomplet (manque embrayage) et il me manque les pistons
Heu ..., c'est un 40cc air chinois tout caca comme les autres.
Je savais pas qu'il y avait des pocket jap sur notre marché !
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narche
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Message par narche »

c'est la 1° pocket vendu en france aprés c'est les autres qui l'on copier le concepte de la mini moto, c'étais des moteur de débrousailleuse de 38cc de marque "robin"
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pylote
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Message par pylote »

*** Moteur liquide 40cc ***

Aller hop, le travail de la journée :D

Je m'y suis donc repris pour la 3eme fois sur les bas moteur :lol:

Pour commencer les angles sont encore plus cassés.
Je penses arriver a un bon résultat maintenant.
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J'ai aussi aligné les deux carters entre eux pour avoir l'entrée du transfert arrière et le troisième transfert en lui-même bien symétrique
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Pour finir j'ai poli presque miroir les conduits d'entrée coté boite a clapet et fini l'intérieur du bas moteur miroir aussi
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Bon je pense que cette fois c'est bon :)
Puis s'il reste un peu a faire, j'attenderais le prochain démontage du moteur (pour pas m'ennuyer :mrgreen:)

Prochaine étape le haut moteur !
Oui oui je vais y arriver :lol:
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Hades
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Message par Hades »

Nickel Pylote jolie travail :wink:
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xTz
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Message par xTz »

bon taff , tiens nous au jus des perfs , mais ca peut etre que mieux :wink:
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
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pylote
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Message par pylote »

*** Moteur air 49cc ***

Lu, ce soir pas de prépa, j'étais chez une copine, peux pas faire deux chose à la fois ;)
Par contre j'ai recu une commande qui devrait en intéresser plus d'un :D
Des cages à aiguilles commandés chez BIHR. Merci à adonf pour le tuyau !
Rien a voir avec du chichi
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Le plus interessant c'est la grande de 12x16x14.8. Elle est 2mm plus large que l'original, mais avec le jeu original, y a juste qqs disième à gratter sur le piston pour que ca rentre.
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Je fais la modif et je vous tien au jus :D

Voila c'est acheté sur BIHR et ils ont des revendeurs partout en france.
10€ la cage 10x14 ou 12x16 :mrgreen:
Modifié en dernier par pylote le mer. août 02, 2006 20:35, modifié 1 fois.
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pylote
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Message par pylote »

*** Moteur air 49cc ***

Voila la modif du piston de 44mm pour y loger ma nouvelle cage à aiguille.
Pour rappel, la cage à aiguille originale fait 12.8mm de large et cette nouvelle cage 14.8mm.
Il a donc falu que j'elargisse un peu l'espace dans la piston pour que ca rentre.
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J'ai élargi à 15.5mm, ce qui ne devrait être largement assez quand la cage sera dilatée.
Par contre j'ai remarqué, bien que ca m'étonne, que l'axe du piston était moins bien tenu, comme si l'allesage séré était qu'au bou du du conduit, la où j'ai limé !!
Enfin il n'y a pas de jeu non plus :)

Et une cage pas cher et de qualité pour les 49cc :twisted:
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Message par pylote »

Voila, un peu de nouvelle.

La prépa du haut moteur a bien commencé, j'ai affuté la séparation des transferts (mes doigts non plus intéret a trainer dans ce quoi la :lol:) et j'ai travaillé le debut du conduit pour avoir tout sur le même plan. La prépa classic comme d'hab.
L'alignement avec le bas moteur est a venir.

Par contre je me posais une question.
Les conduits des transferts je les laisse tel quel, ou je passe un léger coup de fraise pour faire sauter ce revetement brute de fonderie ?
J'ai déjà fait sauter les traces des éjecteurs.


Et comme vous le remarqué, pas de photo cette fois ci, j'ai perdu mon appareil photo pour les 3 semaines a venir :cry: :cry: :cry:
Mais je vais trouver une solution :mrgreen:
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Message par pylote »

*** Moteur liquide 40cc ***

Me revoila :D
Je viens d'en terminer avec mes études, stage and co. Je vais enfin pouvoir m'occuper a nouveau de mes pockets.

Voila ce que je n'avais pas pu poster la dernière fois.
Affutage de la section des transferts et de la jupe du cylindre. J'ai fait aussi sauté la trace des éjecteurs au fond des transferts. Il me reste a passer un légé coup de papier encore dessus.
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La question que je me posais, c'est si je devais laisser l'état de surface des transferts ou si je devait passer un légé coup de fraise ?

Suite ce weekend, avec alignement des transferts latéraux et du transfert arrière
teeg
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Message par teeg »

petite question qu'est ce que tu as mis comme cage à aiguille sur ton élite ? :D
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pylote
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Message par pylote »

teeg a écrit :petite question qu'est ce que tu as mis comme cage à aiguille sur ton élite ? :D
La cage de l'élite c'est une 10x14x13 (dixit dans la faq) ET je l'ai achetée chez bihr comme dit 3 posts au dessus :roll:

Bon sinon finalement c'est stand by sur la pocket :(
Y a certaines priorités plus importantes (importes pour qui :roll: :roll: ) qui font que je n'ai pas le temps de desendre au garage pour le moment mais ca va bientot être fini :twisted:

ET de nouveau les joies de la mécanique s'ouvriront a moi :D

Donc à bientot (bande de veinard :mrgreen:)
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Oxidus
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Message par Oxidus »

pylote a écrit :[

La question que je me posais, c'est si je devais laisser l'état de surface des transferts ou si je devait passer un légé coup de fraise ?
Je ne comprend pas complètement ta question, mais ce qu'il faut faire c'est ce que tu as fait, tailler au couteau et aligner les transfert, mais si tu veux dire, polir un poil les transfert, c'est non, faut laisser le côté rugeux.
J'espère avoir répondu a ta question :roll:
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