vef445 a écrit :J'entends parler de fiat un peu plus haut....j'ai un Coupé Fiat T16 (donc voiture pas courante du tout) et j'ai toujours eu les pièces demandées en 2/3jours et 1 semaine quand ça devait venir d'Italie, et pourtant j'ai commandé un paquet de pièces à la con chez fiat...(par contre les prix chez fiat , mais c'est une autre affaire)
Donc ne généralisons pas. Il est fort possible, étant donné la mode actuelle pour les pockets bike, que BZM soit réellement en rupture, et il ne suffit pas forcément d'embaucher, ce qui est une grosse prise de risque pour une boite, pour faire face à une rupture.
PS pour killer151 => le prochain coup, achète ta dump chez un concessionnaire Bosch, tu l'aurras en 24h et pour 3fois moins cher :lol:
lol le problème c'est que je ne suit pas assez fou pour acheter des pièces d'origine comme je l'ait dit plus haut ce ne sont pas des pièces FIAT que je commande mais de pièce performance chez des marque italienne spécialisée dans les pièces de ce genre pour punto GT comme la très bonne marque de dump Bonalume (c'est une merveille cette dump pour les punto GT elle fait un pschitttt qui réveillerais les mort )
mais bon on s'écarte du sujet là le fait est que les ritale question commerce internationale c'est pas le top
vef445 a écrit :
Donc ne généralisons pas. Il est fort possible, étant donné la mode actuelle pour les pockets bike, que BZM soit réellement en rupture, et il ne suffit pas forcément d'embaucher, ce qui est une grosse prise de risque pour une boite, pour faire face à une rupture.
Je te rejoins sur ce point. Le seul moyen d avoir une réponse serait que Mr Bianchi (BMS etant le seul importateur BZM en france si je ne m abuse) nous dise ce que BZM fait réellement en ce moment ,car tout ce qu on n ecrit n est que supposition (même si ca doit etre vrai).
Bonsoir tout le monde, j'étais en déplacement et je n'ai pas pu réagir avant.
Tout d'abord, nous venons d'embaucher depuis 2 mois 2 nouvelles personnes, nous traitons donc le problème comme il le faut, et comme cela a été bien indiqué, nous sommes désormais 8 au sein de BMS, ce qui implique vous l'imaginez des charges sympathiques tous les mois... avis aux connaisseurs et responsables d'entreprise.
Relativement à nos stocks insuffisants, je réagis et vous informe ne pas être d'accord avec la remarque, dans la mesure où même si nous commandions des quantités plus importantes, les fournisseurs ne seraient pas en mesure de répondre à nos demandes.
Nous renouvellons nos stocks tous les mois pour éviter les ruptures éventuelles, mais parfois les fournisseurs ne peuvent donner suite à nos commandes que 3 ou 4 mois après ! Qui plus est, la gestion d'un stock est un art que personne ne peut prétendre maîtriser dans la mesure où sa tenue dépend de l'évolution du marché, impossible à maîtriser ! Même Dell (célèbre fabriquant d'ordinateurs - je parle en connaissance de cause une personne de mon entourage y travaille à l'agence de Montpellier) fabrique des ordinateurs à la demande (avec bien entendu des pièces en stock, mais d'autres sont fabriquées à la demande).
Il est en effet ennervant de voir ou de penser que les Italiens n'appréciant pas la venue de BMS sur le marché, encore une fois vainqueur cette année de l'ensemble des championnats sur lesquels nous sommes engagés (par le biais d'équipes privées) puissent d'une manière simple (puisque nous dépendons de certains d'eux, pour l'INSTANT) bloquer ou mettre des bâtons dans les roues d'une des entreprises de pocket employant le plus de personnel à ce jour, et ce dans la mesure où nous sommes pratiquement seuls à concevoir et fabriquer 95% de la moto en interne. Tout ceci n'étant que suppositions (quoique plus ou moins vérifiées par nos soins d'une manière discrète et grâce à la participation de fidèles partenaires internationaux), je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Je soulignerai simplement que la politique vise le 99% de fabrication ou de maîtrise interne (mâitrise signifie que certaines pièces pourront être fabriquées par des enseignes dont le pocketbike n'est pas un marché intéressant et pour qui la fourniture de pièces dans des délais raisonnables ne sera pas un problème -- pneus par exemple). Le 1% restant et que nous ne fabriquerons pas sera constitué des :
- cables de frein
- carburateur
- boulonnerie
- reposes pieds platiques... quoi que....
- moteurs Air Polini..... allez je n'en dévoile pas plus.
Avant de lancer tout cela nous devons terminer de livrer les clients actuels, et d'automatiser de nombreux process, ainsi que de mettre en service les nouvelles machines outils, restructurer une partie du personnel ainsi que certaines méthodes de travail, permettant alors d'envisager tout cela.
Pour conclure sur l'amortisseur de direction et les retards de production, le problème est simple (il me semble l'avoir déjà mentionné mais peu importe, dans une politique de transparence voici l'explication) :
- nous avions constaté des fuites d'huile sur certains amortisseurs. Pour palier à ces fuites, seule une modification du type de joint alors utilisé pouvait s'envisager.
Le temps d'identifier le joint permettant une adaptation sans trop de modifications sur les stocks de pièces relatives à ces amortisseurs (environ 200 sous pièces en stock), puis de récupérer les plans 3D du fournisseur de ces joints, sans oublier la phase de reprogrammation des machines outils en vue de la rectification des pièces en stock, plusieurs semaines (voire quelques mois) se sont écoulés.
Pour ma part, le seul reproche que je suis tout à fait à même de me faire serait d'avoir vendu à certains clients les amortisseurs alors que les modifications n'étaient pas terminées, et d'avoir sous estimé le temps nécessaire à la finalisation de l'amortisseur. En ce sens je plaide "coupable", mais nul n'est parfait dans la gestion d'une production, surtout en période de surmenage où il est alors difficile de se poser les bonnes questions.
Dernière parenthèse, les différents acteurs tels que Bizeta sont en effet victimes de leur succès, et doivent je pense faire face d'une part à une gestion difficile de leur réseau de sous traitant, d'autre part à une demande plus forte que leur capacité de production.... reste à savoir si certains sont mieux servis que d'autre, je laisse cela à l'imagination de tout un chacun.
Et bien voila c'est comme dit, claire et net. alors pour c'qui n'a pas été compris par certains le sera maintenant! merci cedric
Bonne continuation à toute l'equipe BMS pour son serieux et beaucoup de reussite pour les projet a venir meme sans BIZETA!
un gros BIG UP BMS pour les machines que vous nous permettez d'avoir et de nous faire rever comme des gamins
mick a écrit :Et bien voila c'est comme dit, claire et net. alors pour c'qui n'a pas été compris par certains le sera maintenant! merci cedric
Bonne continuation à toute l'equipe BMS pour son serieux et beaucoup de reussite pour les projet a venir meme sans BIZETA!
un gros BIG UP BMS pour les machines que vous nous permettez d'avoir et de nous faire rever comme des gamins