Resouder le pot d'échappement
- Pitiyo
- Bidouilleur
un bien bel investissement en tout cas. Et pourtant 800 euros, pour un MIG (/TIG) c'est franchement donné, surtout bouteille incluse ! Faut voir la qualité du poste apres ... mais je te fait confiance ça doit etre du bon ! 

"notes que sa passait, c'était beau !" "Jamais plus qu'a fond, mais jamais moins non plus !"
** le dicton du jour : « Sauvez un arbre, Mangez un castor » **
** le dicton du jour : « Sauvez un arbre, Mangez un castor » **
- Intouchable
- Modérateur
Biensur,ca servira a vie 
Sinon pour l arc,voici une petite fiche pour la rege de base au cas ou...
http://www.bricorama.fr/pages/fiches/outil50.php4

Sinon pour l arc,voici une petite fiche pour la rege de base au cas ou...
http://www.bricorama.fr/pages/fiches/outil50.php4
Attention quand même de ne pas prendre n'importe quoi, il vaut mieux un bon poste à l'arc qu'un mauvais MIGmowgly a écrit :au bricodepot a cote de chez moi; ils ont un poste a avance de fil continu ( tig) a 259€ sans les bouteille je pense que je vais investir

Pense à vérifier les réglages possibles, la qualité de la torche (pièces détachées dispo?), la puissance (mini et maxi), la taille du fil utilisable et si le détendeur est fourni.
Je peux te donner les points faibles par rapport à celui que j'ai acheté :mowgly a écrit :personne ne sais si c'est interessant ou pas ??
*le diamètre max du fil utilisable est plus petit
*la puissance max est inférieure (logique vu que fil max plus petit)
*la torche n'a pas l'air terrible (mais bon sur une photo pas facile de se rendre compte)
*pas de possibilité de souder sans gaz (avec le mien je peux inverser les polarités afin de souder avec du fil fourré sans gaz)
*marque connue?? (utile en cas de besoin de changer des pièces)
Voilà, c'était juste à titre de comparaison

Par contre en ce qui concerne le prix de la bouteille, les tarifs que tu annonces me parraissent bien bas... (je rappelle que j'ai payé ma bouteille de 550L d'Atal, une petite donc, 150€ + 40€ la recharge)
- robinhood
- Expert en pocket
bon pour faire cours il faut que tu tape dans un poste qui face mig-mag et arc.
ensuite le diametre du file seras bien bon pour de la bricole(sufisant pour souder jusqu'as du 6mm).
ensuite le fils fourrer sa c'est de la connerie car sa coute enormerment cher.
maintenant il faut savoir que se n'est pas le poste qui coute le plus cher mais le mano et la bouteille d'arcal, 150€ la petite(et elle ne tapartient pas c'est juste une location).
ensuite le diametre du file seras bien bon pour de la bricole(sufisant pour souder jusqu'as du 6mm).
ensuite le fils fourrer sa c'est de la connerie car sa coute enormerment cher.
maintenant il faut savoir que se n'est pas le poste qui coute le plus cher mais le mano et la bouteille d'arcal, 150€ la petite(et elle ne tapartient pas c'est juste une location).
C'est ce que j'écrivais plus haut : certains postes (comme le mien) te permettent de souder sans gaz, à l'arc en fait. Mais pour faire bien, il te faut alors du fil fourré. La polarité des deux pôles (fil et masse) est donc normalement inversée en soudure sans gaz.
L'avantage est que si tu fais de la "grosse" soudure qui ne nécessite pas une belle finition ni une très bonne qualité, tu évites de consommer du gaz (ou si tu tombes en panne de gaz, ça peut dépanner). D'autre part, ça reste de la soudure plus propre qu'à l'arc (du moins plus facile, car certains travaillent très bien à l'arc).
PS : pour le prix de mon poste, je l'ai noté plus haut : un peu plus de 600€ sans la bouteille
L'avantage est que si tu fais de la "grosse" soudure qui ne nécessite pas une belle finition ni une très bonne qualité, tu évites de consommer du gaz (ou si tu tombes en panne de gaz, ça peut dépanner). D'autre part, ça reste de la soudure plus propre qu'à l'arc (du moins plus facile, car certains travaillent très bien à l'arc).
PS : pour le prix de mon poste, je l'ai noté plus haut : un peu plus de 600€ sans la bouteille