Probleme! B1 liquide qui n'avance plus quand on accélere!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

mystere59
Bidouilleur

Message par mystere59 »

Hier je l'ai descendu dans une pente et rien a faire elle ne s'elance pas et elle fume blanc

Auriez des photos de demontage de l'embrayage, au moins que je vois se que je demonte!

Sinon connaissez vous le prix d'un embrayage?

Merci a vous!
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

elle fume blanc ou bleu??? parce-que ça fait un grosse différence!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
nenete 600
SUPER KéKé

arnaque

Message par nenete 600 »

oui la c'est clair c'est plus pareil la ! :shock: a combien de % roule tu ?moi je roule au 2%.consomme t'elle de l'eau ?si oui ton joint de culasse est mort.sinon pour le pignon c'est pas dur c'est le petit carter juste en face du cale pied.la chaine passe a l'intérieur.tu as normalement trois vis que tu dois demonté.c'est tout.tu verra si ton pignon est mort ou pas.sinon c'est l'embrayage.la pour sa c'est la cloche qu'il faut demonté ou il y a également trois vis en triangle et après la cloche suit c'est simple comme bonjour.si tes garnitures d'embrayage sont hs sa se voit de suite elles seront très peu epaisse si t'es sur la feraaille il est mort.mais verifie aussi comment elle fume car moi je m'inquièterai beaucoup car la tu pourrai fumé ton moulin si le joint de culasse est mort !!!!! :roll: :shock: :evil:
mini moto forever !
Pitiyo
Bidouilleur

Message par Pitiyo »

C'est clair que si sa fume blanc la tu peu te poser des question :?

Bon sinon je pense pas que se soit ça qui explique le fait qu'elle n'avance plus. Au pire elle marcherai moins fort, mais le probleme d'entrainement ne viens pas de la.

Comme l'explique tres bien nenette 600, c'est super facile a verifier.

Tu regarde ton embrayage (donc ton pignon de chaine). Tu deraille ta chaine pour etre plus a l'aise. Tu n'as que deux vis BTR de 5 qui retiennent le cache pignon, juste au dessus du calle pied gauche. une fois demonter, tu as tout de suite acces a ton pignon et tu peu vérifier son etat (compte les dents).

Si c'est pas le pignon et que tu veu verifier l'embrayage, une fois le cache pignon enlever et la chaine derailler, c'est tres simple. Tu n'as que trois vis qui tiennent la cloche d'embrayage et son pignon en place (la encore des BTR de 5).

Bon courage :wink: en 10 minutes maximum c'est fait :wink:
"notes que sa passait, c'était beau !" "Jamais plus qu'a fond, mais jamais moins non plus !"
** le dicton du jour : « Sauvez un arbre, Mangez un castor » **
mystere59
Bidouilleur

Message par mystere59 »

Oui elle fume blanc, mais pas c'est pas non plus catastrophique, peut etre du a cause du fond de reservoir?

Aucune huile autour du moteur, le seul hic est que l'huile coule dans l'emboitement moteur-pot et sort egalement un peu dans l'arriere du pot (sortie)

Deja avec vos explication je m'y retrouve un peu mieux!

Mais auriez un photo-demontage de se systeme? qui pourrais m'aider et egalement une photo d'embrayage mort?

Grand merci a vous, car on va demonter tous sa demain!
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Mais le moteur, il accélère quand tu tournes la poignée ou bien il reste au ralenti?
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

Si ca fume je pense que ca doit tourner un minimum, franchement demonte et on sera fixé ;D
See ya, Space CoWboy..
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Ca fait 10 posts qu on texplique comment retirer le carter,y a rien de sorcier;il suffit de lire les posts en regardant le coté gauche de ton moteur.

Apres tu prends une photo et tu postes. ;)
mystere59
Bidouilleur

Message par mystere59 »

Bonjour à tous,

L'embrayage a etait demonter, mais rien a signaler, la chaine etait legerement vrillée, donc elle a était changée, pour la fumée blanche, ceci est du a un melange avec trop d'huile de l'ancien proprio!

En tout cas merci a vous pour votre aide!
speich
Expert en pocket

Message par speich »

c'etait juste sa :shock:
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
mystere59
Bidouilleur

Message par mystere59 »

Bonjour me revoila!

Aprés l'avoir emmener sur circuit, il s'avere que la pocket rame sur une assez longue distance, pour ensuite se declencher et partir comme une fleche (comme un turb quoi).

Doit-on ressérer les marchoires de l'embrayage (dessérere precedement)?

La pocket consomme enormement, croyez vous que c'est normal?

Merci a vous!
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

débrouille toi pour mettre une vidéo, comme ça tout sera clair et on pourras vraiment te dire. :wink:
Image
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

Zebi la Weed il y a 12 jours ^^ a écrit :Pour ton probleme vu que c'est tres flou si tu avais une video ou un truc du genre pour mieux expliquer ce qui s'passe ;)
Apres on dira qu'ils ecoutent rien ces jeunes ;P
See ya, Space CoWboy..
nenete 600
SUPER KéKé

problème

Message par nenete 600 »

moi je pense que l'embrayage n'est pas assez serrer.essaie de regler tous tes ressorts a 2,1 cm le point de patinage se trouve a peu près(je dis bien a peu près) a cet endroit.si ta pocket sire beaucoup et qu'elle n'avance pas dessere d'un quart de tour seulement, si elle tracte bien sur quelques tours et qu'ensuite elle penne a bas regime ressere d'un quart de tour jusqu'a trouvé le bon point de patinage.si il est trop serrer tu vas le griller en quelques minutes se serrai dommage.c'est pas compliqué mais tu vas souvent demonté pour le régler pile poil.c'est ennuyeux certe mais il faut passer par la. :roll: :wink: attention comme j'ai dit plus haut ressere les ressorts quart par quart car c'est très sensible.bon courage :wink:
mini moto forever !
mystere59
Bidouilleur

Message par mystere59 »

Ok merci pour tes conseils!

Pour se qui est de la video, je vais essayer de mettre sa se soir!

merci a vous!
Répondre