question cloche pignon+ question modifications
question cloche pignon+ question modifications
slt je voulais savoir si je change mon pignon qui est un pignon de 7 dents pour un pignon plus grand 8 dents faut il changer ma cloche si oui pourquoi ? Bon sinon j'ai une pocket chinoise 49cc je vais faire le pot qui est en tuto et je vais mettre un filtre a air sport le tout sur un moteur d'origine biensur . va t'il y avoir des differences ac ces modifications si oui lesquelles ?
merci
merci
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Question cloche pignon
Salut à tous
Voilà avec un pote on a un p'tit soucis:
Il a la meme que moi, une 49cc à air.
Le pignon de sa cloche d'embrayage a cassè net. Alors : Question?
Vaut mieux changer la cloche avec ou seulement le pignon, et est ce que tous les pignons sont standart au niveau du filtage?
Et pour finir est ce que quelqu'un peut nous dire pourquoi c'est arrivé?
Du coup on sait pas trop quoi commander.
MERCI pour vos réponses.
CHAÏ...
Voilà avec un pote on a un p'tit soucis:
Il a la meme que moi, une 49cc à air.
Le pignon de sa cloche d'embrayage a cassè net. Alors : Question?
Vaut mieux changer la cloche avec ou seulement le pignon, et est ce que tous les pignons sont standart au niveau du filtage?
Et pour finir est ce que quelqu'un peut nous dire pourquoi c'est arrivé?
Du coup on sait pas trop quoi commander.
MERCI pour vos réponses.
CHAÏ...
-
- Bidouilleur
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
- Localisation : Saint Quentin
- Contact :
Salut oblik,
Ils existent différent pas pour les pignons de cloche.
Tu as deux solutions :
- soit tu remplaces ton ensemble cloche + pignon, tu le montes en 2 minutes et tu es tranquille
- soit tu changes uniquement ton pignon mais la tu peux etre confronter a divers probleme : pas différent, pas foiré car soudé ou extra collé d'origine...
La casse du pignon peut avoir plusieurs origine (quelques possibilités) :
- pignon de mauvaise qualité
- axe pignon non aligné avec la couronne
- chaine trop tendu avec point dur qui a sollicité la casse du pignon.
A+
Ils existent différent pas pour les pignons de cloche.
Tu as deux solutions :
- soit tu remplaces ton ensemble cloche + pignon, tu le montes en 2 minutes et tu es tranquille
- soit tu changes uniquement ton pignon mais la tu peux etre confronter a divers probleme : pas différent, pas foiré car soudé ou extra collé d'origine...
La casse du pignon peut avoir plusieurs origine (quelques possibilités) :
- pignon de mauvaise qualité
- axe pignon non aligné avec la couronne
- chaine trop tendu avec point dur qui a sollicité la casse du pignon.
A+
-
- Bidouilleur
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
- Localisation : Saint Quentin
- Contact :
Les cloches renforcées n'apporte rien de plus qu'une chaine standard a part des problemes supplémentaires :
- généralement plus cher
- plus dificile a se procurer les pieces (pignon et couronne)
- démultiplication faussée (couronne beaucoup plus grande, c'est d'ailleurs pour ca que les cross utilise un carter de réduction)
Si je me permets de dire que cela ne sert a rien c'est parce que nous les vendons également.
L'idéal est un kit chaine standard (le tout est de te procurer des pieces de qualité : chaine, pignon...)
On ne le répetera jamais assez, toutes les pieces chinoises comme chaine, embrayage, cloche, pneu.... ne sont pas toutes de meme qualité.
Si ton montage est propre, axes alignés, pieces de qualité, tu n'auras plus aucun probleme.
A+
- généralement plus cher
- plus dificile a se procurer les pieces (pignon et couronne)
- démultiplication faussée (couronne beaucoup plus grande, c'est d'ailleurs pour ca que les cross utilise un carter de réduction)
Si je me permets de dire que cela ne sert a rien c'est parce que nous les vendons également.
L'idéal est un kit chaine standard (le tout est de te procurer des pieces de qualité : chaine, pignon...)
On ne le répetera jamais assez, toutes les pieces chinoises comme chaine, embrayage, cloche, pneu.... ne sont pas toutes de meme qualité.
Si ton montage est propre, axes alignés, pieces de qualité, tu n'auras plus aucun probleme.
A+
-
- Bidouilleur
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
- Localisation : Saint Quentin
- Contact :
Salut oblik,
En fait je ne te parlais pas de pieces "haute qualité" mais simplement toujours de l'import chinois.
L'exemple concret avec les embrayages : tu en trouveras a 8-12 euros avec une durée de vie d'environ 2 à 3 heures et d'autres à 18 - 22 euros avec une durée de vie de plus de 6 mois ( pour une utilisation de 2 a 3 par semaine)
La différence entre les deux ? :
Qualité de machoires
Qualité de ressort
Qualité et épaisseur de garniture
Les embrayages moins chere casseront ou s'useront en 2 à 3 heures tandis que les autres dureront et passeront les week-end pocket sans probleme.
L'exemple de l'embrayage est le plus courant, mais c'est vrai également pour les cloches avec pignon, les chaines, les pneus...
Le tout étant de ne pas vouloir acheter le moins chere possible mais parfois de rajouter 3 à 4 euros pour etre tranquille.
Beaucoup de nos clients gaspillent au moins une fois 10 euros dans un embrayage de mauvaise qualité (qui durera meme pas une journée) qu'ils achetent pres d'un revendeur de "tout a 1 euros" pres de chez nous, avant de nous en acheter un a 18 euros qui va durer toute la durée de vie de leur pocket...
Mais bon on y peut rien, le prix !! toujours le prix !!! on ne refera pas le monde
Donc pareil si tu achetes une cloche avec pignon qui casse au bout d'une heure, ne la rachete pas au meme endroit car soit ton vendeur n'as pas eut de bol et est tombé sur une mauvaise série, soit il achete volontairement de la mauvaise qualité pour vendre plus.
A+
En fait je ne te parlais pas de pieces "haute qualité" mais simplement toujours de l'import chinois.
L'exemple concret avec les embrayages : tu en trouveras a 8-12 euros avec une durée de vie d'environ 2 à 3 heures et d'autres à 18 - 22 euros avec une durée de vie de plus de 6 mois ( pour une utilisation de 2 a 3 par semaine)
La différence entre les deux ? :
Qualité de machoires
Qualité de ressort
Qualité et épaisseur de garniture
Les embrayages moins chere casseront ou s'useront en 2 à 3 heures tandis que les autres dureront et passeront les week-end pocket sans probleme.
L'exemple de l'embrayage est le plus courant, mais c'est vrai également pour les cloches avec pignon, les chaines, les pneus...
Le tout étant de ne pas vouloir acheter le moins chere possible mais parfois de rajouter 3 à 4 euros pour etre tranquille.
Beaucoup de nos clients gaspillent au moins une fois 10 euros dans un embrayage de mauvaise qualité (qui durera meme pas une journée) qu'ils achetent pres d'un revendeur de "tout a 1 euros" pres de chez nous, avant de nous en acheter un a 18 euros qui va durer toute la durée de vie de leur pocket...
Mais bon on y peut rien, le prix !! toujours le prix !!! on ne refera pas le monde

Donc pareil si tu achetes une cloche avec pignon qui casse au bout d'une heure, ne la rachete pas au meme endroit car soit ton vendeur n'as pas eut de bol et est tombé sur une mauvaise série, soit il achete volontairement de la mauvaise qualité pour vendre plus.
A+
-
- Bidouilleur
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. mai 16, 2006 22:56
- Localisation : Saint Quentin
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités