question cloche pignon+ question modifications

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

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touar88
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question cloche pignon+ question modifications

Message par touar88 »

slt je voulais savoir si je change mon pignon qui est un pignon de 7 dents pour un pignon plus grand 8 dents faut il changer ma cloche si oui pourquoi ? Bon sinon j'ai une pocket chinoise 49cc je vais faire le pot qui est en tuto et je vais mettre un filtre a air sport le tout sur un moteur d'origine biensur . va t'il y avoir des differences ac ces modifications si oui lesquelles ?

merci
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Avec un pignon de 8,tu vas bien ramer au demarrage :?
touar88
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Message par touar88 »

ouai javou ke ca va ramer mais c juste par curiosité mais sinon avec le pot et un filtre a air plus performant quel va etre le resultat ?


merci
bonne soiére
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nebe77
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Message par nebe77 »

Le filtre à air si tu garde le carbu d'origine il ne va pas changer grand chose ! Pour le pot effectivement c'est beaucoup mieux un racing !
Dirt bike : 3eme transfert, bobine et bougie NGK, carbu dell orto 15 sha.
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Crinoux
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Message par Crinoux »

Moi je pense que ça ira.........si tu as un pote pour te pousser au demarrage.....
Là ou je passe le bitume ne repousse pas !!!!
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OBLIK
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Question cloche pignon

Message par OBLIK »

Salut à tous
Voilà avec un pote on a un p'tit soucis:
Il a la meme que moi, une 49cc à air.
Le pignon de sa cloche d'embrayage a cassè net. Alors : Question?
Vaut mieux changer la cloche avec ou seulement le pignon, et est ce que tous les pignons sont standart au niveau du filtage?
Et pour finir est ce que quelqu'un peut nous dire pourquoi c'est arrivé?
Du coup on sait pas trop quoi commander.
MERCI pour vos réponses.
CHAÏ...
Urban Loisirs
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Message par Urban Loisirs »

Salut oblik,
Ils existent différent pas pour les pignons de cloche.
Tu as deux solutions :
- soit tu remplaces ton ensemble cloche + pignon, tu le montes en 2 minutes et tu es tranquille
- soit tu changes uniquement ton pignon mais la tu peux etre confronter a divers probleme : pas différent, pas foiré car soudé ou extra collé d'origine...

La casse du pignon peut avoir plusieurs origine (quelques possibilités) :
- pignon de mauvaise qualité
- axe pignon non aligné avec la couronne
- chaine trop tendu avec point dur qui a sollicité la casse du pignon.

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OBLIK
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Message par OBLIK »

OK
Je te remercie pour ces précisions. On va choper une cloche avec pignon.
Et vérifier l alignement car la chaine était bien réglée.
A ce que j' ai compris les pignons renforcés doivent etre utiles dans ces cas là.
A+
Urban Loisirs
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Message par Urban Loisirs »

Les cloches renforcées n'apporte rien de plus qu'une chaine standard a part des problemes supplémentaires :
- généralement plus cher
- plus dificile a se procurer les pieces (pignon et couronne)
- démultiplication faussée (couronne beaucoup plus grande, c'est d'ailleurs pour ca que les cross utilise un carter de réduction)

Si je me permets de dire que cela ne sert a rien c'est parce que nous les vendons également.

L'idéal est un kit chaine standard (le tout est de te procurer des pieces de qualité : chaine, pignon...)
On ne le répetera jamais assez, toutes les pieces chinoises comme chaine, embrayage, cloche, pneu.... ne sont pas toutes de meme qualité.

Si ton montage est propre, axes alignés, pieces de qualité, tu n'auras plus aucun probleme.

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OBLIK
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Message par OBLIK »

Je vai suivre ton conseil.
A la rigueur vaut peut etre mieux avoir du stock de pieces moins cheres pour réparé que de la haute qualité(au niveau de la solidité) chere, difficille à trouver, et pas foorcément plus simple à réglèe.
En tous cas merci de m'avoir éclairé.

A +
Urban Loisirs
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Message par Urban Loisirs »

Salut oblik,
En fait je ne te parlais pas de pieces "haute qualité" mais simplement toujours de l'import chinois.

L'exemple concret avec les embrayages : tu en trouveras a 8-12 euros avec une durée de vie d'environ 2 à 3 heures et d'autres à 18 - 22 euros avec une durée de vie de plus de 6 mois ( pour une utilisation de 2 a 3 par semaine)

La différence entre les deux ? :
Qualité de machoires
Qualité de ressort
Qualité et épaisseur de garniture

Les embrayages moins chere casseront ou s'useront en 2 à 3 heures tandis que les autres dureront et passeront les week-end pocket sans probleme.
L'exemple de l'embrayage est le plus courant, mais c'est vrai également pour les cloches avec pignon, les chaines, les pneus...

Le tout étant de ne pas vouloir acheter le moins chere possible mais parfois de rajouter 3 à 4 euros pour etre tranquille.

Beaucoup de nos clients gaspillent au moins une fois 10 euros dans un embrayage de mauvaise qualité (qui durera meme pas une journée) qu'ils achetent pres d'un revendeur de "tout a 1 euros" pres de chez nous, avant de nous en acheter un a 18 euros qui va durer toute la durée de vie de leur pocket...

Mais bon on y peut rien, le prix !! toujours le prix !!! on ne refera pas le monde :wink:

Donc pareil si tu achetes une cloche avec pignon qui casse au bout d'une heure, ne la rachete pas au meme endroit car soit ton vendeur n'as pas eut de bol et est tombé sur une mauvaise série, soit il achete volontairement de la mauvaise qualité pour vendre plus.

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Boomer
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Message par Boomer »

C est ce qu'on a fait on l'a commandé hier une cloche avec pignon pour 17 euros. sans les ports .
Je te dirai sec que ça vaut.
a +
Urban Loisirs
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Message par Urban Loisirs »

17 euros sans les ports.
Il y avait combien de frais de port?

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OBLIK
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Message par OBLIK »

5 euros je crois, je sais c'est ce qu'il y a de moins chere mais bon on m'a dit que c'etais un magazin sèrieux.
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