BMS mini ou midi? Avis aux BMistes

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
boubalou
Mécano averti

BMS mini ou midi? Avis aux BMistes

Message par boubalou »

Bisoir tout le monde,

Qu'est-ce qui roule le mieux une BMS mini ou midi? Apparemment les mini ne courent vraiment pas les rues. J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui en ont déja vue tourner.

Magnabilitée... qu'en pensez-vous?

merci
BMS//Esteban
Mesure le Squish

Message par BMS//Esteban »

pour repondre a ta question

le modele MINI est utilisé par les enfants apres pour un adulte c'est le modele MIDI!!!!

a+

Esteban
charly38
Expert en pocket

Message par charly38 »

ben pour t'avoir vu je pense qu'une bonne midi te satisfera entierement 8)

ps:15cv si possible :mrgreen:
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

Midi ou mini

Message par BianchiMotorSport »

Bonsoir.

Pour aller un peu plus loin dans les explications, il est vrai qu'en règle générale le mini est utilisé (en Italie et dans d'autres pays Européens ou le pocketbike est développé chez les enfants) par les enfants à partir de 4 ou 5 ans (dès qu'ils tiennent sur un 2 roues sans les roulettes en gros) et que le Midi est utilisé par les adultes.

En France, étant donné que les enfants ne sont autorisés à rouler en championnat de France qu'à partir de 12 ans (ou 13 j'ai un trou de mémoire il se fait tard), le mini n'a du coup plus trop d'intérêt.

Cela lance en effet le débat de "quel dommage que les championnats n'aient pas de catégories à partir de 4 ans" et on comprend mieux pourquoi les champions nous arrivent d'Italie et autres contrées à quelques années lumières de notre France nationale (en terme de mentalités sur certains points je parle, sur d'autre nous n'avons rien à envier à nos confrères Européens).

Pour en revenir à la question, le mini est par contre assez prisée des ADULTES en Italie dans la mesure où d'une part le pilotage est différent de part la position sur la moto et que ce type de pilotage plait à la clientèle italienne (c'est l'exception, peut être est-ce lié à leur habitude prise sur ce type de machine depuis leur plus tendre enfance), d'autre part les configurations des circuits (les italiens tournent sur des circuits qui tiennent dans un mouchoir de poche c'est hallucinant parfois de voir les petits tracés) se prêtent parfaitement aux configurations mini des motos, un peu plus petites et plus vives en virages.

Pour la France je vous conseille cependant la version MIDI, en sachant que si vous voulez convertir la moto en mini il nous faut le savoir à l'avance, dans ce cas nous livrons la moto MIDI avec :
- carénage mini (plus étroit et + haut)
- petit radiateur (le gros ne passe pas dans le petit carénage mini)

Ainsi, le jour où vous voulez convertir votre midi en mini et vice-versa, vous n'aurez plus qu'à changer :
- bras oscillant droit + gauche
- platine repose pied (sur la mini elles sont un peu plus hautes pour éviter que le repose pied ne touche le sol dans les virages).
- vous n'avez plus qu'à régler les tubes de fourches, à ldes descendre en gros donc à laisser dépasser un peu de tube au dessus du Té de fourche supérieur et le tour est joué.

Espérant avoir répondu de manière précise à votre question, qui je l'espère ne vous empêchera pas de dormir (si vous répondez dans la nuit c'est que mon inquiétude sera fondée :P , n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.

Cordialement,

Cédric BIANCHI
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Re: Midi ou mini

Message par Planet Pocket/Marco »

BMS-pocketbike a écrit :Bonsoir.

Pour aller un peu plus loin dans les explications, il est vrai qu'en règle générale le mini est utilisé (en Italie et dans d'autres pays Européens ou le pocketbike est développé chez les enfants) par les enfants à partir de 4 ou 5 ans (dès qu'ils tiennent sur un 2 roues sans les roulettes en gros) et que le Midi est utilisé par les adultes.

En France, étant donné que les enfants ne sont autorisés à rouler en championnat de France qu'à partir de 12 ans (ou 13 j'ai un trou de mémoire il se fait tard), le mini n'a du coup plus trop d'intérêt.

Cela lance en effet le débat de "quel dommage que les championnats n'aient pas de catégories à partir de 4 ans" et on comprend mieux pourquoi les champions nous arrivent d'Italie et autres contrées à quelques années lumières de notre France nationale (en terme de mentalités sur certains points je parle, sur d'autre nous n'avons rien à envier à nos confrères Européens).

Pour en revenir à la question, le mini est par contre assez prisée des ADULTES en Italie dans la mesure où d'une part le pilotage est différent de part la position sur la moto et que ce type de pilotage plait à la clientèle italienne (c'est l'exception, peut être est-ce lié à leur habitude prise sur ce type de machine depuis leur plus tendre enfance), d'autre part les configurations des circuits (les italiens tournent sur des circuits qui tiennent dans un mouchoir de poche c'est hallucinant parfois de voir les petits tracés) se prêtent parfaitement aux configurations mini des motos, un peu plus petites et plus vives en virages.

Pour la France je vous conseille cependant la version MIDI, en sachant que si vous voulez convertir la moto en mini il nous faut le savoir à l'avance, dans ce cas nous livrons la moto MIDI avec :
- carénage mini (plus étroit et + haut)
- petit radiateur (le gros ne passe pas dans le petit carénage mini)

Ainsi, le jour où vous voulez convertir votre midi en mini et vice-versa, vous n'aurez plus qu'à changer :
- bras oscillant droit + gauche
- platine repose pied (sur la mini elles sont un peu plus hautes pour éviter que le repose pied ne touche le sol dans les virages).
- vous n'avez plus qu'à régler les tubes de fourches, à ldes descendre en gros donc à laisser dépasser un peu de tube au dessus du Té de fourche supérieur et le tour est joué.

Espérant avoir répondu de manière précise à votre question, qui je l'espère ne vous empêchera pas de dormir (si vous répondez dans la nuit c'est que mon inquiétude sera fondée :P , n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.

Cordialement,

Cédric BIANCHI
merci à toi Cedric pour ces compléments d'infos :D

ben voila Laurent tu es fixé, maintenant tu dois choisir la puissance :roll: :twisted:

15cv powwwwa

:mrgreen:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

va y avoir un sacré débarquement à la roche de glun :mrgreen:
si tu tournes principalement à la roch , une mini serait plus appropriée je pense :roll:
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »

ben pour t'avoir vu je pense qu'une bonne midi te satisfera entierement
ps:15cv si possible
merci à toi Cedric pour ces compléments d'infos
ben voila Laurent tu es fixé, maintenant tu dois choisir la puissance
dire qu'il y a quelque temps je pensais prendre une air...
maintenant il me faut une 15cv!!!!!!!!

Merci esteban pour ta réponse trés claire et précise. Je pense que la solution de la "transformation" sera mon choix. Je partirai sur une midi et par la suite je m'essaierai au mini. Tu opurrais m'envoyer des photos de mini stp? je te donne mon @ par mp.

++
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Juste pour info,c est pas Esteban qui a developpé le sujet de la mini :lol: .

Il n est pas encore Calif à la place du Calif ;)

(humour)
nonobZtant
Mesure le Squish

Message par nonobZtant »

Chi Chi c'est Esteban BIANCHI :lol:
ImageImage
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »

lol, en voyant le logo j'ai pas cherché à comprendre...

mdr :lol:
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

boubalou a écrit :lol, en voyant le logo j'ai pas cherché à comprendre...

mdr :lol:
arretes la kro lolo ça te réussit pas :lol:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

nonobZtant a écrit :Chi Chi c'est Esteban BIANCHI :lol:
Excellent :lol: le frére caché
boubalou
Mécano averti

Message par boubalou »