Prépa moteur Polini 910 Liquide 6.2 CV
Prépa moteur Polini 910 Liquide 6.2 CV
Bonjour à tous,
j'ai vu qu'il y avait des rois de la prépas parmis vous...
J'ai un Polini 910 carena S 6.2 CV complètement stock (carbu de 14, etc...) et je me rend compte que faça à des chinoises bien tapées, les chevaux d'origine commencent à faire juste. Compte tenu du prix de la machine et du prix de pièces, vous comprendrez que je souhaite ne pas faire n'importe quoi...
Je pense d'ores et déjà commencer par modifier l'alimentation du moteur (pipe et carbu)
Il existe des pièces "racing" chez polini, mais je souhaiterais déjà voir pour optimiser le moteur stock, vu le prix des pièces...
Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà préparé ce moteur?
J'ai vu que Zocchi proposait un pot pour la 910. Que vaut-il vraiment?
Voilà merci de vos réponses, dans le pire des cas je me tournerai vers un "vrai" préparateur... lol
j'ai vu qu'il y avait des rois de la prépas parmis vous...
J'ai un Polini 910 carena S 6.2 CV complètement stock (carbu de 14, etc...) et je me rend compte que faça à des chinoises bien tapées, les chevaux d'origine commencent à faire juste. Compte tenu du prix de la machine et du prix de pièces, vous comprendrez que je souhaite ne pas faire n'importe quoi...
Je pense d'ores et déjà commencer par modifier l'alimentation du moteur (pipe et carbu)
Il existe des pièces "racing" chez polini, mais je souhaiterais déjà voir pour optimiser le moteur stock, vu le prix des pièces...
Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà préparé ce moteur?
J'ai vu que Zocchi proposait un pot pour la 910. Que vaut-il vraiment?
Voilà merci de vos réponses, dans le pire des cas je me tournerai vers un "vrai" préparateur... lol
Pocket Polini 6,2CV liquide
- nonobZtant
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Une seule réponse : BZM power
Si tu veux que ta bécane arrache, commence par lui mettre un vrai carbu : PHBG 18 taré pocket + pipe souple BZM ou Zochi + boita à clapet racing BZM
Ensuite change l'embrayage d'origine par un deux masselotes BZM
Ajoute un pot BZM racing
Petit alignement du haut et du bas moteur et ca devrait déjà t'apporter beaucoup
Pour les alignement y a des tutos sur le forum que yu trouveras avec la fonction rechercher

Si tu veux que ta bécane arrache, commence par lui mettre un vrai carbu : PHBG 18 taré pocket + pipe souple BZM ou Zochi + boita à clapet racing BZM
Ensuite change l'embrayage d'origine par un deux masselotes BZM
Ajoute un pot BZM racing
Petit alignement du haut et du bas moteur et ca devrait déjà t'apporter beaucoup
Pour les alignement y a des tutos sur le forum que yu trouveras avec la fonction rechercher



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salut Mathieu
alors tout dabord pour commencer sur le moulin (6.2 polini) le plus gros travail est surtout l'alignement des transfert au carter , ensuite mis a part sa ,il y a le surfacage de la culasse pour ameliorer la compression et donc favoriser le bas regime et apres tout sa il n'y a pas grand chose a faire d'autre
-ensuite la carburation, un carbu 18.5 tare sera le bienvenue sans aucun soucis avec une boite a clapet mono lamelle en 0.35 et la pipe 18/21 qui va bien
-pour le pot ,evite zocchi pourquoi : tout simplement car si sont etudier pour un moteur repliquer chinois donc le meme concept ,en revanche vois plutot un bizeta racing pour 40 cc certe cher mais tres efficace
voila ,si tu as d'autre question
alors tout dabord pour commencer sur le moulin (6.2 polini) le plus gros travail est surtout l'alignement des transfert au carter , ensuite mis a part sa ,il y a le surfacage de la culasse pour ameliorer la compression et donc favoriser le bas regime et apres tout sa il n'y a pas grand chose a faire d'autre
-ensuite la carburation, un carbu 18.5 tare sera le bienvenue sans aucun soucis avec une boite a clapet mono lamelle en 0.35 et la pipe 18/21 qui va bien
-pour le pot ,evite zocchi pourquoi : tout simplement car si sont etudier pour un moteur repliquer chinois donc le meme concept ,en revanche vois plutot un bizeta racing pour 40 cc certe cher mais tres efficace
voila ,si tu as d'autre question



ah ben oui moi aussi je pensais que tout était déjà OK sur les polini...
Je pense que je vais faire faire le taf par un préparateur, pour être sur du résultat... y'a de la thune en jeux quand même là!
y'at-il d'autres avis complémentaires pour m'aider?
et au niveau de la modification des joints d'embase, on touche quelque chose ou pas?
Je pense que je vais faire faire le taf par un préparateur, pour être sur du résultat... y'a de la thune en jeux quand même là!
y'at-il d'autres avis complémentaires pour m'aider?
et au niveau de la modification des joints d'embase, on touche quelque chose ou pas?
Pocket Polini 6,2CV liquide
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honetement entre nous fait le toi meme ,deja pour une question de budget ,un preparateur va te prendre entre 50 et 100 € ,donc a se prix tu peut largement le faire toi meme,d'autant plus qu'il n'y a rien de sorcier non plus,sinon tu a la solution de monter un moteur bzm 40 ou 50 comme l'a dit nonobztant ,qui me parait la meilleur solution,se haut moteur et ajuster au carter moteur ,donc plus besoin de toucher quoi que se soit ,et la tu te retrouve avec 13.5 ou 15 chevau avec les configuration que l'on a decrite plus hautMathieu a écrit : Je pense que je vais faire faire le taf par un préparateur, pour être sur du résultat... y'a de la thune en jeux quand même là!



- nonobZtant
- Mesure le Squish
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Salut tout le monde,
nonobZtant, pour finir tu as investi combien dans ton ex-pocket?!
Sinon Mathieu, en ce qui concerne l’alignement des transferts, tu peux jetter un oeil sur ces sujets:
Preparation d'un moteur ^^ by Intouchable
[TUTO] La Banshee SHO by xTz
Prépa de ma Polini réplica by nonobZtant
[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside) by Bout'ch
@+
nonobZtant, pour finir tu as investi combien dans ton ex-pocket?!
Est-ce que tu as encore le prix de ces pièces?! MercinonobZtant a écrit :Si tu veux que ta bécane arrache, commence par lui mettre un vrai carbu : PHBG 18 taré pocket + pipe souple BZM ou Zochi + boita à clapet racing BZM
Ensuite change l'embrayage d'origine par un deux masselotes BZM

Sinon Mathieu, en ce qui concerne l’alignement des transferts, tu peux jetter un oeil sur ces sujets:
Preparation d'un moteur ^^ by Intouchable
[TUTO] La Banshee SHO by xTz
Prépa de ma Polini réplica by nonobZtant
[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside) by Bout'ch
@+
oui si tu pouvais me donner un ordre d'idée des pièces ainsi que des fournisseurs STP, ce serait cool!honetement entre nous fait le toi meme ,deja pour une question de budget ,un preparateur va te prendre entre 50 et 100 € ,donc a se prix tu peut largement le faire toi meme,d'autant plus qu'il n'y a rien de sorcier non plus,sinon tu a la solution de monter un moteur bzm 40 ou 50 comme l'a dit nonobztant ,qui me parait la meilleur solution,se haut moteur et ajuster au carter moteur ,donc plus besoin de toucher quoi que se soit ,et la tu te retrouve avec 13.5 ou 15 chevau avec les configuration que l'on a decrite plus haut
sinon ne pense tu pas qu'un cylindre évolution polini ne ferait pas l'affaire?
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