Comment etes vous venu a la pocket

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

hartge.77
Apprenti mécano

Comment etes vous venu a la pocket

Message par hartge.77 »

Sa serait sympa de raconter comment vous etes arriver a la pocket

Bon ben moi je suis tomber l'annee derniere (juin/juillet) par hasard sur se super forum (c'etait encore l'ancien a se moment la) et je les pas mal parcouru avant de me lancer et j'ai craquer pour un minomotard (a l'epoque sa venait tous juste de sortir) et je'n est fais une petite 10 ene de fois et j'ai laisser tonber car je tournais tous seul c'etait bien lassant et enuyeux

arriver au beau jour mars avril de cette annee je les ressortis car beaucoup de pocket se regroupait du coter de chez moi parking de decathlon a pontault combault (pour ceux qui connaise) et la sa a eter totalement different bonne anbiance briicolage exeterat et des potes a moi mon suivi et ceux sont acheter des machines voila

sinon je me rappellerais toujours du 1er essai de mon pocket j'ai pas fait 200 metre que j'ai failli m'incorporer dans la audi de mon voisin en roue arriere (pas voulu)

voila alors a vous de raconter votre 1er tour de pocket et comment vous ete arriver a cette hobbie

et merci a pb-f et ses modos pour le temps qu'il consacre et le savoir qu'il partage. :D
Mini motard chinois encore d'origine
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

Je suis venu à la pocket via chris et marcus, mon premier vrai roulage à blois l'année dernière pour la pocket partie.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
xTz
Modérateur

Message par xTz »

j'ai toujours été un frustré de la moto depuis que j'ai l'age de la parole :lol:
ca m'est donc venu apres avoir pratiqué une cession de Pantera dans un karting du coin .
j'arretais pas de tanner mes potes pour qu'on y retourne, ce que l'on d'ailleurs une petite dizaine de fois .
mais voyant le prix de revient assez consequent ( environ 16€ pour 10 min ),
j'ai vite compris qu'il aurait été plus rentable d'en acheter une .

je me suis alors mis a me renseigner sur le net
en tombant sur quelques videos de furieux sur des pocketbike de 10 a 15cv ,
j'ai compris que c'est de ce coté la qu'il fallait me tourner
en effet une pantera de 6.2cv coute environ le prix d'une pocket euro de 10-15cv .

ensuite j'ai commencé a rechercher des occazs sur le net ...
et puis ebay a fait le reste :lol:
Modifié en dernier par xTz le mer. juin 14, 2006 10:26, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

En 1994 j etais tombé en admiration devant un proto pocket dans mob shop.
Je me suis donc mis au 2 temps en realisant des mobs raccourcies,recoupées,etc...
les années passent,en 2004 je decouvre les PB chinoise vendues 500 euros,je trouvais ca genial,mais pere de famille,je n avais plus le temps pour rien...
puis un beau jour de juin 2005 je decide de me faire plaisir,hop une ptite pocket air a prix d or,me faisant retrouver ma jeunesse.
Le soir meme je cherche sur le net,je tombe sur pocketbike.caught.us,qui deviendra plus tard pb-f et sur lequel j ai commencé a m attacher a certains,a voir les gens venir et partir,a apprendre plus que je n ai jamais appris,a tester des bidouilles qui maintenant me font rire (clavette,etc..),en reflechissant a d autres bidouilles (ressorts de scoot),etc...
Puis apres est venu le minimot une fois que j ai decouvert les bons plans,puis e B1 de lefrelon sur lequel j ai eu du mal a debuter,puis le forum ou j ai encore pluss appris avec mans,matrix,xtz etc.... puis les gens m ont fait confiance

Et me voila :D
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

Moi, la passion m'est venue par hasard lors du mariage d'un copain en septembre 2005.

Pendant le vin d'honneur, des jeunes invités sont venus avec des pockets pour les faire essayer aux mariés mais aussi à tous les autres invités. J'ai fais un tour (vraiement minuscule) et vu le prix de ces engins j'ai dis à mon mari : "j'en veux une". il n'a pas été contre, bien qui'il trouve cela ridicule.

Et voilà, j'ai chopé le virus.

Ce forum m'a apporté beaucoup de choses.
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

moi ça m'est venu me rendant compte qu'il n'y a plus vraiment moyen de s'eclater en becane de nos jours (pas de circuit, et route completement inadaptée), pis en voyant une manche de championnat de france il y a 2 ans (a fontenay le compte), je me suis mis a regarder les prix des pockets sur le net, et j'ai été surpris du prix des chinoises. je me suis donc payé ma premiere pocket il y a 1an et demi, une polini rep sur laquelle j'ai fait mes premiers tours de roues et commencé a découvrir les vrais plaisirs et les sensations de cetrte discipline, puis a suivi l'elite que j'ai gardée un bon moment, et sur laquelle j'ai vraiment appris beaucoup, ensuite la Z1 (on oublie) et pour venir a l'euro.

mais ce que je voudrais souligner entre autres quand je vois des trucs du genre (les mecs en euro denigrent les chinoises) c'est que pour 95% des mecs qui roulent en euro, si les chinoises n'avaient pas été la, ils ne seraient jamais venus a s'acheter une europeene.
comme quoi les fabriquants de machines europeenes n'ont qu'a se rejouir de la vente de ces machines asiatiques.

voili voilou....
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Moi malgré que je disai que je ne passerai jamais sur un deux roue (adepte du quad) j'ai egalement succombé au delire de ce sport qui est devenu une vrai passion pour moi maintenant.

Tout a commencé un apres midi ou je suis passé dans mon village et voyant 3 pocket bike roulé (surtout ne roulé pas sur la route :lol: ) a ce moment la je me suis dit c'est vraiment simpa ce truc.

Mais a peine une semaine plus tard cela a commencé a me tenté de plus en plus et j'ai commencé a recherché des forums de pocket bike ou je suis tombé sur un forum canadien, je suis resté de avril a fin juin puis ensuite decouvert l'ancien forum PB-F a l'aide d'un français qui parcourait egalement le forum canadien.

Puis en recherchant une pocket bike sur ebay j'ai acquis ma 1ere pocket bike air 49cc sur un site pour 400€ au mois de mai 2005 (est oué y'a un an c'était encore assez chere), puis en juillet je suis passé a l'elite et depuis deux autres elites me sont passé dessus et pour cette été une futur bete normalement :P
Image Image
mataw
Mesure le Squish

Message par mataw »

pour moi, je suis tomber amoureux de ces petites machines tres jeunes, vers 12ans, je me trouve une vieille 103 dans une décharge, a moi les joies de la bricol et du 2T et des 1ers gameles.
puis en lisant un mob-shop je tombe sur un article sur les mini polini. trop envis d'en avoir une mais pas de tune quand on est encors qu'au colege.
donc bref je laisse tomber ce doux reve :cry:

les années passe et en été 2005, je découvre sur ebay des copie chinoise de pocket. gagnant ma vie je refléchi pas longtemps et m'en achete une, une pocket air de base, puis un minimot a l'époque de noel, puis une B1 que jé du garder un mois et maintenant une élite que j'aime beaucoup.

au debut que j'avais la pocket, je venais d'enménager ds une ville que je connaisais pas et ca me saouler de tourner tout seul. puis je fis la connaisance de quelques personnes qui m'on diriger vers ce forum :wink:
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

A mon tour pour la petite histoire :)

Passioné de moto depuis mon plus jeune des mes 3 ans tout les soirs mon pere me fesait faire un tour j'attendais sa avec impatience :) puis els années passent plus je m'y interresse j'ai ma premiere moto a 13ans les premier apprentissage de la mécanique arrive et a maintenant bientot 17 ans sa ma toujours pas quitté :P depuis je veux en faire mon métier et je me fais ma place en connaissant tout les concess de am région , les premier jobs dans ce milieu :)

La pocket met venu tout naturellement en lisant un magazine ou un article était consacré à la pocket durant l'été dernier. Les premieres recherches commence et a Noel mes parents on tout fais pour m'avoir une pocket chinoise comme j'avais demandé. Apres beaucoup de galere pour eux ils arrivent a me faire la surprise avec bien sur le lendemain les premiers éssais apres une petite heure de vérification,graissage... Ensuite les premieres modiffs arrivent tres vite :)

J'ai ensuite fais l'acquisition du pocket quad de pro-rider et j'ai acheté ma GRC à moteur polini apres avoir beaucoup bossé pour pouvoir me payer tout ceci :twisted:

La pocket me quittera pas avant un moment en esperant pouvoir courir en chapionnat ufolep Rhone-Alpe l'année prochaine au guidon de ma ptite GRC :)
jason312
Dévoreur de slicks

Message par jason312 »

moi comment je suis venu a la pocket ?...
bah a pied puisque elle roule pas toute seule pour venir vers moi

nan serieusement mon cousin ma fait essayé la sienne en juin dernier j'ai trouvé sa bien puis plutard dans un mag de moto vender des supermotard avec suspensions tres jolie et mon cousin et revenu pour allé faire un tour de pocket sur parking un dimanche
là me suis dit y m'en faut une tout de suite mais dimanche tout fermé nan le mag de moto ete ouvert ni une ni deux ma carte en poche je m'y rend
mais 500€ quand même l'ai finalement pu l'avoir a 400€ et un bidon huile :lol: et me voila parti roulé apré reserage fite fait et hop on fait le con des weeling et un et deux et par terre pi pu jamais refait le con
mais par contre suis passé en 49cc sportive puis en B1r et maintenant avec mon elite 14R et conte pas m'en separé mais si je doit arreté un jour elle finira en deco :wink:
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

ben moi depuis tout petit dans les année 80 j'avais vu une emission a foucault et ils parlaient des minimoto et je me suis dit que plustard j'aurai aimé en avoir une (depuis tout petit la moto a fait parti de mon kiff) alors je me sui interressé de plus pres aux differents types de moto les caracteristique et sur le raport qualité prix ( suivant mes besoins) et depuis un an et kelke moi je suis l'heureux proprietaire de ma ptite puce BMS d'amour :oops:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
nebe77
Gouteur de Bitume

Message par nebe77 »

Moi grâce au boum de la pocket chinoise au début de cette année et en même temps j'ai decouvert ce forum ^^ ! Je m'y met petit à petit ! En ce moment ce n'est pas facile je doit changer pein de truc lors que je n'est que 16 ans ! Mais sa viens je travaille tous le mois de juillet pour finir celle ci et m'acheter une banshee ^^

Ps : Hartage.77 le decathlon de pontault combault c'est celui juste à coté de buffallo grill ???

Merci à tous, bonne journee !
Dirt bike : 3eme transfert, bobine et bougie NGK, carbu dell orto 15 sha.
stan
Dévoreur de slicks

Message par stan »

Pour ma part, je connaissais le pocket bike grace a un pote (spliffstar92i) qui faisait de la comptete en 50 supermotard et comme j'allais avec lui quand il avait des course j'ai connu le pocket bike car eux aussi courrait et je me suis dit: "il m'en faut une"!! mais a cette époque je n'avais que 15 ans donc beaucoup trop cher pour moi a cette age la!!
puis il y'a un peu plus de trois ans, en me balladant sur le net j'ai trouvé les premières 49cc qui était à 600 euros à l'époque, et j'ai craqué!! en plus je me souviens de ma première 49 elle marchait du tonnerre et aucune des autres 49 que j'ai eu ait marché comme ça!! puis 4 mois après, j'ai connu les premières B1 qui était a 1000 euros :shock: et en ayant bien revendu ma 49 :lol: je me suis pris une b1 et à l'époque c'etait enorme, personne connaissait cette pocket, j'en était fier!! lol meme si je mangeais embrayage sur embrayage mais conne c'etait tout nouveau pour moi puis durant ces tros ans je me suis dit, faut que je passe à une euro et me voila aujourd'hui en euro! en tout cas le pocket restera gravé à jamais dans ma tête!! et aussi sur mes genoux :lol:
et encore merci a pb-f avec qui grace a tous les gens du forum qui m'ont bien appris :wink:
hartge.77
Apprenti mécano

Message par hartge.77 »

nebe77 a écrit :Moi grâce au boum de la pocket chinoise au début de cette année et en même temps j'ai decouvert ce forum ^^ ! Je m'y met petit à petit ! En ce moment ce n'est pas facile je doit changer pein de truc lors que je n'est que 16 ans ! Mais sa viens je travaille tous le mois de juillet pour finir celle ci et m'acheter une banshee ^^

Ps : Hartage.77 le decathlon de pontault combault c'est celui juste à coté de buffallo grill ???

Merci à tous, bonne journee !
hartge c mieux que hartage :P :P :P :wink: :wink:

alors il n'y a que un seul decathlon a pontault il est juste en face de carefour et a coter du quick le bufallo est a 2 rue de chez moi et a 2 min de decathlon donc c'est a coter sans l'etre :D :D
Mini motard chinois encore d'origine
stuntman
V.I.P

Message par stuntman »

moi la pocket mes venu par mon frangin (matrix)
cela fais deux ans que je pratique la pocket est ce n'est pas toute a l'heures que je vais m'en passer mes premier tour de pocket ce sont fais autour d'un ront point (d'une zone industrielle) a peine deux tours
est me voila ariver sur le devant de la bulle mes jambe qui font la serpiere :lol: est j'ai ensuite progresse mes premiere gamelle
ma premier pose de genou est me voila propriertaire d'une belle 49cc air
qui ma apris ce que cetait le pilotage ensuite d'une b1r liquide de matrix
et maintenant me voila proprietaire d'une ellite13r (enfin pilote :lol: )

voila
maintenent il faut ecouter l'histoire a matrix qui plus tot original :lol:
:wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Répondre