histoire de diagramme
-
- Apprenti mécano
histoire de diagramme
J'ai vu sur un ste que pour un carbu de 17.5 il ne fallait pas depasser 194° à l'echappement et qu'il fallait retrancher 60° pour obtenir le diagramme d'admission.
Si la différence est inférieur à c'est 60° quelle en est l'influence sur le moteur?
Va t on previlegier le couple? la puissance? les deux en même temps?ou bien autres choses
Je crois que le mien en ce moment doit etre au alentour de 185° mais ej avais vérifier avec une pose de carbu de 17.5 d'ici une hitene de jours
Si la différence est inférieur à c'est 60° quelle en est l'influence sur le moteur?
Va t on previlegier le couple? la puissance? les deux en même temps?ou bien autres choses
Je crois que le mien en ce moment doit etre au alentour de 185° mais ej avais vérifier avec une pose de carbu de 17.5 d'ici une hitene de jours
En fait si vous avez du mal à comprendre coment marche un moteur 2 temps, prenez un moteur 4 temps beaucoup plus simple à comprendre et faites le rapprochement..
Si vous avez des arbres à cames qui ouvre longtemps (hauteur de la lumière d'échappement) avec une levée de soupape grande (largeur de la lumière d'échappement grande), alors vous augmentez le débit de gaz d'échappement
Idem pour l'admission..
Après, on parle de croisement de soupape (c'est l'angle comptant lumière d'échappement et d'admission ouverte en meme temps)
PLus on a un croisement de soupape élevée, plus on a de couple en haut !
Sur un moteur 2 temps, moins il y a de différence entre diagramme d'amission et d'échappement, plus on a du couple en haut régime.
Je fais un gros hors sujet mais qui me parait pas mal quand on dicerne mal l'influence des différents paramètre du type diagramme, Diamètre carbu, Rv...
Si vous avez des arbres à cames qui ouvre longtemps (hauteur de la lumière d'échappement) avec une levée de soupape grande (largeur de la lumière d'échappement grande), alors vous augmentez le débit de gaz d'échappement
Idem pour l'admission..
Après, on parle de croisement de soupape (c'est l'angle comptant lumière d'échappement et d'admission ouverte en meme temps)
PLus on a un croisement de soupape élevée, plus on a de couple en haut !
Sur un moteur 2 temps, moins il y a de différence entre diagramme d'amission et d'échappement, plus on a du couple en haut régime.
Je fais un gros hors sujet mais qui me parait pas mal quand on dicerne mal l'influence des différents paramètre du type diagramme, Diamètre carbu, Rv...
- kawakx
- V.I.P
N'oublie pas que la théorie, c'est quand on sait tout et que ça marche pas, et que pratique, c'est quand on sait pas grand chose, mais que tout fonctionne à merveille...roumi33 a écrit :oh mais c'est pour aider à comprendre..
j'ai rien à prouver lol
JALOUX !je rigole...

Ma reflexion servais à rien alors

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- Cruz
- Dévoreur de slicks
kawakx a écrit :[N'oublie pas que la théorie, c'est quand on sait tout et que ça marche pas, et que pratique, c'est quand on sait pas grand chose, mais que tout fonctionne à merveille...Note que faut quand meme un mix des deux...
Ma reflexion servais à rien alorsok, ben je sors

La théorie c'est bien mais rien ne remplace la pratique.