Possible ou not possible sur une pocket cross

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
chcouze59
Nouveau

Possible ou not possible sur une pocket cross

Message par chcouze59 »

Bonjour a tous,voila j'ai une pocket cross achetée ya pas longtemps et je voudrais savoir si c'etait possible d'enlever la transmission et de mettre une chaine directement du pignon d'embrayage jusqu'à la couronne arrière comme une pocket bike course normale,car on perd grave de puissance avec la transmission nan ?
boitameuh
Dévoreur de slicks

Re: Possible ou not possible sur une pocket cross

Message par boitameuh »

chcouze59 a écrit :Bonjour a tous,voila j'ai une pocket cross achetée ya pas longtemps et je voudrais savoir si c'etait possible d'enlever la transmission et de mettre une chaine directement du pignon d'embrayage jusqu'à la couronne arrière comme une pocket bike course normale,car on perd grave de puissance avec la transmission nan ?
Heu ya des pertes je veux bien l'admettre, mais une chose qu'il faut voir c'est ton rapport de transmission et le comparer avec d'autres pockets. si il est quasi identique je ne vois pas l'intéret de faire cette modif.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bah oui , et puis surtout le hic vient aussi de la suspenssion arriere .
car le boitier de transmission decale pas mal le pignon de sortie ,
et permets ainsi a la suspension de travailler sans tendre ou detendre la chaine .
si tu veux enlever ce boitier de transmission, tu devras surement supprimer ta suspension et rendre ton bras oscillant fixe,
et regler de gros problemes d'alignement de la chaine avec le pignon .

de plus, la chaine et la couronne utilisées sur les pocketcross ne sont pas du meme standart que celles des pocket course ,
tu devras donc aussi remplacer ta couronne et ta chaine pour qu'elle puisse s'adapter au pignon

en gros, pas mal de boulot pour un gain plus que miserable .
si tu veux de la peche, prepare ton moulin :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
FX CONCEPT
Bidouilleur

Message par FX CONCEPT »

J'y avais déjà pensé à l'époque sur mon cross mais il est impossible de mettre une cloche de pb course car la chaine n'est absolument pas droite, elle part d'env 30° sur le côté donc pour tourner lol.

A moins que tu retravaille le cadre, ou que tu décale les fixations du moteur <<< possible mais tu risque d'avoir une position inconfortable de ton pied droit, et puis piur pencher lol quasi impossible de ce côté...

Peut être qu'avec un bras oscillant de supermotard (si les fixations s'accordent, ce que je ne sait pas), cela pourrait le faire avec un peu de taf....
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
Création d'effets spéciaux pour magiciens
chcouze59
Nouveau

Message par chcouze59 »

OK merci pour tous vos conseils,donc xTz j'tattends pour démarrer la prepa !!! lol Merci a tous
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

Ce n'est pas possible à moins de faire de grosse modif. La roue arrière est moins large que sur les pockets courses donc la couronne ne sera jamais alignée avec le pignon.
Et ce n'est pas possible de mettre des roues de pocket courses car le bras occillant n'est pas assez large pour rentrer la roue.

Abandonne cette idée et change plutôt le pignon de sortie de boitier.
Tu as peut être un 17 d'origine donc pas de patate du tout mais tu peux le changer par un pignon de 11 ou de 14.
A mon avis le 14 est un bon compromis patate/allonge.
FX CONCEPT
Bidouilleur

pignon

Message par FX CONCEPT »

mp envoyé :wink:
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
Création d'effets spéciaux pour magiciens
Répondre