jojo-le-barjo a écrit :les matériaux ne sont pas les meme d'une audi à une renault... les matériaux y joue ! et la s'explique le prix des allemandes...prend un haut de gamme CLIO et un haut de gamme A3.... la difference est flagrante ! et le prix aussi.
quand je parlait de matériaux , c'étais dans l'habitacle ! car niveaux moteur , tout les constructeur se les échange.
la nissan 350 Z est équipé d'un moteur renault...c'est le 3.5L V6 de la velsatis.
la nouvelle ford focus ST220 est équipé d'un moteur de volvo T5.... sauf que chez ford il sort que 225 CH et sur la volvo il en fait 300...et en se creusant bien la tete on peut en trouver encore plus comme sa !!
il faut comparer ce qui est comparable du compare une clio a une a3

, et travaillant chez renaultje peu te dire que c'est le velastis qui empreinte le moteur de la nissan, c'est un moteur nissan le 3.5l V6, mais bon c'est la meme maison en faite

et pour en revenir au materiaux ce sont tous les memes il y a juste la qualité qui change, une planche de bord est en plastique bon je l'accorde que celui d'une twingo et d'un velsatis n'est pas de meme qualité

les chassis alu uitliser chez audi le sont aussi chez renault.... c'est seule la conception qui differe et qui fait pas mal le cout de fabrication, par exemple la modus elle coute tres chere pour ce que c'est et celà est due au coup de conception et de fabrication

mais c'est sure une garniture de porte de velsatis coute plus chere que celui d'un modus... enfin bref
Mais je trouve que ce topic par en cacahuete