carbu taré !!!

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Cruz
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Message par Cruz »

NIKOSS a écrit : es que le boisseau coupe 40 est importante car moi ces un 30 ???
Oui ca a une importance au niveau du régime de ralenti. Ca joue sensiblement sur le régime de ralenti jusqu'au 1/4 de la poignée.

Plus la coupe est petite et plus la dépression est importante au niveau du venturi. Donc à ouverture égale de la poignée plus la coupe est petite et plus il y aura d'essence aspirée dans le circuit de ralenti et il y a un risque d'enrichisement excessif à ces régimes ce qui pénalise la progressivité de la courbe de puissance.
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

Cruz a écrit :
NIKOSS a écrit : es que le boisseau coupe 40 est importante car moi ces un 30 ???
Oui ca a une importance au niveau du régime de ralenti. Ca joue sensiblement sur le régime de ralenti jusqu'au 1/4 de la poignée.

Plus la coupe est petite et plus la dépression est importante au niveau du venturi. Donc à ouverture égale de la poignée plus la coupe est petite et plus il y aura d'essence aspirée dans le circuit de ralenti et il y a un risque d'enrichisement excessif à ces régimes ce qui pénalise la progressivité de la courbe de puissance.
donc ces preferable de le changer ??? :wink:

et donc pour mon phbg 19 ci je le configure comme ca es que ces bon ???

-Diffuseur: 266AN
-Gicleur de Ralenti: 45
-Gicleur principal: 88
-Aiguille : W23
-Boisseau : coupe 40
-Gicleur de starter: 60
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xTz
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Message par xTz »

attention, je vous entends tous dire le 21 taré comme xTz ...
bah xTz, il a pas ça, car son carbu il l'a pas payé mais juste emprunté :lol:
et le carbu qu'il a xTz , c'est un PHBG 21 DS en Black Edition
( quand je vous disait que la config est quasi identique, la seule difference etant l'aiguille W9 au lieu de W23 )

sinon pour Nikoss :
un puit d'aiguille xxxAU est pour 2 temps
un puit d'aiguille xxxAN est pour 4 temps ( apparemment il laisse passer presque 2 fois plus de melange par rapport a la meme reference en AU )
apres, allez savoir pourquoi nos pocket aiment les diffuseurs 4 temps ? :lol:
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Message par NIKOSS »

xTz a écrit :attention, je vous entends tous dire le 21 taré comme xTz ...
bah xTz, il a pas ça, car son carbu il l'a pas payé mais juste emprunté :lol:
et le carbu qu'il a xTz , c'est un PHBG 21 DS en Black Edition
( quand je vous disait que la config est quasi identique, la seule difference etant l'aiguille W9 au lieu de W23 )

sinon pour Nikoss :
un puit d'aiguille xxxAU est pour 2 temps
un puit d'aiguille xxxAN est pour 4 temps ( apparemment il laisse passer presque 2 fois plus de melange par rapport a la meme reference en AU )
apres, allez savoir pourquoi nos pocket aiment les diffuseurs 4 temps ? :lol:
je vien de regardé sur le catalogue dellorto
et pour les 4 temps ces bien des puit AN
mais pour les 2 temps aparament il metre les deux AN et AU

et pour ma configue deux post au dessu pense tu que ci je fait ca ca sera bon ??? :wink:
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Message par xTz »

a prioris ca devrait aller oui :wink:
le probleme avec les carbus non tarés se montrent généralement sous la forme d'un trou en debut d'ouverture de poignée .
sinon ils se comportent assez bien sur le reste de la plage de regime .
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Message par NIKOSS »

xTz a écrit :a prioris ca devrait aller oui :wink:
le probleme avec les carbus non tarés se montrent généralement sous la forme d'un trou en debut d'ouverture de poignée .
sinon ils se comportent assez bien sur le reste de la plage de regime .
ok !!!
donc ca va me revenir a 90 euros !!!
donc je suis maintenant d accord avec vous sur les carbu taré !!! :wink:
ca revien a peu pret au meme prix sans les emmerde !!! :wink:
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Message par Cruz »

NIKOSS a écrit :donc ces preferable de le changer ??? :wink:
-
Oui bien sur. :wink:
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Message par 100k »

bah pour le tarage, maintenant, nous sommes plus au courant de la config' "parfaite" pour nos pockets, donc un carbu, qques pièces et hop un carbu taré ;)
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Planet Pocket/Marco
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Message par Planet Pocket/Marco »

bon je viens de lire le post en entier :o

en ce qui me concerne, étant revendeur BMS, je prend TOUS mes carbus chez BMS (SHA 14/14L, PHGB 15, 18 et 21).

ceux sont bien tous des carbus taré mais ce n'est évidement pas Dell'Orto qui vendent ce genre de carbu "tout pret" ou font le taf dessus :lol: voyons :wink: :!:

BMS importe les carbus "standard" et font eux meme le travail de tarage proprement dit.

ces meme carbus sont aussi montés sur toutes les meules de la marque bien sur :P

un carbu "stock" coute + ou - 75 euros voir plus (pour un Dell'Orto phbg 18 par ex) dans une boutique de mob ou scoot, on rajoute le prix des piéces nécessaire au tarage plus la main d'oeuvre (certaine piece se monte avec une presse) et plop on a notre carbu désormais taré a 100 euros. :wink:

voilou :wink:
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

Planet Raçing a écrit :
ceux sont bien tous des carbus taré mais ce n'est évidement pas Dell'Orto qui vendent ce genre de carbu "tout pret" ou font le taf dessus :lol: voyons :wink:
et pourkoi pas !!! il font bien des carbu taré pour mob scoot voiture moto tondeuse etc... :wink:
Planet Raçing a écrit : un carbu "stock" coute + ou - 75 euros voir plus (pour un Dell'Orto phbg 18 par ex) dans une boutique de mob ou scoot, on rajoute le prix des piéces nécessaire au tarage plus la main d'oeuvre (certaine piece se monte avec une presse) et plop on a notre carbu désormais taré a 100 euros. :wink:




voilou :wink:
et quel pieces bms monte a la presse !!! :wink:

et donc bms ne son surment pas les seul a faire des carbu taré donc chaque fabriquant a surement ca facon de taré les carbu donc d un fabriquant a l autre on est pas sur d avoir les meme configue !!! :wink:
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Message par rasta_pocket »

voilou :wink:[/quote]
et quel pieces bms monte a la presse !!! :wink:[/quote]

la rondelle du diffuseur a l'interiieur du carbu :wink:
matlebelge
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Message par matlebelge »

config de mon phbg 21mm BS
boisseau: coupe 40
aiguille: w16
gicleur principal:72 :shock:
ralenti :50
chocke:60
diffuseur: au 262 (au dessus du -diffuseur ds le carbu couper en biseau)
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

matlebelge a écrit :config de mon phbg 21mm BS
boisseau: coupe 40
aiguille: w16
gicleur principal:72 :shock:
ralenti :50
chocke:60
diffuseur: au 262 (au dessus du -diffuseur ds le carbu couper en biseau)
ces un taré ou pas ???
peu tu nous mettre des photo de la coupe en biseau que tu parle !!! :wink:
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Message par 100k »

aller hop photo de boisseau coupe 30 et 40 :
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jimmy52
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Message par jimmy52 »

j'ai une question comment vous faite avec le 21 pour mettre le diffuseur 266 an car on m'a passer un 21 black edition et le diffuseur est un 262 au.
j'ai pris le diffusseur du 18 met il ne peut pas aller: le pas de vis est décaller :?
voiçi la photo a gauche le diffuseur du 18: 266 an et l'autre du 21: 262 au
existe t-til le meme diffuseur prévur pour carbu de 21? :wink:
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alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
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